. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Les plumes de l'existence

Les plumes de l'existence, Partie 2, Chapitre 5, par Eleo, le 05 février 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Partie 2 : Camarde royaume des Enfers

Chapitre 5

« Où suis-je ?! Quel est cet endroit ? »

Lara avait affronté la mort des milliers de fois, et elle s'en était toujours sortie intacte ou du moins presque, mais l'autre fois, elle l'avait vraiment sentie, la mort, ce sommeil où l'on ne se réveille pas, et pourtant elle était de nouveau en vie, debout sur ses deux jambes, mais un violent coup sur la nuque la fit tomber violemment sur le sol.

« Reste tranquille toi ! Le Maître réfléchit à ton châtiment, tu devrais profiter de ce moment de calme ah ah ah ah ! »

Une grande plaine désertique, entourée de montagnes et d'arbres morts, voilà où se trouvait Lara. Un démon aux ailes noires l'avait fait mettre à terre et l'empêchait de faire un seul mouvement. Elle regarda son ventre, elle ne saignait plus mais les griffures étaient encore à vif. Elle attendait devant une porte noire entourée de deux statues d'anges. Elle se trouvait à l'entrée d'un château, sûrement le château dans lequel elle avait affronté Chaos. Les portes s'ouvrirent et un autre démon fit signe à son coéquipier. Lara fut agrippée par le bras et tirée vers un grand bâtiment un peu plus loin. Cela n'avait pas du tout l'air d'un château mais d'une prison, une prison aux barreaux de feu noir, avec des ossements éparpillés partout. Lara fut jetée dans une des cellules.

« Amuse-toi bien » déclara le démon en ricanant et en fermant les portes derrière lui.

Les deux hommes partirent laissant Lara seule au milieu des squelettes. Cet endroit empestait la chair en décomposition, c'était insupportable. Lara voulait toucher les barreaux de sa cage, elle n'avait rien à perdre après tout. Doucement ses doigts se rapprochèrent des flammes, mais aucune chaleur ne se faisait sentir. Lara effleura la brume et du sang coula sur sa main, ses doigts avaient pris une couleur rouge vif, Lara poussa un cri et recula, il n'y avait aucun moyen de sortir d'ici. Elle avait perdu contre Chaos et était maintenant en prison, avait-elle été juste inconsciente ?

Dans un grincement qui paraîssait être des hurlements, la porte s'ouvrit. Lara craignait le pire.
Une jeune fille apparut, elle avait de magnifiques yeux bleus et de longs cheveux de la même couleur. C'était elle qui était près de Chaos avant le combat, pourtant elle était un ange blanc.
Doucement elle s'approcha et s'arrêta devant la cellule de Lara.

« Qui es-tu ? » demanda Lara méfiante.

Elle ne semblait pas méchante et possédait une beauté extraordinaire mais n'arrivant pas à celle de Céleste. Céleste, qu'était-elle devenue ? Maintenant qu'il n'y avait plus la moindre trace de lumière ?!

« Mon nom est Azur je suis la meilleure amie de Céleste. »
« Elle est encore vivante ? » demande Lara en s'approchant des barreaux.
« Non son âme a été séparée de son corps qui est enfermé dans la Déctencie loin d'ici, elle attend d'être secourue car ses pouvoirs lui ont été volés. »

Lara sentait que les ennuis étaient proches, bien que cela faisait depuis longtemps qu'elle était plongée dedans, cette fille n'était pas venue la voir pour le plaisir de discuter.

« Que veux de moi, que j'aille la chercher ? »
« Ce serait de la folie, le chemin est trop risqué et même si par miracle tu arrivait à Déctencie, son corps est soigneusement gardé. »
« Alors qu'est-ce que tu attends de moi ? »
« J'étais juste venue te dire que j'ai réussit à obtenir la clémence de Chaos, tu pourras sortir de ta cellule pour le servir. »
« Je ne veux pas faire la boniche de ce démon » hurla Lara mécontente.
« C'est mieux que de rester enfermée ici ! Enfin si c'est ton choix. »

Azur allait quitter la salle mais Lara se sentait piégée, presque au bord de la folie, elle aurait aimé tout démolir, mais il y avait rien pour cela, elle revint sur sa décision.

« Attends ! Ne pars pas ! Pour combien de temps ? »
« Pour toujours Lara, tu es morte, tu dois servir le seigneur des Enfers ou pourrir ici. »

Lara frissonna elle était belle et bien morte, prisonnière en Enfer, et ça ne finira pas, l'immortalité dans la mort. Elle devra servir cet ange pour toujours, souffrir à jamais, elle qui avait toujours nargué la mort, elle était maintenant à son service, quelle ironie ! Devrait-elle rester ici pour toujours ?

« Je ne veux pas rester ici ! Je ne veux pas mourir ainsi ! »
« C'est trop tard il fallait y songer avant de t'aventurer dans cet endroit.»
« Il doit y avoir un moyen pour revivre je suis sûre que toi non plus tu ne voudrais pas rester en Enfer ?! »

Le silence angoissait de nouveau l'esprit de Lara, elle ne songeait pas un seul instant que ça se terminerait de cette manière.

