. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'école

L'école, Chapitre 1, par Pitoch, le 01 juillet 2003.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

- Pourquoi nous as-tu caché qu'Angel était de retour ? Je pense que c'était notre droit de le savoir, Buffy !
- Vous n'auriez pas compris, Giles. Il est... différent ! Il a retrouvé son âme !
- OK, où est-il ? Il faut en finir !
- Non, Xander, ne fais pas ça !
- Alors quoi ? On attend qu'il redevienne méchant la prochaine fois que tu le rendras heureux, Buffy ?
- Vous ne comprenez pas ! Je ne sais pas comment, mais il a retrouvé son âme. Peut-être que le sortilège de Willow a finalement marché !
- Tu as réellement envie de prendre le risque, Buff' ?

Lara Croft descendit de sa chambre, alertée par le volume sonore de son installation vidéo. Elle était visiblement à peine réveillée, donc de mauvaise humeur. Elle trouva Bryce assis en tailleur sur le canapé, un immense saladier de pop-corn posé sur lui, le regard figé sur l'écran géant. Lara se jeta à côté de lui, le faisant sursauter. Il appuya précipitamment sur la télécommande, un peu partout, et réussit enfin à éteindre le lecteur DVD.
- Tu regardes quoi, mon chou ? demanda Lara en baillant.
- Euh, rien... Je voulais juste vérifier la... qualité de ton installation ! Parce que, dans ma caravane, la télé est toute petite... Bon, ton installation marche bien !
- Tu regardes quoi, Bryce ? insista Lara.
- Une série TV... Buffy contre les Vampires...
Il regarda Lara avec crainte, s'attendant à des moqueries. Mais la jeune femme resta impassible, et se permit même de bailler de nouveau.
- Bon, tu relances, que je regarde avec toi ?
Après une courte hésitation, Bryce ré-appuya sur « play » . L'épisode repartit, et le jeune homme se cala de nouveau.
- Buffy, où vas-tu ? Attends-nous !
- Laisse-la partir, Willow, elle a besoin de réfléchir seule.
Soudain, le mot « ALERTE » apparut en plein milieu de l'écran. Lara, qui s'était déjà à moitié rendormie sur le canapé, leva un sourcil.
- Ca fait partie de la série, ça ? demanda-t-elle en baillant.
- Non, répondit Bryce. C'est une petite dérivation du système de sécurité que j'ai mis en place pour quand je regarde la télé en pleine nuit. L'alarme silencieuse s'affiche directement sur la télé.
- Pas mal... Donc là, nous avons une intrusion ?
- Oui, voilà...
Ils restèrent un moment immobile, regardant l'alarme clignoter sur la télé. Lara bailla de nouveau.
- Bon, procédure habituelle... finit-elle par dire d'une voix lasse.
Bryce attrapa la mallette qui était posée à ses pieds et l'ouvrit. Il tendit le Desert Eagle à Lara. La jeune femme chargea son arme, pendant qu'il tapota sur son ordinateur portable.
- Alors ?
- Je scanne les différentes caméras de surveillance, répondit-il. Là ! Près de la bibliothèque !
Lara s'éjecta du canapé avec une vitesse que son état léthargique précédent ne pouvait laisser soupçonner. Parfaitement réveillée et claire, elle se mit à courir, en pyjama et pieds nus, dans les couloirs du manoir. Elle se déplaçait rapidement et silencieusement, et entra précipitamment dans l'immense bibliothèque Croft. Elle repéra aussitôt l'intrus. Entièrement vêtu de noir, avec une cagoule, il ressemblait clairement à un ninja tel qu'on les imagine dans les représentations médiévales. Son allure était d'ailleurs très souple, presque féline. Il n'avait pas remarqué la présence de Lara, et parcourait rapidement les rayons remplis de livres.
- Je dérange ? demanda Lara à voix haute.
La jeune femme s'attendait à une réaction de surprise de la part de l'intrus. Réaction logique. Mais jamais elle ne se serait attendue à ça. L'intrus sursauta et se retourna vers elle. Loin d'être tétanisé par la surprise, il lança aussitôt plusieurs couteaux effilés sur Lara, à une vitesse prodigieuse. La jeune femme plongea de façon peu académique, évitant de justesse les armes lancées. Elle se releva aussitôt, pour constater que le voleur n'avait pas perdu de temps. Il venait d'ouvrir la grande fenêtre et s'apprêtait à sauter. Lara lâcha son revolver et se mit à courir. L'intrus sauta, suivi par la jeune femme. La course poursuite s'engagea dans le parc. Lara était désavantagée, puisqu'elle était pieds nus. L'intrus fonça sur un arbre, pris appui sur le tronc et exécuta un saut périlleux arrière en pleine vitesse, se retrouvant ainsi derrière une Lara obligée d'embrasser le tronc, prise par son élan. Sentant le voleur derrière elle, elle lança sa jambe pour le frapper du pied, mais il la bloqua aisément. Lui tenant fermement la cheville, il appuya sur un poing précis de l'arrière de sa cuisse. Soudain bloquée, Lara s'écroula. Il la retourna sans ménagement et donna un violent coup de talon dans son ventre. La jeune femme se recroquevilla, prise de nausées et d'une toux douloureuse. Il la souleva par le col de son pyjama et lui donna une violente manchette dans le nez. Lara s'écroula, assommée.

