. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Anatomie d'une joueuse de Tomb Raider

Anatomie d'une joueuse de Tomb Raider, par Elbie et Kiyana, le 04 juillet 1999. En réponse à l'anatomie d'un joueur de Tomb Raider par Manu (y'a pas de raison qu'il y ait des discriminations, non mais alors !)

I- Qui est la joueuse ?
II- Pourquoi Tomb Raider ?
III- Rapport avec Lara
IV- Etude de comportement pendant le jeu à l'aide d'un cobaye
V- Conclusion par rapport à son homologue masculin

I- Qui est la joueuse

a- classe d'âge

En moyenne, les joueuses ont entre 15 et 25 ans... Cependant certaines ont la trentaine ou plus, et d'autres (comme Elbie) ont moins de 15 ans. Donc comme toutes les moyennes, y'en a qui rentre pas dans les critères (protestation d'Elbie : Est-ce que j'ai une gueule d'exception MOI ?!?!!!). Disons que les filles ont plus de facilité à y jouer que leurs mamans. Commentaire de la nôtre : Comment peux tu jouer à ça ? C'est violent, mal fait, stupide et ça t'abîmes les yeux ! Notre réponse : C'est toujours mieux fait que Tetris et le démineur, et la violence ON AIME ça !!! Quand à la rubrique santé, au sujet des yeux, les mots fléchés...

b- activités favorites

A part l'ordinateur et tout ce qu'il comporte... Euh ... attendez on cherche ... Non, non, on a une vie sociable, on lit (oui oui ! pas que des articles sur Lara !) on dessine (pas que Lara), on fait du sport (pas que des arts martiaux !) et on écrit (par contre là....).

II- Pourquoi Tomb Raider

a- Enigmes + Action + évasion

Tomb Raider possède quelques difficultés intellectuelles (comment parvenir à la corniche sans tomber dans le feu tout en évitant les boules ...) ça demande beaucoup de réflexions (et ouais !) et le fait de chercher des secrets pimente un peu le tout. L'action : pan-pan, salto arrière, pan-pan, salto avant, (et en plus ça rime !) c'est terrible de se faire attaquer par 5 yétis ou 3 indigènes en même temps !

L'évasion :
"- Regarde Maman, comme il est beau le paysage !
-Heu, c'est quoi le cadavre à coté ?"

b- Agressivité notoire défoulée

Mont-joie, sus aux bestiaux, vade retro satanas, arrière lâche !

Faut pas croire, les filles peuvent être aussi violente que les mecs, (c'est pas un jeu de gonzesses ça !) Après une journée difficile, quel plaisir de retrouver l'individu qui vous a pourri la journée dans le yéti que vous venez d'abattre.

"-Regarde le prof de Maths est trucidé , yark yark yark !
-Tu parles, il est plus poilu que ça !"

III- Rapport avec Lara

a- homonyme féminin

Bah quoi ! y'a pas qu'une brute déguisé en schwarzy qui peut manier le M16 !

b- Critique sur la copine de jeu

"- Comment veux tu qu'elle passe par la fente avec une poitrine pareille !

- T'as vu ses mollets de campeurs ?

- Elle doit être dopée !
- Et d'abord, elle a même pas un beau visage !"

Contrairement aux joueurs mâles qui sont ravis de l'anatomie de Lara (Elle est bonne !) les filles peuvent faire preuve de mauvaise foie...(Même pas vrai d'abord !) De la jalousie ? (pfffff...)

c- Plaisir sadique

Le phénomène du plaisir sadique apparaît après le phénomène de la jalousie, et peut entraîner quelques risques pour Lara... Triple saut dans le vide, étude du comportements des animaux après la mort de Lara ("et pourquoi il la bouffe pas ?"). Autant d'exemples qui peuvent se répéter ("Recommence, j'ai mal vu !").

IV- Etude de comportement à l'aide d'un cobaye (Kiyana)

a- Evolution du comportement

Les filles sont de grandes sensibles... au début ! Rongé par les remords après la mort d'un félin, cris intempestifs à l'approche des araignées, (anecdote : Kiyana, assise sur le bureau, à coté de l'écran, observant Elbie en train de jouer, manque de tomber en poussant un hurlement à l'apparition brutale d'un tigre) et combat à la loyale, au corps à corps.

Cependant, leur comportement change vite ! Plaisir sadique, (voir plus haut) toujours autant de cris mais d'autres natures (Mont-joie ! chouette un yéti ! Yark yark yark !) et combats de plus en plus lâches (Viens par ici, petit petit petit...) C'est une guerrière assoiffé de sang !

b- Esprit pratique

Les filles adorent la demeure de Lara... mais se demande tout le temps pourquoi le majordome Mills a oublié de remettre un rouleau de papier toilette vers l'un des WC (Tomb Raider II), pourquoi la baignoire est aussi grande et pourquoi Mills nous suit même sous la douche...

V- Conclusion : par rapport au joueur masculin

A part les réflexions et aucune attirance pour Lara, les filles sont identiques aux garçons. Elles éprouvent autant de plaisir à jouer. Seul petit détail : Elles sont moins nombreuses.