. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Interview pour Irish Times

Cette interview a été accordée au site web du quotidien Irish Times le 13 Avril 1998.

C'est un sex-symbol pour les garçons et une Girl Power pour les filles. Lara Croft donne son tout premier interview à Garett Rowe et révèle ses racines irlandaises.

Après un début incroyable dans le premier Tomb Raider, Lara a confirmé son succès dans la suite TR2. Elle est la reine des jeux vidéo, la première sex-symbol virtuelle du monde, sans réelle concurrente (à moins que Mario vous inspire). La semaine dernière, Computimes a réussi à la retrouver (par le Net bien sûr) dans un coin tranquille à 55 km de Lima au Pérou, où Lara aime se reposer après ses aventures. Voici quelques extraits de notre interview virtuel.

Irish Times : Il n'y a pas si longtemps, vous étiez complètement inconnue, et en relativement peu de temps vous êtes devenue une héroïne mondialement connue et un sex-symbol. Comment ce succès vous a affectée ? Vous a-t-il changée ?
Lara : J'ai toujours été moi-même et le succès ne changera jamais ma façon d'être. Si je le faisais, ma famille et mes amis ne seraient pas long à me le dire. Le succès est difficile à vivre mais je m'en sors.

TR1 et TR2 sont considérés comme deux des meilleurs jeux de tous les temps. Quelle importance pensez-vous avoir dans leur succès ?
Et bien, comme pour tous les projets similaires, ce fut un travail d'équipe. J'étais seulement un des rouages de la machine. Mais j'aime penser que j'ai apporté une dimension différente à ces jeux, ce qui les a rendus particuliers.

Mais vous êtes le premier personnage féminin d'un jeu vidéo à avoir un tel succès. Pensez-vous que cela va encourager plus de filles à jouer ?
Je le pense certainement. J'en suis même sûre. Mais je pense que TR a déjà introduit les jeux vidéo dans la vie de plus de gens, garçons ou filles. Ca a aidé à les rendre plus populaires, ils ne sont plus réservés à des adolescents boutonneux dans des chambres sombres.

Aimez-vous jouer vous aussi ?
Quand j'ai le temps, mais je suis très occupée et mon emploi du temps ne me laisse pas tellement la possibilité de le faire aussi souvent que je voudrais.

Qu'est-ce qui peut bien retenir quelqu'un comme vous de jouer ?
(Rires) Et bien, je dois financer mes expéditions. Je publie des romans d'aventures à partir de mes voyages, et j'écris d'autres articles pour diverses publications scolaires. Et puis, j'aime bien partir à l'aventure comme vous l'avez certainement remarqué.

Certains disent que vous êtes une représentante du Girl Power, on vous a même considérée comme une Virtual Spice. Qu'en pensez-vous ?
Ce que les gens disent ou pas n'est pas très important pour moi. Si ça plaît à certains de faire ce qu'ils ont vraiment envie de faire, je suis avec eux. Ce n'est pas aussi simple qu'il y parait. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais je suis la seule survivante d'un crash aérien. J'ai erré dans l'Himalaya pendant presque deux semaines. Ca m'a profondément marquée. Cette expérience m'a convaincue que la vie est faite pour être vécue et que j'allais la vivre à fond.

Vos aventures vous ont fait parcourir de nombreux endroits exotiques. Prévoyez-vous de visiter l'Irlande ?
J'adorerais venir en Irlande, cela m'attire vraiment. Mon arrière grand-mère était irlandaise : elle a vécu à Chapelizod dans la banlieue de Dublin. Mais je n'ai vraiment aucun projet pour l'instant, et puis vous croiriez que ce serait l'endroit de mes prochaines aventures.

Donc, ce que tout le monde veut savoir : un autre Tomb Raider ?
Personne ne le sait encore. Tout le monde, et moi aussi, a besoin de se reposer avant de parler d'une nouvelle aventure.

Tomb Raider a souvent été comparé à Mario 64 sur Nitendo. Avez-vous rencontré Mario ?
Non, bien que je sois une grande admiratrice de son travail (mais je suis aussi connue pour tirer sur les petites cibles rapides).

Oui, vous êtes connue pour avoir tué des animaux avec vos Uzis. Visiblement, vous n'aimez pas trop les bêtes...
Au contraire, j'adore les animaux. J'utilise uniquement mes armes en self-défense. Je ne le fais pas pour m'amuser, vous savez.

Pour finir, où vous voyez-vous dans 10 ans ? Comptez-vous rester dans les jeux vidéo ou avez-vous d'autres projets ?
Il y a toutes sortes de projets actuellement. Qui sait ce que le futur réservera ? Mais une chose est sûre, je n'aurai pas besoin d'un double dans ce millénaire, ni dans le suivant.