Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4
Conclusion
Malgré quelques lettres enflammées pour ou contre de certains, le phénomène Nude Raider amuse plus qu'autre chose, et ceux qui n'apprécient pas vraiment, reconnaissent la liberté des autres.
"J'ai déjà vu quelques unes de ces photos, et bien que cela me laisse totalement indifférente, je trouve que c'est un peu se ridiculiser soi-même : franchement, s'exciter devant un malheureux amas de pixels... Enfin, maintenant, si ça plaît à certains, on est en démocratie" (Florence Bertone). "Je trouve ça quand même un peu nul, mais chacun a son avis et sa façon de voir les choses" (Maddy).
"Contre, je ne le suis pas. Ce n'est pas à interdire, mais à chacun ses fantasmes. Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu" (Régis). "Je trouve que cette façon de vouloir voir Lara nue à tout prix est plutôt amusante. Je pense qu'il en faut pour tout les goûts et que chacun s'amuse comme il peut. Soyons tolérant !!!" (Stéphane). "Pour ma part, je suis plutôt indifférent à ces images : ça m'amuse. Mais si certains graphistes les créent personnellement, je ne vois pas le problème. Ce ne sont que de fausses images plutôt amusantes" (Arnaud Tendron). "Que certaines personnes s'amusent à faire des patches ou des images de Lara nue ne devrait pas dépasser le stade de la curiosité. Pas de quoi envenimer un débat. En gros, j'ai essayé, j'ai vu, et j'ai pas été super emballé. Maintenant, si ça en amuse d'autres, ça me gène absolument pas" (Bebel). "Ce n'est pas le principal, ce qui compte le plus, c'est quand même le jeu, pour le reste, pour ou contre, il n'y a pas de quoi en faire une histoire" (Pierre). "On ne peut pas blâmer ceux qui s'amusent avec ce genre d'images. Il faut de tout (et parfois plus) pour faire le monde d'aujourd'hui. Je pense qu'en règle générale, les internautes sont suffisamment adultes pour ne pas devoir être choqués par ce phénomène" (Yves De Vooght).
De plus, ça ne peut pas vraiment faire de tort à Lara, explique Nemrod : "Lara n'est pas faite de chair et de sang, donc on peut se permettre des choses sans ternir son intimité. De plus, le jeu est fait pour délirer et rigoler, que ceux qui sont contre une bonne rigolade passe leur chemin. Tout ça me fait bien marrer... C'est pas tout les jours qu'on a une star du jeu vidéo nue. Que ceux qui sont choqué n'installent pas le patch, tout simplement...et que ceux que ça fait marrer comme moi l'installent pour se taper une bonne rigolade". nb62 poursuit : "Personnellement, ça m'a bien fait rire, je comprend que certains puissent être choquer car il y en a certaines qui sont gratinées. Mais après tout ce n'est qu'un personnage virtuel : les dégâts sont limités. Pas de risque de procès pour atteinte à la vie privée. Et puis il faut penser que cela fait une pub fantastique au jeu. Alors pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ?". Sylvain Lynseele conclut : "Lara Croft n'existe pas, il n'y a aucune atteinte à qui que ce soit d'essayer de la déshabiller".
En fait, la seule restriction concerne les enfants : "J'aime énormément ce jeu et mon fils de 4 ans aime beaucoup me voir accomplir certaines prouesses du jeu. Alors, pourquoi le priver de ce petit plaisir parce que le cul est à l'honneur ?" demande Alain Primeau. Christian est du même avis : "M'enfin, pour les enfants, c'est peut-être pas un truc à montrer...". Karine aussi : "Cependant, attention aux enfants qui peuvent avoir accès à ce genre d'images...". Mais on dépasse là largement le cadre de Nude Raider.
Merci à tous d'avoir répondu. Je n'ai pas pu citer tout le monde, mais toutes les réponses ont été utiles. Encore une fois, merci.
Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4
|