. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Le disque de Lara Croft

Le CD 2 titres + plage interactive CD 11 titres + plage interactive

En 1997, Rhona Mitra est la Lara Croft officielle. Choisie par Core et Eidos, elle devient une Lara en chair et en os pour les interviews, les séances photos et les salons de jeux vidéo.

Très rapidement les fans de Tomb Raider succombent aux charmes de la belle anglaise et la plébiscitent.

C'est à ce moment que Core et Eidos décide de sortir un disque Lara Croft. Rhona Mitra est bien sûr choisie pour l'interpréter. Et Dave Stewart, un membre du fameux groupe Eurythmics, s'enthousiasme pour le projet et en devient le compositeur-producteur.

L'enregistrement a lieu dans des conditions dignes de Tomb Raider : décidé à retrouver l'ambiance du jeu, Dave Stewart entraîne Rhona Mitra dans un bateau transformé en studio high-tech en Amazonie. Le bateau serpente sur le fleuve tandis que les 48 pistes digitales enregistrent les mélodies électroniques techno-pop de Dave et la voix hypnotique de Rhona.

Le résultat : dans un premier temps, un CD 2 titres, dont le single Getting Naked, avec une plage interactive fonctionnant sur PC/MAC et présentant Rhona Mitra, puis plus récemment un CD de 11 titres ! Ces deux disques sont distribués par XIII bis Records.

Une édition Female Icon est sortie quelques temps après, avec quelques plages différentes.

Inutile de préciser que ces disques sont devenus de véritables collectors pour tous les fans de Tomb Raider et Lara Croft, indispensables à toute collection digne de ce nom. Il est disponible dans la boutique de Captain Alban.