Le dieu du Tonnerre :
la solution complète

Le dieu du Tonnerre : 19 ennemis, 5 objets, 0 trésor, 0 relique.
Ennemis : 19 mercenaires.
Objets : 5 trousses de soins.

La solution complète

Sauter vers l'ancre du bateau et se suspendre au rebord puis grimper le long de la chaîne. Se hisser sur la petite plate forme par-dessus et sauter vers le haut pour attraper le rebord de la coque.

Tomb Raider Underworld : Le dieu du Tonnerre

Se hisser sur le coffre. Descendre sur le pont et ramasser 1 trousse de soins à gauche.

De manière générale, ce niveau est basé sur l'action. Les mercenaires d'Amanda parcourent le bateau. Il est possible de les canarder depuis le dessus d'un container mais l'un des hommes de main est posté en hauteur et risque de tirer sur Lara. Le mieux est de se glisser discrètement entre les containers pour les prendre à revers. Noter aussi que les caisses en bois finissent par exploser sous les balles.

Suivre les escaliers pour descendre sur le pont inférieur et éliminer 3 mercenaires. Se glisser entre les deux premiers containers sur la droite en descendant du pont supérieur. Effectuer un saut de mur entre les deux containers pour monter. Pour ça, sauter vers un container et appuyer sur sauter dès que Lara te touche. Répéter l'opération pour escalader l'espace entre les deux parois.

Tomb Raider Underworld : Le dieu du Tonnerre

Repérer 1 mercenaire sur le pont supérieur vers la vigie et se diriger vers cet endroit. L'homme est armé et fera feu dès que Lara tentera de sauter vers le pont, donc il faut commencer par s'en débarrasser.

Sauter ensuite vers le pont et récolter 1 trousse de soins au sol.

Suivre le passage de gauche et éliminer 2 mercenaires qui y rôdent. 1 mercenaire va surgir du coin droit : l'éliminer également. Noter l'helipad à l'arrière. Utiliser la protection temporaire des caisses pour tuer les 3 mercenaires qui y montent la garde.

Suivre le passage de gauche vers l'avant du bateau et se débarrasser d'1 mercenaire qui rôde. Depuis l'helipad, récolter 1 trousse de soins près de l'escalier de droite puis descendre vers le second helipad. Tuer les 2 mercenaires et ramasser 1 trousse de soins près du second hélicoptère. Descendre l'escalier latéral et se diriger vers l'arrière du bateau.

Attention : l'endroit est gardé par 4 mercenaires. Les éliminer un par un en faisant bien attention de ne pas se laisser déborder et se diriger vers la porte automatique. A gauche, prendre 1 trousse de soins et pénétrer dans le bâtiment.

Tuer 1 mercenaire caché derrière les caisses en face de l'entrée, puis suivre le couloir vers la gauche. Descendre les marches et passer la porte. 2 mercenaires vont faire irruption dans la pièce suivante, donc s'en débarrasser et continuer. Prendre l'escalier, passer la porte automatique et avancer dans la salle suivante.

Regarder la cinématique.

Tomb Raider Underworld : Le dieu du Tonnerre Tomb Raider Underworld : Le dieu du Tonnerre

Le bateau est endommagé et le système d'extinction d'incendie s'est mis en marche. Avancer dans le couloir et descendre les marches. Tourner à gauche. A la prochaine intersection, tourner à gauche et monter trois marches. Aller tout droit.

C'est la fin de cette partie !