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Le vieux moulin : la solution complète

Le vieux moulin : 8 objets et 3 secrets.
Objets : 1 petite trousse, 3 grandes trousses, 1 torche, 1 pied-de-biche, 1 craie et 1 pièce d'argent.

La solution complète

Inutile d'aller tout droit : le chevalier noir vous empêchera à chaque fois de passer.

Prendre un gauche. Suivre le tunnel, descendre dans un trou et remonter en face. Noter le couloir à gauche. Prendre à droite vers la fosse à l'extérieur.

Utilisation de la corde : Sauter avec élan et s'accrocher à la corde. Toujours descendre tout en bas. Régler l'orientation désirée par GAUCHE ou DROITE. Se balancer avec SPRINT. Lâcher avec SAUT pour aller le plus loin possible.

Attention aux deux petits démons qui lancent des pierres. Utiliser la corde pour atteindre la plate-forme juste au dessus de celle de départ (et montrée par la vidéo). Ramasser la torche. Se laisser glisser vers la plate-forme de départ et retourner dans le couloir. Suivre l'autre chemin. Attention aux chauves-souris. Ramasser une petite trousse. Poursuivre. Au bout du couloir, allumer la torche. Revenir vers la fosse et lancer la torche vers les deux petits démons : paniqués, ils tournent en rond.

Utiliser la corde pour atteindre la plate-forme à gauche avec la grille en fer. Arracher un bout de la grille pour en faire un pied-de-biche. Sauter vers le point de départ.

Utiliser la corde une dernière fois pour atteindre la zone en face de la plate-forme de départ entre les deux parois. Faire le tour du chemin et ramasser une grande trousse. Remonter sur le bloc. Effectuer une série de sauts assez difficiles : du bloc sauter vers le piler en face, glisser, sauter vers le pilier suivant, glisser, sauter et s'agripper au pilier suivant. Se mettre bien à gauche, se rétablir, sauter vers le pilier suivant, glisser, sauter et s'agripper à la faille dans la paroi.

S'introduire et poursuivre dans la faille pour se retrouver au dessus des deux petits démons. Se suspendre par les bras, traverser vers la gauche et s'introduire dans l'ouverture suivante. Au bout, se laisser descendre ans une petite cave. Ramasser une grande trousse. Avec le pied-de-biche, arracher un bout de craie.

Raccourci (et pour éviter la série de sauts difficiles) : De la plate-forme de départ, utiliser la corde pour s'agripper directement à l'ouverture qui mène à la cave avec la craie.

Ressortir et se laisser tomber sur la plate-forme avec les deux petits démons.

Secret 1 : Ramper vers l'ouverture dans le coin, suivre le tunnel et ramasser au bout un secret.

Le vieux moulin : Secret 1

Revenir sur la plate-forme avec les deux petits démons, sauter vers la plate-forme sous celle de départ. Grimper. Retourner au chemin du tout début.

Dessiner sur la dalle noire à l'aide de la craie (le chevalier noir surgit, attaque Lara puis s'empare du prêtre venu la défendre).

Aller vers l'ouverture, se laisser glisser et atteindre la clairière avec la grange et le moulin à eau (le chevalier noir surgit et explique la malédiction dont il est l'objet).

Traverser la clairière pour passer entre la grange et le moulin. Sauter par dessus le canal vers l'ouverture en face. Suivre un petit tunnel pour atteindre le bassin avec le moulin à vent.

Secret 2 : Aller à gauche vers une petite grotte. S'introduire dans la petite ouverture. Ramper. Au bout, ramasser une grande trousse. Traverser rapidement (et avec assez de vie) les flammes et tomber dans l'eau au bout à gauche. Revenir sur la plate-forme pour ramasser un secret. Plonger à nouveau, sortir de l'autre côté, traverser un nouveau petit bassin pour ressortir.

Le vieux moulin : Secret 2

Avancer vers le grand bassin et plonger. Suivre le bras de gauche, nager tout au fond pour atteindre une zone dorée avec une horrible sirène. Chrono : profiter que la sirène aille dans la grotte à droite pour nager rapidement vers les dalles dorées et ramasser une pièce en argent. En cas de mauvais timing, la sirène surgit et empêche de prendre la pièce. Il faut alors reprendre la respiration, faire le tour du bassin et recommencer.

Nager vers la cage en fer au fond de l'eau (Lara met la pièce à l'intérieur, la sirène entre pour la reprendre, Lara referme la cage, des petits démons sortent la cage hors de l'eau et dévorent la sirène).

Retourner au fond vers la tanière de la sirène. Poursuivre pour arriver à l'intérieur du moulin à vent. Continuer vers la salle des mécanismes. Suivre le plan incliné vers la roue.

Chrono : actionner quatre fois la roue (une porte se lève au maximum en face). Sauter sur le côté à gauche, sauter avec élan pour s'agripper la barre en face, la lâcher avec un SAUT pour atterrir sur la plate-forme en face. Se retourner et sauter vers la plate-forme à gauche. S'introduire dans l'ouverture avant que la porte ne se referme (sinon, recommencer la séquence).

Attention aux chauves souris. Se mettre face au plan incliné et sauter pour s'agripper au dessus. Se rétablir. De là, actionner un interrupteur en hauteur : le moulin à vent s'arrête et le courant de la rivière est modifié. Descendre par le plan incliné, sortir du moulin et aller vers la clairière avec la grange et le moulin à eau.

Aller à gauche de la grange vers le petit canal.

Secret 3 : Suivre le canal puis un tunnel sous-marin. Au milieu, s'introduire dans une petite ouverture, poursuivre et sortir de l'eau. Ramasser un secret. Ressortir.

Le vieux moulin : Secret 3

Revenir au petit canal. Avancer. Grimper par l'ouverture à gauche. Suivre le chemin pour arriver à l'extérieur. Sauter sur le pilier à côté de la grange. Sauter alors sur la grange, près de la fenêtre, au dessus de l'entrée et enfin près de la deuxième fenêtre. De là, sauter sur le toit du moulin à eau (ne pas chercher à s'agripper).

S'introduire dans le moulin par l'ouverture (Lara ne peut pas ramper car elle est en haut d'un trou : il faut descendre les pieds en avant, ou mieux, faire AVANT et SAUT pour une belle figure). A l'intérieur du moulin, actionner le levier : le moulin s'arrête.

C'est la fin du niveau.

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