Elle se réveilla avec une grande gène respiratoire. Elle avait deux énormes boules de coton dans les narines, et était allongée sur le ventre, sur son lit. Elle se redressa sur les coudes et toucha son front. Non seulement la migraine s'annonçait exceptionnelle, mais en plus, une profonde coupure la fit gémir.. Elle regarda Winston s'affairer autour d'elle.
- Elle m'a prise par surprise... gémit Lara.
- « Elle », Miss ? s'étonna Winston.
- Notre intrus avait de la poitrine, c'est clair, et il se déplaçait avec une grâce qui ne peut être que féminine.
- En tout cas, elle ne vous a pas raté !
- Par surprise ! bougonna-t-elle, sans vraiment y croire.
Le majordome revint avec du matériel pharmaceutique et fit asseoir la jeune femme. Il commença par tapoter un peu d'alcool sur la plaie.
- Aie ! gémit Lara... Doucement, Winston.
- Vous avez connu pire, Miss, alors un peu de courage !
- Elle m'a pas loupée, hein ? C'est incroyable... Elle m'a mis une dérouillée avec une facilité...
- Vous n'avez rien de casser. Tout va bien...
- Elle cherchait quelque chose de précis, dit-elle, perdue dans ses pensées. Un livre précis... Sauf que bien entendu, il est impossible de savoir lequel...D'autant que ça peut très bien être un livre innocent qui n'a d'intérêt que pour une personne. Et vue la taille de la bibliothèque de mon père...
- Calmez-vous, Lara ! répondit Winston.
- Elle va revenir, je l'ai interrompu... Branle-bas de combat pour la nuit prochaine ! Dites à Bryce de me renforcer la sécurité autour de la bibliothèque ! J'ai une revanche à prendre !

Le lendemain matin, Lara entra dans la bibliothèque, en sirotant tranquillement son café. Elle constata que Winston avait fermé la fenêtre et remis de l'ordre. Par moment, elle se demandait si son vieil ami prenait le temps de dormir ! Elle commença à passer devant les rayons de livres, en réfléchissant. Bien sûr, ça ne servait à rien. Son père était le spécialiste des livres concernant des légendes diverses : presque tous les livres présents pouvaient être intéressants pour des voleurs ! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! C'est en passant tranquillement devant les livres qu'elle le remarqua. Un petit papier dépassait d'une étagère, en lieu et place d'un livre. Tous les autres ouvrages adjacents avaient été légèrement décalés et disposés pour cacher au maximum l'absence de l'un deux. « Merci » était le seul mot inscrit sur le billet. Elle le déchira méticuleusement et empoigna le téléphone interne.
- Winston, venez me rejoindre à la bibliothèque. Et prenez le gamin et son ordi avec vous !
Ils entrèrent moins de cinq minutes plus tard. Sans un mot, Lara leur fit signe d'approcher, et leur désigna l'emplacement vide.
- Regardez les livres adjacents, leur dit-elle.
Ils s'exécutèrent sans un mot et sans comprendre.
- C'est le livre volé ? finit par risquer Bryce.
- Bravo, mon chou ! ironisa Lara.
Elle attendit, les bras croisés. Les deux hommes se regardèrent. Ils avait compris que la jeune femme réclamait des réponses. Devant leur silence, pouvant être qualifié de mutisme, Lara explosa.
- Je veux savoir quel était ce livre ! cria-t-elle. Vous vous débrouillez comme vous voulez, à partir d'une photo, des archives ou de l'opération du Saint Esprit, mais je veux savoir quel livre cette salope m'a volé !
Lara sortit de la bibliothèque en claquant la porte.
- Elle a mal vécu sa défaite, on dirait... remarqua Bryce après le départ de la jeune femme.
- D'autant qu'elle survient après six mois d'inactivité, rajouta Winston. Pas bon pour son moral.
- On cherche le bouquin manquant ?
- Inutile... Ce n'est qu'un prétexte pour extérioriser sa frustration. Elle oubliera d'ici peu.
Winston ramassa les petits bouts de papier, redressa les livres pour masquer l'absence de l'un deux, et ils sortirent à leur tour de la bibliothèque.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.