. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La clef

La clef, Chapitre 9, par Nerak, le 02 juillet 2004.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 9

Lara et Sydney parvinrent sans encombre à la maison repérée par l'aventurière. Elle firent le tour du mur d'enceinte et repérèrent un endroit ou il était légèrement abîmé, permettant l'escalade.
Lara sourit. « J'ai l'impression que chaque fois que je vais quelque part avec vous il faut que je me prépare à mon content d'escalade. Apres la maison de Boston, je me demande ce que celle-ci nous réserve ! »

Elles se laissèrent tomber doucement dans l'herbe du jardin. Visiblement celui-ci était entretenu avec attention. Elles avancèrent discrètement jusqu'à une fenêtre, surprises et quelque peu inquiètes de n'avoir rencontré aucun garde. Lara glissa un regard dans la pièce. Elle était de dimensions honorables et meublée à l'européenne, dans le style assez lourd des vieilles maisons coloniales. Une femme blonde, vêtue d'un tailleur de pris et portant des bijoux discrets, était assise élégamment sur un piano à queue. A coté d'elle, tenant un verre contenant un liquide ambré, un homme grand au teint hâlé et au crâne complètement chauve fixait un point devant eux. Une voix se fit entendre. « Je suis près à vous faire une offre que vous ne pouvez refuser voyons ! Les codex qui mènent à la pierre ! C'est bien ce que vous cherchez ? M. Walters, mme Walters (très joli ce tailleur. Français ? Il vous met merveilleusement en valeur.) Allons ! C'est l'affaire de quelques heures ! Il vous suffit de me prêter le votre ! »
Alexandre Walters jeta son verre qui passa à moins de 2 centimètre de l'oreille de Stewie Harper. Il était maintenu fermement par deux hommes armés. Voila qui expliquait comment elles avaient pu entrer. La garde était allégée. Sydney ferma les yeux « Je vais le tuer. On le sort de la et je le tue. »

Lara passa en revue les différentes options qui s'offraient à elle. Seule, elle aurait foncé dans le tas. Mais Sydney n'appréciait visiblement pas ce genre de plan. Elle dressa soudain l'oreille. « Un chien !» elle eu a peine le temps de prononcer le mot que le molosse apparaissait et fondaient sur les deux femmes. Visiblement, les chiens étaient lâchés la nuit. Lara réagit instinctivement et sorti ses deux revolvers. Les coups résonnèrent et l'animal tomba. Mort. « Je déteste ça... Mais mieux vaut lui que nous !» Dans la maison, des bruits de course retentirent. « Vous disiez quoi sur ma discrétion ?» Lara poussa la fenêtre et entra, suivi de l'universitaire, juste au moment où Alexandre ventait voir la cause de ce vacarme. Elle lui décocha un uppercut qui envoya l'homme à l'autre bout de la pièce. Stewie profita de l'agitation pour échapper à ses geôliers et se cacha derrière Sydney. « Bravo pour ton courage Stewie! Mais si eux ne te tuent pas.... Moi oui ! » L'un des hommes approcha. Trompé par la taille et la corpulence du professeur, il ne sorti pas son arme. Mal lui en prit. Sydney lui envoya un magistral coup de pied qui le plia en deux avant de l'achever d'un coup de talon sur la nuque. L'homme tomba au sol, inconscient.

Son collègue arma son uzi. IL n'eut pas le temps de tirer. Lara fit parler une nouvelle fois ses armes et il s'effondra ; Sofia Walters n'avait pas bougé, se contentant de lisser la jupe de son ensemble. « Et maintenant mesdames ? Dans moins de deux minutes, cet endroit va grouiller de gardes armés. Et le jardin appartient aux chiens pour toute la nuit. » Sidney se précipita vers la porte principale et la verrouilla pendant que Lara faisait de même avec la porte de service.
Puis les deux aventurières revinrent vers Sofia « Ou est le Codex ? » Elle se contenta de sourire de nouveau. Lara se pencha vers elle, murmurant presque « Ou est le Codex ? » Sofia ne répondit pas, défiant du regard la jeune anglaise.

Une voix se fit entendre du fond de la pièce. « Euh... quelqu'un peut me détacher ?» Sidney se tourna vers Stewie. « Non ! Tu es moins dangereux comme ça. » « Mais je sais ou est le livre ! » Sofia perdit son sourire. Sydney foudroya le petit homme dure gard. « Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? » Il se contenta de montrer ses poignets liés avec un air suppliant.

Stewie se dirigea vers le piano et en fit descendre Sofia Walters qui lui jetait des regards mauvais. IL fit jouer un mécanisme dans les chandeliers qui surplombaient le clavier et un coffre s'ouvrit silencieusement. Les deux femmes s'approchèrent. Reposant fièrement sur un coussin grenat, le livre se livrait à elles. Sydney s'en saisit. « Vous ne pourrez rien en faire sans l'autre volume ! » Lara se retourna vers elle. « Mais vous n'avez pas l'autre volume.»

Sidney entendait avec inquiétude les hommes de main tenter de forcer la porte. Lara prit la décision pour eux trois. « Mieux vaut tenter les chiens. J'ai de quoi leur répondre. Prenez le livre ! » Le trio sorti par la fenêtre. Les aboiements se faisaient déjà entendre. Ils parvinrent à la porte d'entrer. Celle-ci était fermée.
Stewie, aguillonné par les aboiements qui se rapprochaient, parvint à faire jouer l'ouverture. Ils sortirent du jardines et joignirent leur forces pour refermer le portail. Les premiers chiens arrivaient déjà.

Ils s'enfoncèrent dans les rues du Caire. « Que faisais tu la bas Stewie ? » il ne prit pas le temps de réfléchir. « Je venais chercher le livre. Et ils m'ont trouvé. » Sydney se sentait en colère. Une fois de plus, Stewie avait tenté de la doubler. « C'est la dernière fois Stewie. La prochaine je te laisse avec les chiens ! »

Pendant qu'ils se disputaient, Lara parcouru le livre. Elle tomba soudain sur un tête qu'elle n'avait pas encore eu le temps de traduire. « Sydney ! » l'universitaire la rejoignit, non sans lancer un regard mauvais à Harper. « Regardez. Ils emble qu'il y ai deux codex et deux ... je n'arrive pas à interpréter le mot... bref, quatre éléments à réunir pour ouvrir le temple et trouver la pierre. » Sydney lu le texte à son tour. « Deux clefs. Il faut réunir le livre et la clef du pouvoir, et le livre et la clef du savoir. Celui-ci semble être le livre du pouvoir. Donc Da Viega détient le livre du savoir. Le notre ; Ce qui explique pourquoi il recelait tant de renseignements ! Mais les clefs? » Elles continuèrent à tourner les pages. Mais aucune illustration ne représentait les fameuses clefs. « IL est dit que l'homme qui possède à la fois la clef du pouvoir et celle du savoir pourra atteindre la clef.... Il faut trouver ces clefs ! » Lara referma le livre. « Rentrons. De toutes manières, Da Viega sera vite au courant que nous avons le livre. ».

Ils prirent la direction de la maison de Jean Yves.

*
**

Lara ne se trompait pas. Ils reçurent des le lendemain un message leur donnant rendez vous près du Sphinx de Gizeh le jour même. Elles prirent un peu de repos et édifièrent leur plan d'action. Il fallait sauver Nigel. Et empêcher le Gorrell Natasz de prendre possession de la Pierre du Soleil.

A suivre...

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Nerak ou sur le forum de Captain Alban.