. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les plumes de l'existence

Les plumes de l'existence, Partie 2, Chapitre 4, par Eleo, le 05 février 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Partie 2 : Camarde royaume des Enfers

Chapitre 4

La chaleur s'était dissipée, la lumière s'était éteinte, ici tout était noir, tout était froid, Lara se réveilla en Enfer !
Une grotte avec des ossements incrustés dans les parois ainsi que des yeux de monstres lugubres, des vapeurs pourpres flottaient autour d'elle l'empêchant de distinguer quoi que ce soit. Elles la faisaient tousser et l'obligeaient à frôler les murs de ses mains pour se diriger dans la pénombre. Ses yeux la piquaient et ses mains s'écorchaient sur les murs.
Soudain un hurlement strident se fit entendre, suivit de battements d'ailes. Lara aurait aimé dégainer comme à son habitude mais elle saignait abondamment des mains, il y avait toujours quelque chose qui l'empêchait de se défendre. Ce qu'elle vit devant elle était un serpent avec une paire d'ailes, il s'était enroulé sur une branche morte devant Lara et ouvrait grand sa gueule menaçante. Lara n'a pas peur des serpents, mais dans ce monde elle préférait se méfier de tout surtout qu'elle s'affaiblissait de plus en plus, sûrement à cause des vapeurs. Le serpent reprit son envol et partit vers le fond de la grotte, laissant Lara dans son agonie. Elle finit par arrêter de toucher les murs, ses mains la faisaient trop souffrir et ça n'arrêtait pas d'empirer. Une main tendue vers l'avant elle continua d'avancer, les yeux bandés, dans la direction qu'avait pris le serpent.

Lara traversa un gros mur de brume et déboucha dans une salle. Au fond se tenait Chaos, assis dans son trône, le serpent autour de son bras. Il fit un signe et un démon emmena une jeune fille qui était près de lui. Lara ne bougeait pas mais l'ange lui se leva les bras croisés. Il regardait Lara de haut, la tête un peu penchée vers la droite, comme si il avait pitié d'elle. Puis il leva son bras droit en l'air et ferma le poing. Lara sentit une énorme douleur dans la gorge, elle toussait beaucoup et de plus en plus fort. Elle s'agenouilla tout en continuant de tousser, elle crachait du sang, c'était effrayant et la douleur insoutenable. Mais elle se releva et s'essuya la bouche tout en dévisagent l'ange des yeux, elle le provoquait presque et refusait de s'abaisser devant lui, bien qu'elle savait pertinemment que sa force physique était à bout. Sa tête, elle, était plus ferme que la pierre, mais ça ne pouvait pas lui servir. Chaos croisa alors ses bras et ses ongles poussèrent jusqu'à devenir des griffes acérées. Lara recula, elle était vulnérable face à son adversaire et cela ne lui était jamais arrivé à ce point. Chaos se rapprocha suffisamment d'elle pour lui porter un coup de griffe au ventre qui la fit tomber à terre. Lara roula sur le sol poussiéreux et poussa un gémissement de douleur. Chaos ria aux éclats, il avait l'air satisfait de sa force et sa maîtrise. Lara n'en pouvait plus, elle prit un 9mm à deux mains et malgré la souffrance tira trois balles vers Chaos. Les balles percèrent le corps de l'ange qui ne semblait pas du tout sans préoccuper. Brusquement la température du 9mm augmenta jusqu'à faire lâcher prise Lara. De rage elle couru vers Chaos à pleine course mais elle décolla du sol, soulevé et étranglée par Chaos. Lara donnait des coups de pieds et coups de poings mais il ne réagissait pas, le combat était totalement perdu d'avance. Il la lança contre un mur qui écorcha son dos avant qu'elle ne s'écroule de nouveau à terre. Elle ne pouvait plus se relever, elle se vidait de son sang en gémissant. Nager dans son propre sang, quelle expérience terrifiante et Lara se rendit compte qu'elle était aujourd'hui à la place de toutes les bêtes et hommes qu'elle avait pu tuer pour se défendre, c'était...horrible... Tout est noir, tout est froid, une vie s'endort... Lara...s'endort...

« Maître Chaos des murmures étranges planent dans la Détenctie... »

« Renforcez la garde du corps de ma soeur, personne ne doit l'approcher c'est bien compris ? »

« Oui maître ! »

« Céleste ma chère et tendre soeur tu es désormais ma prisonnière, plus personne ne répondra à tes appels. »

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.