« Azur, la plume de la vie, où est-elle ? »
« Même si tu le savais tu ne pourrais pas l'atteindre. »
« Je veux ressusciter, je veux revoir ma maison, le Soleil et la lumière ! » criait Lara désespérée.
« Tu n'étais pas immortelle Lara Croft, ce jour aurait dû arriver tôt ou tard, tu prenais des risques, ne vient pas ensuite pleurer que c'est injuste ! »

Lara avait beau hurler, se dire que ce n'était pas possible, Azur avait raison, c'était la fatalité, mais elle ne voulait vraiment pas l'accepter.

« Dis-moi où est la plume ! » hurla t-elle !

« Que se passe-t-il ici ? Pourquoi tout le monde crie ? Maîtresse Azur vous avez des problèmes ?! » hurla un garde qui avait débarqué dans la salle.
« Non ça va vous pouvez retourner à vos occupations !» répondit celle-ci.

Quand le garde partit Lara se dit que cette Azur n'était pas n'importe qui.

« Chaos n'aura aucune pitié pour toi, il n'en a pas eu pour sa propre soeur... »
« Mais il en a eu pour toi ! »

Azur ne répondit rien, Lara savait bien qu'elle lui cachait des choses et elle était encore plus certaine que la plume blanche pourrait la ressusciter.« Je veux me battre et revivre, il me faut cette plume ! »
« C'est Chaos qui a la plume et ça m'étonnerait qu'il accepte de te la donner. »

Bien sûr c'est pour ça que la plume n'était pas dans le palais, tout espoir était perdu et Lara s'assit le regard effondré.

« ...Mais il y aurait un autre moyen ! Mais ce serait du suicide. » expliqua Azur.
« Je suis déjà morte de toutes façons ! »
« Céleste a transmis son pouvoir à la plume, comme Chaos contrôle la mort, elle contrôle la vie, si tu arrivais à la libérer elle pourrais te ressusciter. »
« Et bien qu'est-ce qu'on attend pour aller la chercher ! »
« Je t'ai dis que c'était impossible, et même si tu arrivais jusqu'à son corps, Chaos bloquerait son pouvoir avec le sien et te ferait souffrir jusqu'à ce que ton esprit sombre dans la folie. »
« Mais si je réussis Chaos sera vaincu et ton peuple sera libéré... »

Lara ne savait pas du tout de quoi elle parlait, elle avait 99,9% de chance que ça n'aboutisse pas, mais dans un endroit pareil, la moindre lumière était à suivre.

« Si c'est ton choix je veux bien t'aider, mais si tu te fais prendre je ne pourrais rien pour toi. »

Azur plaça ses mains l'une au dessus de l'autre et une boule de lumière apparut, ses yeux se fermèrent, puis la boule se figea. Brusquement la porte s'ouvrit et un garde s'approcha de la cellule pour arrêter les flammes.

« Sors ! » ordonna t-il à Lara.

Azur ne bougeait pas, elle était toujours figée la boule entre ses mains, puis le garde s'écroula à terre et la boule disparut.

« Viens, nous avons peu de temps ! »
« Comment t'as fait ça ? » demanda Lara en montrant le garde du doigt.
« Je possède le pouvoir de contrôler l'âme d'un individu, ça demande beaucoup de concentration, je ne pourrais pas contrôler totalement les esprits des ennemis que nous croiserons, mais je pourrais les rendre vulnérable à tes balles pendant un cours instant. »
« Ca fait plaisir d'entendre une bonne nouvelle. »

Lara dégaina ces armes et s'avança, en route pour la Détencie...

Un peu plus tard au château :

« Maître la prisonnière s'est échappée ! »
« Je vous avais pourtant ordonné de la surveiller ! » reprocha Chaos mécontent.
« Mais maître c'est dame Azur... »
« Tu oses en plus accuser ma femme inconscient ?! »
« Mais maître !... »

Une brume noire entoura le garde, des hurlements résonnèrent dans la pièce. La brume disparue il n'y avait plus qu'un tas de poussière, comme si le temps avait dévoré le garde.

« Repose en paix ! »

Chaos s'avança sur un balcon qui donnait sur un jardin de fleurs noires et d'arbres morts. Il croisa ses bras et ferma ses yeux, ses cheveux noirs volaient dans la légère brise qui flottait et il récita une prière sinistre et macabre. Le tonnerre gronda, d'épais nuages noirs envahirent le ciel et la foudre coléreuse percuta le sol.

« Ainsi ma chère et tendre Azur tu essayes de me trahir ? Mais je te le ferai regretter et j'anéantirai cette Croft pour de bon. » s'esclaffa Chaos.

La haine de Chaos résonna jusqu'au plus profond de l'Enfer.

