. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Création ingrate

Création ingrate, Chapitre 25, par Eleo, le 26 février 2007.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 25

Le ciel affichait une nuée d'étoiles sublimes, scintillantes comme de petites lucioles timides. Pas un seul nuage ne passait, laissant la voix lactée offrir son spectacle d'une richesse inouïe. Le vent soufflait dans la savane, faisant frémir les hauts feuillages aux teintes blond clair. Bien que la légende comptât une terre inconnue et imaginaire, sa description fit tout de suite penser à l'Afrique, aux yeux de l'aventurière.
Le couple avançait discrètement à la recherche d'un des plus grands reptiles qui se devaient d'exister sur la terre. Mamushi, un immense cobra garderait depuis des millénaires les chaînes de la mémoire et, dormirait paisiblement dans le temple Kioku.
Le couple avait marché longuement dans la savane, camouflé par des tenues de style militaire avec des treillis aux teintes vertes. Lara avait opté pour un débardeur bleu ciel alors que John se sentait très à l'aise dans un T-Shirt gris foncé.
Éclairées par la lumière de la Lune, les pierres viraient dans un bleu pâle, le temple s'éclaira dans la douce lumière de la nuit affichant une mince entrée comme une grande porte rectangulaire.
« Nous n'avons pas beaucoup de temps. Ce temple ne restera éclairé que cette nuit par la Lune, il faut se dépê... »
Le jeune homme s'avança, les poings serrés, sans se retourner. Lara n'avait même pas encore terminé sa phrase que son ami était déjà rentré dans le temple.
« Attends ! » Hurla-t-elle en tendant un bras en avant
Elle n'aimait pas le voir partir ainsi, comme si elle avait peur, de voir fuir son amour et qu'il ne se retourne plus jamais, comme s'il allait l'abandonner.
« Qu'est ce qu'il y a ? » Répondit-il froidement
Le vent hurlait un sentiment de malaise, froid et désagréable, il pénétrait les vêtements, afin de mieux refroidir les corps. La jeune femme frotta frénétiquement ses bras en se rapprochant. Elle prit alors le visage de John dans ses mains et le rapprocha du sien, afin de lui voler un long baiser romantique.
« Qu'est-ce qui te prend ? » Demanda-t-il surpris par cette action peu fréquente
« Je t'embrasse, j'ai pas le droit ?! »
« Ce n'est pas vraiment le moment pour ça, tu viens de dire qu'il fallait se dépêcher. »
Lara lui sourit avec beaucoup d'amour, mais les yeux de John restaient d'un noir profond, sa colère n'arrivait pas à passer depuis le jour où ils avaient revu la base effondrée.
« D'accord, mais on y va ensemble, je n'aime pas que tu me tournes le dos ainsi. »
« Et bien, dépêchons-nous... »
Le jeune homme voulu repartir de plus bel, le regard déterminé, fixé au temple qui l'attirait comme un aimant. Lara le rattrapa par le bras le forçant à encore faire une halte, le jeune homme se retourna brusquement avec impatience, les yeux de Lara pétillaient sous la lumière de la Lune. C'est alors que le visage du jeune homme prit un air maussade et triste, la jeune femme lâcha prise.
« John...souris-moi...s'il te plaît... »
La voix de Lara sursauta, elle baissa la tête en serrant ses poings tremblants, prête à pleurer.
John la prit dans ses bras et la serra contre lui, ils restèrent enlacés l'un à l'autre durant une longue minute, pleurant sans larmes leur solitude au centre de la savane, pleurant la mort de tous ceux qui avaient croisé leur chemin sans qu'ils n'y puissent rien.
« Ce n'est pas...de notre faute... »
« Je sais... »
L'aventurière releva la tête, John souriait, oui il souriait encore et ce regard romantique, chaleureux la réconforta, la rendant plus forte.

