Helheim :
la solution complète

Helheim : 21 ennemis, 14 objets, 29 trésors, 0 relique.
Ennemis : 8 requins, 3 yétis thralls, 10 thralls vikings.
Objets : 8 trousses de soins, 4 pierres de pouvoir d'Helheim, 2 engrenages.

La solution complète

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

Plonger et descendre vers une grande allée bordée par six statues. Il y a 8 requins à tuer au total. Passer sous l'arche d'un mécanisme et monter vers la tête de la première statue sur la gauche. A l'intérieur, ramasser 1 trousse de soins et tirer sur un levier : la statue relève les bras et soulève son épée.

Répéter l'opération avec le levier de la deuxième statue sur la gauche.

Secret 1 : Le torse de la troisième statue sur la gauche est brisé. Explorer le creux pour trouver 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Se diriger vers la dernière statue du côté droit de l'allée. Nager vers sa base. Sur la droite, ramasser 1 trousse de soins. Derrière la statue, repérer deux grands engrenages qui brillent lorsque Lara s'en approche. Saisir 2 engrenages et les enclencher sur les essieux en utilisant la touche Interagir.

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

Aller actionner le levier à l'intérieur de la tête de la statue : les chaînes de part et d'autre de l'allée sont désormais libres. Plonger dans la crevasse juste devant le temple. Chercher une caverne à proximité d'une carcasse de monstre marin et y ramasser 1 trousse de soins.

Secret 2 : Ramasser 1 trésor dans cette caverne.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 3 : Plonger dans la crevasse devant le temple et nager vers la droite. En bas, du côté du temple, trouver 1 trésor.

Secret 4 : Plonger dans la crevasse devant le temple. En bas, à peu près dans l'alignement des statues de gauche, trouver 1 trésor.

Explorer la partie droite du temple : elle se compose d'une terrasse intermédiaire et d'une terrasse haute supportant deux réceptacles. Repérer l'escalier menant à une haute tour sur la droite.

Secret 5 : Contourner la terrasse intermédiaire vers la droite et ramasser 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 6 : Derrière les réceptacles, récolter 1 trésor.

Secret 7 : Nager vers le haut, derrière les réceptacles, et repérer une partie brisée dans le mur de la tour centrale. Y entrer et ramasser 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

Entrer dans la tour à droite et monter à la surface. Se hisser sur le sol, grimper à l'échelle et monter sur la corniche à droite. Suivre la corniche et effectuer un saut latéral pour franchir la partie brisée. Une fois au bout de la corniche, s'élancer vers la poutre et se hisser sur celle-ci. Sauter vers l'échelle, grimper et effectuer un saut arrière pour atterrir sur la plateforme.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Monter sur l'échelle suivante. En haut, effectuer un saut arrière pour atteindre une poutre transversale. S'élancer vers la petite poutre perpendiculaire puis sauter vers le haut pour se hisser grâce aux rebords. Récupérer 1 pierre de pouvoir d'Helheim et redescendre.

Secret 8 : Briser une urne sur la droite du socle pour trouver 1 trésor.

Secret 9 : Sauter vers le fragment de plateforme sur la gauche pour récupérer 1 trésor caché dans un vase.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 10 : En bas, avant de plonger dans l'eau, détruire un vase sur la dernière plateforme pour trouver 1 trésor.

Plonger et sortir de la tour. Aller placer la pierre dans l'un des réceptacles : une lueur rougeâtre se dégage des reliefs sous le réceptacle. Aller explorer la partie gauche du temple. Noter la terrasse intermédiaire, la tour semblable à la précédente et les réceptacles. Récupérer 1 pierre de pouvoir d'Helheim près de ceux-ci et la glisser dans l'une des niches.

Secret 11 : Plonger vers la terrasse intermédiaire et ramasser 1 trésor près d'une carcasse de monstre marin.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Nager vers la tour et ramasser 1 trousse de soins à l'entrée. Pénétrer dans le couloir et tourner à droite pour suivre un tunnel.

Secret 12 : Au bout, tourner à droite et ramasser 1 trésor parmi les rochers.

Tourner à gauche et monter jusqu'à une ouverture dans le mur. Suivre celle-ci jusqu'à une petite pièce et prendre 1 pierre de pouvoir d'Helheim sur un socle et retourner vers l'entrée de la tour.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 13 : Prendre 1 trésor dans le coin gauche.

