. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Lara Croft GO

Lara Croft GO
Sortie française
iPhone, iPad, Android : 27 août 2015
PC, PS4, PS Vita : 04 décembre 2016

Découvrir Lara Croft GO

Lara Croft GO est un jeu d'aventure/puzzle au tour par tour développé par Square Enix Montréal. Il est moins orienté action que son grand frère Relic Run, mais il passionnera sans aucun doute les férus d’énigmes que vous êtes. Autre différence avec Relic Run : il ne s’agit pas d’un jeu freemium, jeu gratuit au sein duquel on peut acheter des aides à la progression. Non : Lara Croft Go est disponible à un prix fixe allant de 4,99€ à 9,99€ en fonction de votre plateforme. En outre, le jeu est très régulièrement en solde sur le Google Play Store, l’App Store, Steam ou le PlayStation Store.

Je sais que je me répète mais, si vous n’avez pas encore ce jeu, courez l’acheter (non, je n’ai toujours pas d’actions) ! Non seulement vous retrouverez les énigmes classiques des Tomb Raider, mais il y a aussi des secrets à trouver et des tenues à débloquer, le tout avec une bande sonore mélangeant les sons des anciens jeux avec des musiques inédites. Un vrai plaisir pour les fans et, pour les novices, une bonne façon de savoir si les Tomb Raider classiques vous plairaient.

Histoire du jeu

Lancez-vous avec Lara Croft dans une épique aventure au tour par tour.

Lara Croft Go est une aventure/puzzle au tour par tour au cœur d'un monde oublié. Explorez les ruines d'une ancienne civilisation, découvrez des secrets bien gardés et surmontez des défis mortels à mesure que vous dévoilez le secret de la Reine Serpent.

Principes du jeu

  • Découvrez des graphismes riches et une bande sonore envoûtante.
  • Naviguez simplement grâce à des commandes faciles à prendre en main.
  • Combattez des ennemis redoutables, surmontez de dangereux obstacles et échappez à des pièges mortels.
  • Résolvez plus de 115 puzzles répartis en 7 chapitres.
  • Collectionnez d’anciennes reliques et obtenez de nouvelles tenues pour Lara.

Historique de la création

A la suite du succès de Hitman GO, annoncé en février 2014 et publié en avril de la même année, Square Enix Montréal décida de s’attaquer à une autre des plus grandes franchises d’Eidos : Tomb Raider. Square Enix préférant réserver le nom Tomb Raider aux jeux en boîte, plus longs et plus sérieux (ceux que l’on appelle les triples A ou AAA), le studio choisit donc le titre Lara Croft GO, pour un jeu dont le gameplay tournerait principalement autour des casse-têtes et de l’exploration.

« Le jeu perpétue l’idée que les puzzles sont au cœur de Tomb Raider. Cela paraît tellement juste », déclare Rich Briggs, Directeur de la Marque chez Crystal Dynamics.

Annoncé lors de la conférence de Square Enix à l’E3 2015 par Patrick Naud, Directeur du studio Square Enix Montréal, le jeu est d’abord sorti sur iPhone, iPad, Android et Windows Phone le 27 août 2015. Trois mois plus tard, le 26 novembre, un premier chapitre supplémentaire intitulé « L'Éclat de Vie », vit le jour sur ces plateformes.

Lara Croft GO a à nouveau fait parler de lui en 2016, puisqu’on a retrouvé le jeu sur la scène du salon PlayStation Experience 2016, à Los Angeles, où sa sortie pour PlayStation 4 et PlayStation Vita a été annoncée pour... le lendemain. En plus du jeu et de sa première extension, la version PlayStation comporte un chapitre exlusif, « Le Miroir aux Esprits ». Ce chapitre est sorti le 03 mars 2017 sur Steam et le 13 avril 2017 sur iOS et Android.