Cette interview a été accordée au site web GameSpot le 19 Novembre 1997. Ce site, d'origine britannique, est spécialisé dans les jeux vidéo. Il a toujours accordé beaucoup d'importance à Lara (qui est anglaise !) et à Tomb Raider (créé par Core, une entreprise anglaise !)
GameSpot UK : Quel effet cela fait d'être le personnage de jeu vidéo le plus célèbre de l'histoire ?
Lara : L'histoire des jeux vidéo est pour l'instant très courte ! Mais si dans quelques années je suis dans un musée poussiéreux aux côtés de ceux dont j'ai fouillé la tombe, je serais très honorée.
Quand vous n'êtes pas partie à l'aventure, que faites-vous ?
Je suis censée écrire des livres de voyage, mais je me retrouve très souvent à rechercher l'inspiration en me faisant un bon thé.
Vous avez rencontré beaucoup d'ennemis dans vos aventures. Quels personnages historiques auriez-vous aimé affronter ?
Et bien... Stanley, le grand explorateur, et une partie de Krypton Factor me viennent à l'esprit.
Que pensez-vous du "Girl Power" ?
Les gens semblent m'avoir associée à ce mouvement, mais je ne suis pas très certaine des implications... Si ça veut dire aller où vous voulez avec une paire d'Uzis chargés, alors je n'y vois pas d'inconvénients...
Les fans de jeux sont connus pour être excessifs. Comment faites-vous pour les éviter ?
Et bien, peu sont préparés à me suivre dans des tombes obscures, alors je ne m'inquiète pas trop pour cela....
Quel a été votre moment le plus embarrassant ?
Sûrement quand j'ai fait cette partie de paintball où j'ai malencontreusement gardé mes propres armes... Bien que personne ne soit encore là pour m'y faire penser...
Quel est votre homme idéal ?
J'aime la compagnie des gens intéressants tant qu'ils sont capables de me suivre. Cependant, comme je l'ai déjà dit, la détermination de Brian Blessed à escalader l'Everest m'intrigue. Je passerais volontiers un jour à le porter sur mon dos en échange d'une conversation.
Des sites Internet vous montrent nue. Poseriez-vous pour Playboy ?
Ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'inspire. Bien que les images sur Internet soient toutes fausses (et peu flatteuses !), je me dis qu'en déclinant les offres pour poser nue, j'aide de jeunes artistes à développer leurs dons pour le dessin.
Quelle est la situation la plus dangereuse que vous ayez connue ?
C'est à chaque fois que je rencontre ma tante Corgi !
Et maintenant ? D'autres tombes à explorer ?
C'est toujours une possibilité, mais j'ai aussi d'autres propositions, dont travailler pour des conseillers en héritages ou des refuges pour animaux.
|