. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les marins de Darwin

Apparition

TR3

Description

Date de naissance : début du XIXe siècle
Origine : Angleterre
Sexe : Masculin
Taille : ?

Biographie

Stephen Barr, Paul Caulfield, Smythe, Henserson et Jonson quittèrent l'Angleterre le 27 décembre 1831 sur le HMS Beagle. À bord du navire se trouvait également Charles Darwin, le célèbre naturaliste. Après plusieurs mois en mer, les cinq marins, fatigués de ne manger que du bouillon de légumes, décident d'aborder au large de l'Antarctique, pour se mettre en quête de viande. En suivant des empreintes de pattes, ils parviennent à une caverne et pénètrent dans une immense salle de glace ponctuée de statues étranges. Alors que les marins découvrent quatre artefacts, un loup de taille immense surgit de la pénombre et attaque Paul Caulfield à la gorge. Stephen saisit son pistolet et tire sur l'animal, mais la balle est insuffisante et le monstre revient à la charge. C'est alors que la paroi de la grotte, ébranlée par la détonation, commence à s'écrouler. Stephen saisit Paul et tente de regagner la sortie mais le sol s'effondre sous leurs pieds. Perdant prise, les cinq marins sont emportés vers l'extérieur. Paul, gravement blessé, ne survit pas à ses blessures et ses amis l'enterrent sur place, improvisant une croix de fortune.

La légende veut que les quatre marins regagnèrent le Beagle, dissimulant les artefacts dans leur besace. Paul Caulfield était, selon eux, « tombé dans une crevasse ». Stephen Barr continua d'alimenter son journal tout au long du voyage, et fut le seul des quatre à regagner l'Angleterre en vie, cinq ans après le départ du Beagle. Lorsque l'équipage arriva au Pacifique Sud, l'une des tribus de Papouasie reconnut les artefacts maudits et décidèrent de récupérer la relique. Smythe s'y opposa, et finit dévoré par les indigènes. Henderson et Jonson perdirent quant à eux la vie en Inde et en Amérique du Nord, laissant derrière eux la pierre Infada et l'Objet 115. C'est ainsi que les quatre artefacts se retrouvèrent aux quatre coins du monde.

Apparence

Les cinq marins portent des justaucorps, manteaux d'hommes qui ont progressivement été remplacés par les redingotes. Les chapeaux haut-de-forme ainsi que les foulards en soie, bien qu'à la mode de l'époque, semblemt un peu trop chics pour les marins de l'expéditon.

Galerie