Le temple paraissait totalement délabré, la lumière de la Lune pénétrait au travers des fissures de pierres, illuminant le sable d'une couleur blanche aux reflets bleu pâle. Les quelques touffes d'herbes exposant très peu de végétation étaient desséchées et presque mortes. Un petit son s'échappa d'une pile de cailloux, enfoui dans l'ombre. Il s'agissait d'un serpent à sonnette, braqué en avant près à l'attaque. Un autre reptile rejoignit son compagnon, suivi d'un troisième, puis d'un quatrième. Lara dégaina un de ses 9mm et tira dans le sable, afin de faire fuir les animaux nuisibles. Elle rengaina alors une fois le danger écarté.
« Ça grouille de vermines par ici »

Le vent siffla brusquement, comme une mise en garde cruelle et sarcastique. Un léger voile de poussière s'essouffla en hauteur. Le silence envahit les esprits, laissant l'atmosphère effrayante prendre place. Les sonnettes recommençaient leurs chants funèbres.
Un immense rugissement retentit dans les profondeurs de la savane. Les deux aventuriers eurent tout de suite le réflexe de se dissimuler derrière les pierres, armes aux poings. Quelque chose se rapprochait et ce n'était pas quelque chose de commun à l'environnement, du moins pas spécifiquement. Il s'agissait d'un tigre, à la taille démesurée, possédant une queue de dinosaure pleine de piques acérés. La chimère était chevauchée par Yven, se cramponnant durement à la crinière flamboyante de l'animal marchant paisiblement vers eux.
« C'est qui cet énergumène ?! » Demanda le jeune homme d'un ton déjà lassé
« Pfff, encore...un emmerdeur... » Bougonna Lara en commençant à se redresser
John posa alors une main sur l'épaule de Lara, afin qu'elle reste dissimulée derrière les rochers.
« Je m'en occupe, il faut que tu ailles chercher les chaînes. »
« Mais tu vas... »
Il l'embrassa alors rapidement pour la faire taire, avant de se lever, à découvert.
« Dégage, allez ! » Rit-il en s'éloignant
« Idiot va... tache de ne pas te faire massacrer comme la dernière fois, sinon, je prendrais un malin plaisir à t'achever lentement ! » Déclara Lara d'un ton plein d'ironie et de douceur
La jeune femme disparut dans un couloir étroit, s'enfonçant dans les ténèbres étouffantes.

Yven descendit de sa monture, celle-ci se détendit en pliant le dos, creusant la terre de ses griffes d'une longueur ahurissante.
« Où est Croft ?! »
John sortit de l'édifice, avançant de quelques pas vers la plaine.
« Elle est partie en course...je peux prendre un message ?! »
« Tu veux...que je te cogne à sa place ?! »
Le jeune homme écarta légèrement les jambes pour prendre une position offensive, serrant les poings en repoussant les mèches de ses yeux.
« Si tu peux, essaye donc. »

Lara alluma sa lampe de poche qu'elle tint proche de son visage, éclairant ainsi le long couloir qui semblait interminable. On entendait régulièrement la chute de petites pierres, roulant du plafond jusqu'au sol poussiéreux. La jeune femme déboucha dans une grande salle, haute de plafond. Une gigantesque statue de pierre, formant un boa aux allures de cobra immense, entouré de chaînes dorées survolait la pièce. Le reptile avait la gueule grande ouverte, affichant des aiguilles immenses. Sa gueule contenait une sphère, d'une couleur beige clair, semblant contenir des grains de sable en suspension dans le vide. Lara tendit doucement les mains, afin de s'en saisir.

John fit un bon sur le côté afin d'esquiver agilement le coup de patte mesquin de la chimère. Le jeune homme se retourna alors et plaqua sa main au sol. Utilisant son savoir pour manipuler la terre, créant du sable, une longue lance à la pointe aiguisée et menaçante. En faisant rapidement tournoyer son arme vers le haut, il la fit ensuite plonger sur la patte du félin. La lance se planta violemment dans la fourrure, imprégnant les poils d'un sirop rouge et visqueux. L'animal émit un léger grognement, camouflé par le rire sarcastique d'Yven s'esclaffant à l'écart. Le tigre contre-attaquant d'un brusque coup de patte, propulsant John au sol, dans une indifférence des plus négligeables. Allongé sur le dos, un peu sonné, le jeune homme n'eut pas le temps de rouler afin d'éviter la seconde attaque. La bête bondit sur lui, tous crocs et griffes en avant.

