Plus le temps !
la solution complète

Plus le temps ! 14 ennemis, 6 objets, 0 trésor, 0 relique.
Ennemis : Natla, 13 yétis thralls.
Objets : 6 trousses de soins.

La solution complète

Deuxième étage

Récupérer 1 trousse de soins juste devant Lara puis suivre la passerelle vers la droite. Au bout, sauter vers un petit promontoire en contrebas et s'accrocher aux rebords sur le mur. Se déplacer vers la gauche et contourner le coin. Un moment d'adrénaline se déclenche : Natla envoie une boule de feu vers Lara. Sauter vers le haut ou vers la gauche pour éviter l'attaque.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Monter en haut à gauche du mur et attraper le rebord supérieur. Contourner le coin vers la l'arrière de la tour. Noter un rebord parallèle en contrebas sur la gauche, sauter pour atteindre celui-ci et rétablir immédiatement la prise de Lara. Continuer vers la gauche et contourner le coin : un nouveau moment d'adrénaline se déclenche avec une attaque de Natla. Sauter vers la gauche pour éviter l'attaque.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps ! Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Monter le plus haut possible puis sauter vers la gauche pour atteindre une corniche. Suivre celle-ci vers la gauche et se hisser au sol à l'avant de la tour.

Troisième étage

Suivre la passerelle en zigzaguant pour éviter les attaques de Natla. Tuer 3 yétis thralls et atteindre une tour munie d'un anneau. L'attraper avec le grappin et effectuer une course murale pour franchir le vide.

Suivre la passerelle et tuer 1 yéti thrall. Au bout, entrer dans la tour et poser les mains sur le bloc. Pousser le bloc vers l'arrière de la tour : une pierre est désormais accessible au sommet.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Retourner jusqu'à la tour avec un anneau et s'y accrocher. Descendre en rappel jusqu'en bas et lâcher prise deux fois de suite pour arriver au sol. Accrocher le grappin à l'anneau horizontal et descendre le long de la paroi. Se balancer pour atteindre l'alcôve inférieure et y récupérer 1 trousse de soins.

Premier étage

S'élancer vers la plateforme en contrebas, au bord des chutes et tuer 3 yétis thralls. Sauter vers la passerelle de gauche et ramasser 1 trousse de soins au bout de celle-ci. Sauter vers la petite plateforme sur la gauche, en contrebas puis vers la passerelle suivante. Tuer 2 yétis thralls.

Au bout de la passerelle, pousser le bloc au fond de la tour : tout en haut, une autre pierre est révélée. Sauter vers la plateforme en contrebas, puis vers la passerelle cassée dont le bloc est déjà en place. Aller à la passerelle suivante et tuer 4 yétis thralls. Pousser le dernier bloc : les trois pierres sont désormais accessibles.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Pour remonter, retourner à la tour cassée (où se trouvait une trousse de soins auparavant) et effectuer un saut de mur en mur pour atteindre un rebord un peu plus haut. Sauter vers la droite vers le rebord suivant, puis se déplacer vers la droite. Sauter deux fois vers le haut pour attraper le rebord supérieur. S'élancer vers la gauche pour atteindre la plateforme sur la tour, puis se hisser sur les blocs.

Deuxième étage

Sauter vers le promontoire sur la gauche et se hisser. De là, observer des passerelles qui tournent autour de la structure centrale. Sauter sur l'une d'elles quand elle s'approche. Repérer ensuite une construction ornée de runes rouges à cet étage. Sauter vers celui-ci et se hisser sur la terrasse. Récupérer 1 trousse de soins sur la gauche.

Se placer derrière la tour et détruire la pierre : l'une des trois arches s'effondre, créant de nouvelles passerelles en suspension. Sauter vers l'une d'elles puis rejoindre la passerelle principale en face du grand escalier.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Se diriger vers la tour de gauche et sauter vers le recoin à l'intérieur pour ramasser 1 trousse de soins. Effectuer un saut de mur pour monter et attraper une petite corniche sur la droite. Suivre la corniche vers la droite et contourner le coin de la tour. Monter le plus haut possible sur le mur puis s'élancer pour agripper le rebord de gauche.

Troisième étage

Se hisser à l'étage supérieur et suivre la passerelle jusqu'à la tour avec un anneau. Attraper l'anneau et raccourcir la corde du grappin, puis effectuer une course murale et sauter vers la petite plateforme sur la droite.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Récupérer 1 trousse de soins et grimper sur les rebords jusqu'au toit.

Quatrième étage

Se suspendre au bord, vers la structure centrale, et se laisser tomber sur l'un des blocs en rotation. Sauter vers la terrasse de la tour suivante et en faire le tour pour détruire une deuxième arche.

Regarder la cinématique.

Utiliser l'anneau de gauche pour descendre en rappel et se placer devant la tour. Sauter vers l'un des blocs mobiles au centre de la salle et passer de l'un à l'autre pour se rapprocher de la structure centrale. Une fois sur la série la plus haute, sauter vers la structure et s'accrocher à un rebord.

Tomb Raider Underworld : Plus le temps !

Sauter vers le haut pour s'accrocher au rebord suivant, puis grimper à l'échelle dès que le rebord s'aligne avec cette dernière. Monter le plus haut possible, puis se placer sur le côté gauche de l'échelle pour franchir la partie brisée. Tout en haut, un nouveau moment d'adrénaline se déclenche. Sauter vers le haut pour échapper à l'attaque de Natla et s'agripper au rebord.

Attendre de passer par-dessus la dernière arche et se laisser tomber sur celle-ci. Ne pas sauter ! Descendre et détruire la dernière pierre.

Regarder la cinématique.

C'est la fin de l'aventure !