« Tu as entendu ces rires? » demanda Azur inquiète.
« C'est le tonnerre, on dirait que le temps est orageux ?! » répondit Lara indifférente.
« Tu es bien naïve ! Chaos sait que tu t'es échappée, il nous réservera les pires châtiments ! »
« On ne le laissera pas faire on va sauver Céleste, et puis tu es qui pour Chaos ? »
« Je suis sa femme, maîtresse des Enfers et ne croit pas que j'en suis aussi fière que j'en ai l'air ! »

Lara doutait de la réponse d'Azur, plus on devait être proche de Chaos plus on devait avoir sa clémence, mais Azur devait quand même souffrir de cette union.

Brusquement le sol se mit à trembler rageusement, déséquilibrées Azur et Lara s'agenouillèrent. Le nombre d'éclairs augmentait et ils percutaient de plus en plus rapidement le sol, puis le tremblement de terre cessa.

« Qu'est-ce que c'était ? » questionna Lara ses armes à la mains.
« Les ennuis... ! » répondit Azur en se redressant.

Le sol s'ouvrit et d'horribles monstres sortirent des sous-sols, on aurait dit des hommes desséchés. Lara ne se fit pas prier et commença à vider ses chargeurs sur les créatures, mais elles ne semblaient pas gênées, les balles étaient encore inefficaces. Ces monstres possédaient des ongles comme ceux de Chaos, Lara fut assez rapide pour éviter l'une des attaques, Azur dégageait de la lumière qui faisait reculer les monstres. Mais Lara n'était pas vraiment dans une position favorable car elle ne pouvait pas se défendre. Non seulement elle devait éviter les monstres mais en plus elle devait faire attention à ne pas tomber dans les entrailles des Enfers, tapissées de lave. C'était peut-être la seule chance de Lara, elle rangea ses armes et donna un gros coup de pied à une des créatures qui disparut dans un fossé. Mais Lara n'eût pas le temps d'esquiver un coup de griffe qui la blessa à l'épaule, un coup de coude envoya valser son agresseur...
Une fois les monstres disparus, le sol se referma mais le tonnerre grondait couplé à des rires malfaisants. Le bras de Lara ne saignait pas mais il présentait une plaie ouverte qui la faisait affreusement souffrir.

« Tu t'es fais griffée par un gurgi, je peux retarder le poison mais il faut qu'on se dépêche ! »
« Le poison ? Un gu quoi ? »

Azur se concentra à nouveau et une lumière apparut dans la plaie de Lara mais elle ne disparut pas.

« Petit à petit le poison va se répandre dans ton corps et assécher toute l'eau qu'il contient, tu vas devenir une momie comme eux si on ne fait pas appel à l'âme de Céleste. »

Lara ne comprenait rien du tout et son regard le traduisait bien, le temps allait encore jouer contre elle.

« Son âme a été séparée de son corps, elle est enfermée dans le pendentif sacré. »
« Et il est où se pendentif ? »
« Au cou de Chaos, ce qui le rend immortel définitivement, il possède le pouvoir de sa soeur avec ce pendentif. »
« Alors à quoi cela peut bien nous servir d'aller chercher son corps ?!!!!! » hurla Lara en levant les bras !
« Fais moi confiance et puis maintenant que tu es empoisonnée tu as besoin de sa pureté pour guérir, il n'existe plus qu'une toute petite larme de lumière en Enfer, et elle est... en toi ! »

Azur était au bord des larmes, une profonde tristesse la possédait.

« Dis moi... qu'est-ce qu'il s'est passé... avec Chaos ? »
« Autrefois Chaos était l'ange le plus gentil que je connaissais avec Céleste, il était doué d'une force et d'un charisme hors du commun, je l'ai toujours aimé, je crois que lui aussi il m'aimait bien... mais... »
« Vas-y continue ! » demanda Lara en la tenant par les épaules.
« Chaos aimait terriblement sa soeur, il en devenait fou, il ne pouvait pas la laisser trois minutes sans se faire du souci... Cette amour a fini par le posséder, et cette adoration s'est transformée en haine, il ne supportait pas de la voir avec quelqu'un d'autre, sa colère a grandi, il est devenu fou et les ténèbres ont envahi son coeur ! Il a abusé de son pouvoir de contrôler la mort et nous a tous enfermés, et il a tué Céleste pour la protéger éternellement ! »
« Je l'aime tellement, et le fait de le voir ainsi me fait souffrir jusqu'au plus profond de mon âme, j'aimerai pouvoir l'embrasser comme avant mais il me fait tellement peur maintenant et je ne peux m'empêcher de
pleurer ! »

Lara se leva et regarda le ciel, l'amour et la haine sont-ils donc si proches, quelle triste histoire, comment penser que Chaos soit bon après tout ce qu'il a fait, comme quoi on ne connaît jamais assez les gens...

« Je te promets Azur que je ferai tout pour te venir en aide, à toi, à Céleste et à Chaos, je vous redonnerai à tous la lumière ! »

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.