Secret 14 : Avant de redescendre, noter deux échelles parallèles dans le petit tunnel. Suivre celle de gauche et récupérer 1 trésor dans le petite pièce.

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 15 : Ressortir et nager tout droit. En face, récolter 1 trésor sur les rochers. Revenir à l'entrée de la tour.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Au lieu de suivre le couloir vers la droite, suivre cette fois l'échelle vers la surface. Monter sur le petit bloc, puis se hisser sur la corniche et se déplacer vers la droite. Effectuer un saut latéral pour atteindre une petite poutre.

Au bout, sauter vers une poutre transversale, puis vers l'échelle juste en face. En haut de l'échelle, faire un saut vers l'arrière pour atterrir sur la plateforme et ramasser 1 pierre de pouvoir d'Helheim sur le socle. Redescendre.

Secret 16 : Briser une jarre non loin du socle pour récupérer 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Sortir de la tour et aller placer les pierres dans leur niche. Actionner ensuite le levier central au-dessus de la porte du temple : le pont s'abaisse.

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

Entrer dans le temple et se faufiler en haut à droite de l'amas de rochers, puis en bas à gauche du suivant.

Secret 17 : A la première intersection, continuer tout droit et se faufiler entre les rochers pour ramasser 1 trésor dans un cul-de-sac. Revenir.

Ramasser 1 trousse de soins dans un couloir et suivre celui-ci. Passer entre les rochers. Au prochain embranchement, tourner à gauche et remonter une rampe dont les marches sont brisées.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 18 : A l'embranchement suivant, prendre à droite et passer par-dessus les rochers pour trouver 1 trésor. Revenir.

Suivre l'escalier montant.

Secret 19 : A la prochaine intersection, tourner à gauche. Passer en haut à gauche des blocs pour récupérer 1 trésor au fond. Revenir.

Depuis l'escalier, prendre le couloir de droite. Passer par-dessus les blocs et suivre un autre escalier ascendant.

Secret 20 : Ramasser 1 trésor au pied des marches.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 21 : A la prochaine intersection, continuer tout droit et passer par-dessus les blocs. Ramasser 1 trésor au sol et revenir à l'embranchement.

Suivre le couloir aux marches brisées et se faufiler sous les rochers.

Secret 22 : Au prochain embranchement, tourner à droite et récolter 1 trésor. Revenir.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Tourner à gauche et suivre le couloir jusqu'à la surface.

Regarder la cinématique.

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

Récolter 1 trousse de soins sur le balcon.

Secret 23 : Casser un vase au fond à gauche pour ramasser 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 24 : Récolter 1 trésor dans une urne à droite du balcon.

A droite de l'entrée, noter un relief gravé dans la pierre. Poser la main dessus pour le faire briller.

Depuis le balcon, sauter vers le pilier penché juste devant. Eliminer 1 yéti thrall et 2 thralls vikings. Descendre du pilier.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Secret 25 : Briser un vase gris sur la plateforme pour ramasser 1 trésor.

Suivre le pilier horizontal sur la gauche pour aller activer un deuxième relief gravé sur un pilier.

Secret 26 : Détruire un vase et trouver 1 trésor. Revenir sur la plateforme.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Tuer encore 2 yétis thralls et 8 thralls vikings. Sauter sur le petit poteau enfoncé dans l'eau, puis vers le rebord du bloc à droite. Se déplacer vers la gauche et se positionner dos à un grand pilier un peu penché. Sauter vers l'arrière et s'agripper au poteau. Se percher au sommet.

Sauter vers la plateforme penchée.

Secret 27 : Récolter 1 trésor sur le coin.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Sauter au sommet du poteau suivant et se laisser descendre jusqu'en bas. Prendre 1 trousse de soins au sol.

Secret 28 : Briser le vase gris pour ramasser 1 trésor.

S'élancer vers la seule plateforme accessible, sur la droite et récolter encore 1 trousse de soins. Ne pas toucher au relief pour le moment.

Secret 29 : Sauter vers la petite plateforme à gauche et casser un vase pour ramasser 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Helheim

Revenir vers la plateforme sous le poteau et sauter vers le poteau horizontal sur la gauche. Le suivre et se hisser sur le bloc suivant puis sur le balcon.

Avancer et regarder la cinématique.

Tomb Raider Underworld : Helheim Tomb Raider Underworld : Helheim

C'est la fin de cette partie !