Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4
Lara plus désirable ?
En fait, la plupart trouvent ces images plutôt inoffensives, et d'ailleurs sans trop d'intérêt. "Je trouve que cette façon de vouloir voir Lara nue à tout prix est plutôt amusante. (...) Mais c'est vrai que (à mon humble avis), Lara sera et restera toujours la plus désirable dans son habit de plongée. Ha la la, quand j'y pense encore !!!" (Stéphane). "C'est vrai que Lara a une plastique si sexy, qu'on pourrait se laisser tenter à la connaître plus 'profondément'. Mais pour moi, Lara est bien plus mignonne en short et bustier bien ajustés. Souvent les belles choses sont plus attirantes parce qu'elles nous sont cachées. L'imagination peut alors faire le reste ! Que diable, gardons une petite part de rêve et ne nous contentons pas d'une seule vision, forcément restreinte, des choses !" (Jean-Yves Koehler). "Lara est bien faite, c'est vrai. Mais n'est-elle pas plus top en short ou en combi que sans ?" (Gozmoth).
Erik Sloth poursuit : "Je trouve Lara bien plus attirante et désirable avec ses vêtements que sans. Nue, elle devient quelconque et vulgaire, et perd toute son aura mystérieuse de fille inaccessible". Xavier Monset conclut : "Voir Lara nue c'est comme lire la solution avant de commencer le jeu. Ca gâche ! Ce qui fait (pour moi) la séduction de Lara, c'est son mystère, son côté inaccessible. Des formes certes, mais je veux que l'on s'arrête là...".
Lara moins inaccessible ?
Mais d'autres apprécient justement Nude Raider parce que cela rend Lara moins inaccessible et moins 'sacrée'.
Pour Hervé, "Lara n'est quand même pas sacrée et intouchable !". Jean-Marc poursuit : "Certes, certaines images sont inutilement vulgaires, mais j'apprécie que Lara ne soit pas uniquement un produit commercial et que son image ne soit pas contrôlée exclusivement par Eidos. Ne pourrait-on pas penser que Nude Raider soit un développement interactif qui n'aurait pas été prévu par les concepteurs ?". Sébastien est "pour, parce que ça nous donne une autre vision du personnage, qu'ils le veulent ou pas".
Les patches Nude Raider
De leur côté, les patches Nude Raider ne rencontrent pas un gros succès.
L'avis de Karine : "OK pour les petits dessins qu'on peut avoir sur Internet, mais pourquoi faire une fille entièrement dessinée nue qui court en tuant des animaux. Ca ne marcherait vraiment pas". Patrick Graton : "Je trouve que c'est injuste de faire ça à un jeu. Faire un patch pour mettre Lara Croft nue. Stupide ! Moi, je ne veux pas de cette cochonnerie dans mon ordi". Nicolas St-Hilaire : "Quand je joue à Tombraider, je ne me demande pas de quoi elle peut avoir l'air sans ses vêtements, ou je ne me penche pas vers tous les coins de mon écran pour voir ce qu'elle a en dessous". Patrice Côté : "C'est complètement sexiste de voir des patchs de ce genre. Tomb Raider (1-2-3) est un jeu qui a sans doute été acheté par plus d'hommes que de femmes, mais c'est quand même un pas dans la libération sexuelle des femmes".
Jack explique : "L'image nue n'est pas très bien faite. On se rend bien compte que l'astuce a juste été de changer la texture de certaines parties (hum) du corps de Lara. Si encore ils avaient réussi à modifier les formes... Du coup,on ne se rend pas vraiment compte que Lara est plus déshabillée que la normale, et on y fait plus du tout gaffe après quelques minutes de jeu. De toute façon, la tenue de Lara est très bien faite dans sa version originale... Et puis, voir son héroïne se balader nue dans ces niveaux fait un peu ridicule et casse l'ambiance du jeu". Erik Sloth renchérit : "J'ai essayé le patch, et honnêtement je l'ai trouvé assez stupide. Elle doit se geler : il fait très froid dans ces tombeaux". "Utiliser les patchs Nude Raider me distrairait du but du jeu, qui est tout de même de réussir à passer les tableaux" affirme Patrick Wagner.
En fait, c'est surtout l'aspect technique des patches qui récolte un peu d'attention. "Ce genre de bidouille est toujours techniquement intéressant : comment faire marcher TR sans le CD, quel fichier faut-il modifier ?" (Sylvain Lynseele). "C'est cool de voir le travail qu'on peut faire à un personnage de jeu" (Gordon Boudreau).
Cécile Perrée regrette que ces patches ne soient qu'à sens unique : "Je trouve dommage que les mecs un peu doués en informatique, s'empressent de déshabiller la première vraie héroïne de jeu vidéo. Ce qui est peut être encore plus dommage, c'est que les filles qui sont un peu douées en informatique n'aient pas l'idée de déshabiller de héros masculin. Ca vient sans doute du fait que Lara n'a pas d'égal masculin (à ma connaissance), et que la plupart des femmes ne s'intéressent pas aux jeux vidéo, ou encore qu'elles n'ont pas la même approche du sexe que leurs moitiés". Mais là, on risque de faire peur à Layne : "Après ca, on va commencer à faire Duke Nukem tout nu, et là, ca va VRAIMENT me dégoûter !" Karine va plus loin : "Pourquoi pas mettre Mario Bros à poil ? Vous imaginez le plombier mis à nu avec son frère : méchant cas d'inceste !".
En conclusion...
Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4
|