Vous trouverez ici la présentation du quatrième niveau de Tomb Raider Legend.
L'épée dans les mains, Lara quitte Tokyo à bord de l'hélicoptère de Nishimura. Elle y reçoit un message de Zip : il a pisté Rutland jusqu'à la jungle du Ghana. L'occasion pour Lara de remettre les pieds sur l'un de ses continents préférés...
Les coordonnées que Zip m'a transmises mènent au coeur de la jungle ghanéenne. J'ignore ce que Rutland mijote, mais je suis certaine qu'il ne quitte jamais sa relique. Il va falloir le convaincre de s'en séparer.
Alors que Lara fait ses premiers pas dans la jungle africaine, Zip lui apprend qu'il a retrouvé des traces de son père. Lord Richard Croft aurait en effet déjà visité ces lieux avant la naissance de sa fille, ce qui, d'après Lara, n'a rien d'étonnant. Un peu plus loin, elle croise à nouveau la piste de James W. Rutland Jr...
Jungle luxuriante, eau cristalline, temple enfoui dans un écrin de verdure, le Ghana est l'un des plus beau niveaux de Tomb Raider Legend. La scène de découverte du temple, par exemple, est à couper le souffle.
L'ambiance rappelle beaucoup celle de Tomb Raider 1 : exploration et résolution d'énigmes (dont certaines sont plutôt compliquées) et ce malgré la présence de quelques mercenaires dont on se serait bien passés !
Bonne chance !
|