La sphère dégageait une douce chaleur très agréable sur la paume des mains moites de Lara, à deux mains elle saisit alors l'objet. À peine l'avait-elle touchée qu'un éclair éblouissant parcourut tout le corps du reptile en quelques secondes. Le serpent serra violemment la gueule, faisait alors exploser la sphère en des milliers de petits cristaux.
Les yeux vicieux et terrifiants du cobra se plongèrent dans ceux de l'aventurière, braquée, prête à l'attaque.
« Aventurière... te voilà bien hardie pour venir me sortir de mon sommeil, pour une simple raison de vengeance... ! »
Lara était prête d'un instant à l'autre à dégainer ses 9mm. La voix du serpent lui glaçait le sang, ne lui inspirant nullement confiance.
« Mes raisons ne regardent que moi vipère. Prête-moi ta force afin de vaincre le mal. »
Le reptile entoura alors le corps de la jeune femme, celle-ci sentant les écailles visqueuses contre sa peau. Il ne l'étouffait pas, mais empêchait ses bras de bouger, aplatis le long de son corps, les 9mm chutèrent au sol dans un léger bruit métallique étouffé par le sable.

John eut tout juste le temps d'empoigner sa lance afin de la plaquer entre les mâchoires de la chimère. L'haleine répugnante et chaude lui piquait affreusement les yeux tandis qu'une salive infecte s'écoula sur son visage proche de la gueule béante de l'animal. Ne pouvant se servir de sa mâchoire, la bête décrocha un énorme coup de patte, marquant de cinq entailles profondes le torse du jeune homme. John gémit et grogna de douleur.
« Raaaaaaaa !!!! Dégage!!!!!! » Hurla-t-il en donnant un immense coup de pied dans le ventre de la bête
Suite à ce coup d'une grande force, le tigre bascula sur le côté, roulant dans les herbes hautes. Dans un hurlement de colère, le jeune homme se jeta, arme en avant, vers Yven, ne s'attendant pas à ce changement soudain de cible. La lance fendit l'air à une vitesse imperceptible vers l'enfant surpris.
La bague d'Yven vola en éclat, la pierre d'invocation se brisant en mille morceaux. Alors qu'elle s'apprêtait à bondir de nouveau, la chimère disparut dans un nuage de fumée pâle. Le silence revint dans la savane, seule la respiration de John se laissait entendre dans les cris du vent.

« J'ai ressenti ta colère. Crois-tu que la vengeance te mènera là où tu désires ? »
Lara sentait que le reptile la serrait de plus en plus, comme une proie sans défense, sa voix fut déformée par sa difficulté à respirer correctement.
« Je...j'ai fait une promesse... »

Donnant un rapide coup d'épaule sur le torse d'Yven, l'enfant bascula en arrière, chutant sur le dos. Prenant alors sa lance à deux mains, John la brandit en l'air avant d'empaler l'enfant, ses mains tremblaient, laissant tomber des gouttes de sueur en abondance. Une nouvelle paire de mains vint alors tenir la lance. Yven ouvrir les yeux et tout en restant empalé dans le bois, se hissa de ses bras afin de se retrouver face au jeune homme, affichant un air désemparé sur son visage.
« Et bien alors..., tu crois avoir vu un fantôme ?! »
L'extraction de la lance fut rapide et brutale. Yven retourna l'arme contre son propriétaire, visant en premier la tête. John bascula son visage sur le côté, afin d'esquiver les attaques prévisibles. L'enfant commençait à montrer des signes d'agacement, vu que ses coups ne portaient pas. John tandis le bras et dévia la lance sur le côté avant de pivoter derrière Yven pour lui attraper le bras et le briser dans un horrible son de craquement d'os. Il plaqua alors son pied sur celui de l'enfant et d'un coup de coude plus que brut, le fit se fracasser en arrière. Le son indélicat et insupportable des os de brisants arriva jusqu'à ses oreilles lorsque l'adolescent s'explosa à terre. John recula, portant une main tremblante à son torse dégoulinant de sang sous son T-shirt déchiqueté.

