. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les Lara Croft officielles

Pour la promotion du jeu, Eidos (le producteur) engage régulièrement des actrices ou des mannequins pour tenir le rôle de Lara en chair et en os. Elles participent alors aux salons, font des photos ou donnent des interviews pour des articles de magazines, voire même enregistrent des disques ! En général, ces incarnations changent chaque année, en débutant leur carrière de Lara Croft lors du célèbre salon E³ et apparaissant beaucoup lors de la sortie des jeux. Certaines s'en tiennent là, d'autres s'investissent plus, et en général trop au goût d'Eidos qui finit par s'en séparer.

Alison Carroll en Lara Croft

Alison Carroll

Pour la première fois, l'incarnation officielle de Lara Croft n'est pas un mannequin : Alison Carroll, une gymnaste originaire de Croydon (Royaume-Uni) a été sélectionnée parmi des centaines de candidates au rôle pour incarner Lara Croft lors de la promotion de Tomb Raider Underworld, en 2008.

Infos | Galerie
Karima Adebibe en Lara Croft

Karima Adebibe

Ce jeune mannequin britannique d'origine marocaine est la septième Lara Croft officielle. C'est le seul mannequin à avoir renouvelé son contrat avec Eidos pour la promotion de deux jeux consécutifs.

Infos | Galerie
Jill de Jong en Lara Croft

Jill de Jong

Jill de Jong est la sixième Lara Croft officielle, avec la tâche bien particulière d'incarner Lara Next Generation. Elle a voyagé à travers le monde pour assurer la promotion de Lara Croft Tomb Raider : The Angel of Darkness, sorti en juin 2003.

Infos | Galerie
Lucy Clarkson en Lara Croft

Lucy Clarkson

Pour la cinquième fois, l'annonce du nouvel épisode est l'occasion de présenter une nouvelle Lara : Lucy Clarkson. Son père lui dit qu'il la verrait bien en Lara et un an après, c'est fait ! Lucy apprécie ce rôle qui lui permet d'assumer ses formes.

Infos | Galerie
Lara Weller en Lara Croft

Lara Weller

TR4 sort et une nouvelle incarnation de Lara est présentée au public lors du salon E3 de 1999 : Lara Weller. Un prénom prédestiné ! Nouveauté : il ne s'agit pas d'une mannequin anglaise mais néerlandaise, partie tenter sa chance à Londres.

Infos | Galerie
Nell McAndrew en Lara Croft

Nell McAndrew

Troisième recrue à incarner officiellement Lara Croft, Nell McAndrew a débuté lors du salon E³ d'Atlanta de juin 1998. Jeune mannequin de mode plutôt délirant, Nell a tenu le rôle pendant un an, mais Eidos voit rouge quand elle pose pour Playboy !

Infos | Galerie
Rhona Mitra en Lara Croft

Rhona Mitra

Natalie fut remplacée par Rhona Mitra, une jeune actrice anglaise. Rhona a participé à de nombreuses opérations de promotion et est devenue rapidement une star auprès des fans de Lara. Mais Eidos l'a licenciée en novembre 1997, la jugeant incontrôlable.

Infos | Galerie
Natalie Cook en Lara Croft

Natalie Cook

La première à tenir le rôle de Lara fut Natalie Cook (maintenant Clarke), une jeune mannequin du Berkshire. Le succès du jeu incita sûrement Eidos à choisir rapidement quelqu'un de plus connu.

Infos | Galerie