. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Alerte rouge ! : la solution

Alerte rouge ! : solution envoyée par Philippe Gueydan.

(Avant tout, penser à économiser les munitions car vous en aurez besoin pour éliminer le 1° robot.)

Ne pas bouger, dégainer et abattre le soldat d'une balle dans la tête. Monter où il était et sauter en face avec élan en s 'accrochant. Continuer à monter jusqu'à ce qu'il y ait une explosion. Sauter alors en face en s'accrochant car l'escalier s'effondre. Rentrer dans le conduit à gauche pour prendre un secret. Ressortir en s'accrochant et poursuivre la montée. La dernière rampe doit se franchir par un saut avec élan en s'accrochant car elle aussi s'effondre. On se retrouve sur un palier avec un feu. Se coller face au mur et le détruire en appuyant sur " action ". Ramper jusque dans une pièce grillagée au plafond (changement de vue). Sauter et agripper une poignée pour ouvrir une trappe dans le grillage. Se mettre à l'abri des tirs du garde et attendre sagement qu'il descende vous rejoindre. Sortir alors rapidement et prendre sur les caisses au fond à gauche un grappin et une recharge HK. S'approcher ensuite du grand couloir avec des lignes blanches sur le sol. Ne pas franchir ces lignes pour l'instant (lasers mortels.) Dégainer et tirer sur la vanne au fond à gauche. La vapeur matérialise alors les faisceaux laser. Ils s'allument, s'éteignent et se rallument presque immédiatement. Puis ils s'éteignent de nouveau un peu plus longtemps. Profiter de ce moment pour franchir la 1° ligne blanche. Faire pareil pour chaque ligne.

Dans le couloir suivant, aller prendre une grande trousse sur les caisses à gauche puis se diriger vers l'ascenseur. Attention !!! Lorsqu'il s'ouvre, un garde vous tire dessus. Reculer à l'abri dans un recoin près des caisses et l'abattre quand il arrive. Aller à l'ascenseur et appuyer sur la commande. Dégainer et se tourner à gauche pour abattre le garde qui vous attend quand les portes s'ouvrent. Il y a alors en face de vous deux portes. Entrer par celle de gauche et prendre une recharge HK. Appuyer ensuite sur le bouton, dégainer rapidement et abattre toutes les cibles. Si vous êtes assez rapide vous pourrez entrer dans la salle d'à côté afin d'y abattre d'autres cibles et prendre une recharge munition. Appuyer sur le bouton et ressortir rapidement pour aller au fond du hall à gauche. Prendre un secret et des munitions.

Ressortir et aller en face (donc à droite au fond du couloir quand on vient de l'ascenseur) pour récupérer un grappin, une recharge HK et le lance grappin derrière les lasers verts, inoffensifs. Se retourner très vite, dégainer et tuer le garde qui arrive dans votre dos. Passer la porte suivante (au fond à gauche) en gardant votre arme pour abattre encore un garde. Monter sur la plus haute caisse, ramasser une recharge HK et redescendre sur la caisse de devant. Lancer le grappin vers le conduit d'aération du plafond, attraper à la corde et aller s'accrocher au mur en face. Traverser à droite et entrer dans le conduit. Dégainer et sauvegarder. Glisser et abattre deux soldats (bien viser la tête.)

Refaire alors à l'envers tout le chemin (ascenseur, lasers, etc..) afin de retourner aux escaliers du début. Monter au plus haut et lancer le grappin vers ce qu'il reste des escaliers au dessus de vous. A l'aide de la corde, aller dans le conduit en face. Attention !!! Lara glisse et arrive dans un feu. Donc, glisser et immédiatement sauter et s'accrocher pour entrer dans un conduit. En sortir sur la caisse à gauche et abattre le garde. (Si vous ratez votre coup, il déclenche une mitrailleuse.) Descendre alors et actionner l'interrupteur à droite de la porte. Ramasser une grande trousse et prendre l'ascenseur. A la sortie abattre deux soldats et aller vers un triangle dans le mur à gauche. Grâce à la corde monter sur la colonne et entrer dans le conduit. (Même s'il est fermé, on peut y entrer, c'est un petit bug.) S'il est ouvert, il faut tuer deux autres soldats. Suivre le chemin en évitant des lasers et en prenant une échelle pour arriver dans un conduit dont la porte s'ouvre. Vos munitions sont ici très importantes. En effet, il faut tirer sur le robot afin de mettre ses circuits à nu. Lorsque c'est fait (patience) descendre sur la caisse et tirer sur la vanne. Si le robot est assez dénudé il va s'électrocuter. Surtout, ne pas descendre de la caisse sous peine de subir le même sort que lui. Se tourner vers la série de plans inclinés, faire un saut avec élan, enchaîner par un saut arrière un saut avant et un saut arrière. OUF !!! Ramasser un grappin et le lancer vers l'aération au plafond. Avec la corde, aller en face dans le conduit et actionner un interrupteur qui coupe le courant mais ferme aussi la porte par laquelle vous êtes arrivé. Redescendre au robot mort et prendre une demi-clef.

Remonter de la même manière que précédemment pour actionner le même interrupteur, ce qui réouvre la porte du conduit. Repartir par celui-ci, descendre l'échelle et arriver à l'entrée d'une longue salle. Attention !!! Un hélicoptère va vous mitrailler. Prendre de la vie et sauvegarder. Traverser la salle en se tenant près du mur gauche et en sautant au-dessus de quatre fosses. Arriver dans une salle au calme. Passer dans la salle à gauche et s'accroupir derrière le bar. Au bout, actionner un interrupteur. Repartir par le même chemin et croiser un robot. L'ignorer et retraverser (sous la mitraille) les quatre fosses pour entrer dans le premier couloir à droite. Le suivre et prendre à gauche au croisement pour actionner un interrupteur. Si tout va bien, deux portes se ferment et emprisonnent le robot. (Sinon vous vous faites descendre et vous n'avez plus qu'à recommencer.) Remonter, tourner à gauche et entrer dans les chambres à gaz. Aller tout droit à travers les portes qui s'ouvrent, devant l'estrade tourner à gauche et arriver dans une pièce avec une estrade placée sous un interrupteur. A droite, ramper dans un boyau pour prendre un secret.

Ressortir, actionner l'interrupteur, repasser dans la pièce d'avant en ignorant les soldats qui tirent. Arriver à une autre estrade avec un interrupteur et l'actionner. Les gaz se déversent alors dans la pièce où est bloqué le robot qui s'écroule. Actionner de nouveau l'interrupteur et aller chercher la deuxième demi-clef sur le robot mort en ouvrant les deux portes qui le bloquaient. Retourner vers le hall en évitant les tirs de l'hélicoptère, tourner à droite, encore à droite puis à gauche pour se retrouver dans un couloir avec une échelle dans le dos. Monter cette échelle afin d'arriver devant la salle avec l'emplacement triangulaire de la clef. Descendre prudemment. Il ne reste plus qu'à combiner les deux demi-clef, de mettre la clef à son emplacement et de rentrer dans le couloir pour admirer la séquence finale.

Merci Eidos.

Niveau précédent Niveau suivant