Lara inspira une grande quantité d'air, le serpent l'ayant enfin relâchée. Elle porta sa main près de sa bouche, faisant de brefs mouvements comme si elle manipulait un éventail. Un immense éclair envahit la pièce de lumière, la jeune femme étant obligée de cacher ses yeux.
Une fois que tout fut redevenu normal, elle remarqua que la statue du serpent avait disparu, mais que de longues chaînes fines gisaient à ses pieds. Elle les prit délicatement entre ses doigts. Le métal était frais et d'une douceur rassurante, en s'entrechoquant un petit son de cristal goûta les oreilles reposées de Lara. Avec ceci elle pourrait vaincre Quinze et ainsi faire oublier à John ses cauchemars ... Les chaînes chutèrent alors dans le sable.
« Mince !!!!! John !!! »

Yven ne mit que quelques secondes à se remettre de ses coups, le combat semblait sans fin. Il replaça son bras dans le bon sens, laissant tous ses os craquer une nouvelle fois. Les vêtements de John étaient trempés de sang jusqu'au bas de son pantalon. Il ne desserrait pourtant pas ses doigts de sa lance, transperçant déjà l'enfant de son regard déterminé. Yven s'esclaffa de nouveau, posa les mains sur ses hanches. Les deux adversaires se fixèrent sans bruit, puis ils bondirent l'un contre l'autre, roulant au sol comme des animaux sauvages. La créature passa ses mains, autour du coup de John, tout en lui bloquant les jambes, le jeune homme bafouilla tout en cognant les poignets de l'adolescent pour tenter de la faire lâcher prise, mais en vain. « Je vais enfin... te crever...» Puis il serra plus fort,
John laissa alors ses mains vaguer dans les herbes, il en sortit une pierre, l'empoigna et en donna un immense coup sur la tête d'Yven chutant au sol, le crâne exposant une grosse blessure ensanglantée. Le jeune homme se mit alors à genoux, plaquant ses mains au sol.
La terre se mit à trembler, exposant une colère immense. L'enfant n'arriva pas à se relever, ouvrant des yeux exorbités, voyant le sol se dérober sous ses pieds. La planète s'ouvrait, prête à l'engloutir.
« Désolé gamin... mais c'est toi... qui vas crever ! »
Yven chuta alors dans les profondeurs dans un hurlement crispant, résonnant à plusieurs kilomètres. John avait créé un profond fossé conduisant jusqu'en Enfer, Yven y disparut.
Le sol reprit son relief normal peu de temps après comme si rien ne s'était passé. John tomba en arrière, les bras étendus dans le sable, fixant les étoiles scintillantes. Le vent dansait de nouveau calmement autour de lui, soulevant quelques mèches de cheveux sur son visage, dont la sueur couplée à l'air se rafraîchissait. Ses plaies le piquaient affreusement, pourtant la douleur se faisait plus supportable que tout à l'heure. La respiration du jeune homme commençait à reprendre un rythme soutenu et calme, mais chaque inspiration gonflant son ventre, lui faisait horreur, ouvrant les cinq plaies à vif.

Lara glissa en dehors du temple, tournant sa tête dans tous les sens, afin de trouver rapidement une trace de son ami dans la plaine vide. Elle le reconnut tout de suite étendu un peu plus loin dans les herbes. Elle accourut rapidement vers lui, encore abasourdie en voyant comment il était sauvagement blessé. Elle largua vite son sac à dos, en sortit les chaînes et autres nombreuses babioles en tout genre, afin d'enfin réussir à extraire sa trousse de soins. Elle prit alors à pleine main sa bouteille de cicatrisant et la vida presque entièrement sur le torse de John, celui-ci se redressant brusquement en raison des picotements intenables de la douche du médicament.
« Tu es bien brutale comme infirmière. »
Elle le repoussa alors brutalement afin qu'il se rallonge.
« Idiot, regarde moi dans quel état tu es ! Laisse-moi te soigner sans discuter et écoute le son du vent comme c'est reposant ! »
Elle fit allonger son ami sur ses genoux, le soulevant doucement afin de bien placer les bandages sur ses plaies. Elle réussit à totalement momifier son torse, les plaies ne saignaient plus aussi facilement et étaient maintenant bien protégées.
« Qu'est ce que tu as fait d'Yven ?! »
« Je l'ai envoyé six pieds sous terre, au sens propre...aie »
« Excuse-moi... »
« J'ai aussi détruit la bague de la création animale, ainsi la chimère a pu disparaître. »
« C'est une très bonne chose de faite, elle a eu tout de même eu le temps de salement t'amocher avant. »
La jeune femme passa le bras de John par-dessus son épaule afin de l'aider à se remettre sur pied.
« J'espère qu'il te reste encore des forces, pour exterminer Quinze ?! »

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.