. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Création ingrate

Création ingrate, Chapitre 8, par Eleo, le 15 octobre 2005.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 8

Le terrain avait été totalement sécurisé, bien qu'il n'y avait pas énormément, même pas du tout, de circulation dans la jungle. D'après ce qu'avait entendu Lara, c'était une petite fille qui avait découvert le corps, en jouant à cache-cache avec ses camarades. Elle est maintenant suivie par plusieurs médecins, dans un état psychologique critique. L'atmosphère étouffante, intensifiait l'odeur, repoussante, insupportable, de la chaire en décomposition, se laissant sentir à plusieurs mètres. Les végétaux, recouverts de sang séché, affichaient une horrible nature morte, autour du corps inerte.

Il s'agissait du corps d'une jeune femme, très belle, du moins elle devait être magnifique lorsqu'elle était encore en vie. Elle était allongée sur le dos, une jambe repliée, les cheveux collés par le sang. Ses vêtements, déchiquetés, affichaient un corps nu totalement détruit. Dissimulé dans les végétaux, son corps avait commencé à pourrir et à être dévoré par de nombreux animaux, depuis six mois. Son ventre était ouvert de la gorge jusqu'aux hanches, la plupart des organes se vomissaient près du corps.
John porta sa main droite à sa bouche.
« C'est écoeurant... et cette odeur... quel genre de monstre peut commettre des horreurs pareilles ? Je vais faire un tour ailleurs voir si j'y suis !»
Lara elle aussi n'en revenait pas, c'était pire qu'une boucherie, un véritable et monstrueux carnage. Cette jeune femme avait été découpée comme un vulgaire morceau de steak.

Paul arriva, un sac plastique à la main, contenant une chose visqueuse.
« Chef, regardez ce que l'on vient de trouver ! »
John empoigna le sac, l'ouvrit, l'odeur répugnante lui fit afficher une impression de dégoût sur son visage. Lara se rapprocha et regarda à son tour ce que contenait le sac.
« C'est un coeur, le ventricule gauche a été arraché...» Déclara John.
Lara se retourna vers Paul.
« Où l'avez-vous trouvé ? »
« Pas loin du Lac, par terre ! »
« C'est bien ça. C'est le coeur qu'avait dévoré ce type pendant que j'étais figé sur place ! »
John commença à s'énerver, après avoir jeté un dernier regard sur le cadavre, il jeta le sac vers Paul qui le rattrapa au vol.
« Je veux que l'on me transfert ce corps à la base, je veux que l'on me dise qui c'est, je veux savoir où elle habitait, où elle travaillait, si elle a de la famille, ses plats préférés, la couleur du papier peint de sa maison, je veux tout savoir c'est clair ?! »
« Très clair on s'y met tout de suite... »
C'était la cinquième victime, et ça pesait lourd sur la conscience du jeune homme qui commençait à s'enfoncer dans la jungle, Lara le suivait de très près.
« Il y a une chose qui ne va pas, ce type a réussit à contrôler ma peur ici, or Linda est morte sans une égratignure, pourquoi aurait-il charcuté celle-là ? Et pourquoi a-t-il jeté le coeur ? »
« Tu me demandes ça à moi, j'ai l'air d'un devin ? »
Lara rattrapa John par le bras.
« On le coincera et on lui fera payer ne t'en fais pas ! »
« Je ne m'en fais pas, je suis tout à fait calme et serein !!!! »
Ils stoppèrent face à l'eau, le Lac, semblait toujours aussi paisible. Pourtant John fut surpris.
« La montagne, c'est bizarre je ne me souviens pas l'avoir rebouchée, quand on avait le monstre aux fesses. »
« A vrai dire, j'étais revenue ici peu de temps après que l'on soit sorti, et c'était effectivement rebouché, et le lac, dégelé.»
Lara se souvint alors de sa première rencontre avec John, qu'elle n'avait pas du tout appréciée d'ailleurs. Il était si prétentieux, n'arrêtant pas de faire le beau, prenant le travail d'archéologue pour une visite touristique au club Med. A vrai dire, il n'avait pas vraiment changé, mais Lara le prenait beaucoup mieux, même très bien, maintenant qu'elle le connaissait.
La dague... John l'avait vendue à cet homme mystérieux, qui le manipulait et assassinait sans aucune pitié. Pourquoi en aurait-il besoin ? Lara ne s'était pas encore renseignée à ce sujet.
« Dis moi, la dague ?! Sais-tu à quoi elle sert ?! »
« A vrai dire, je sais juste qu'on la surnomme également la lame des immortels, mais sinon... »
La lame des immortels ?! Tiens, tiens, étrange... enfin bref, ce n'était pas le moment approprié pour se prendre la tête avec ce genre de chose. Ils rebroussèrent alors chemin, pour retourner vers la voiture.

Emballé sur un brancard, le corps de la jeune femme allait s'envoler pour le Nevada. Encore sans piste, John, soucieux, laissait apparaître des signes de nervosité, inédits chez lui. Une jambe bougeant frénétiquement, des doigts se tortillant.
Lara s'assit près de lui sur le rebord du capot de la jeep.
« Qu'as-tu ? »
« Je n'avance pas, il a raison ce con de commissaire. Tout ce que je fais, c'est trouver des cadavres, les enfermer dans un frigo et en attendre d'autres. Cette histoire, elle est surnaturelle, la légende de la création et tout le tralala. J'ai l'impression de courir après une chose incoinçable (insaisissable). »
« Allons gardes ton sang froid, on a bien avancé en six mois... »
« ... »
« Il y a une petite chose qui me chiffonne, le prends pas mal, mais tu m'as bien dit que tu étais sans identité. Alors comment arrives-tu à gérer une enquête pareille ?! »
« Bâ c'est l'abruti de commissaire, il m'a dit qu'il s'occuperait de tout du moment que je bossais bien... »
« Et tu passes ton temps à l'insulter au téléphone ? Il est peut être pas si infecte ce type ?! »
« J'ai pas dit qu'il était infecte, j'ai dit qu'il était con ! »
« Oui ce qui change beaucoup de choses... »

Paul et les autres firent signe de leur départ. John grimpa dans la voiture, Lara en fit de même.
« On fait quoi maintenant ? »
« Tu disais que tu voulais fouiller les demeures des victimes. Celle que l'on n'a pas du tout examinée, est celle de Braik. Tu veux qu'on y aille ? »
« Bien sûr quelle question ! »
Ils partirent alors donc pour l'aéroport, pour plusieurs heures d'avion, en direction de la France.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.