. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Interview pour PCGWUK

Cette interview a été accordée au site web du magazine PC Gaming World UK le 7/9 Septembre 1997 lors du salon ECTS 97.

Note de Captain Alban : il semble que c'est Rhona Mitra qui a répondu aux questions.

L'interview pour PC Gaming World UK

PC Gaming World UK : Pouvez-vous me dire quelque chose à propos de votre futur film avec Eidos ? Reprendra-t-il l'intrigue de Tomb Raider ?
Lara : Je ne peux pas vous dire grand chose pour l'instant, car le projet de film n'a pas été encore confirmé. Si cela arrive, je ferai en sorte qu'il reprenne mes aventures. Ca ressemblera un peu à un film d'Indiana Jones (Indiana Jane si vous préférez) avec beaucoup d'action. Après tout, je ne mène pas une vie vraiment tranquille !

Le film aura-t-il un peu de romance ? Si oui, quel chanceux aura le rôle ?
Une nouvelle fois, le projet n'est pas certain encore, et puis je n'ai pas trop le temps pour la romance. La dernière embrassade que j'ai eu était avec un ours !

Une rumeur dit que Eidos a des problèmes d'argent et qu'ils misent beaucoup sur le succès du film. Comment voyez-vous votre futur et celui du film s'ils font faillite ?
Je n'ai certainement pas entendu parler de problèmes d'argent. Avec Tomb Raider, Fighting Force, Deathtrap Dungeon et Tomb Raider 2, je ne vois pas comment vous pouvez croire de telles rumeurs. Le seul problème actuellement est de s'occuper des stocks à produire pour subvenir aux commandes massives de ces jeux, sans parler des autres. Je ne sais pas comment ils font. Mon futur se prépare. Dès que j'aurai fini mes aventures pour TR2, j'aurai besoin d'un peu de repos, mais je sais qu'il ne se passera pas longtemps avant que je ne réapparaisse. Vous savez que je ne peux pas résister à un challenge, et Core prépare déjà de nouvelles aventures. Je ne peux pas en dire trop, mais je ne peux pas imaginer ma vie sans une nouvelle aventure. Quant au film, s'il se fait, je suis certaine que Eidos prendra le taureau par les cornes. Ils ne font jamais les choses à moitié.

Comment était-ce de travailler avec U2 ? Est-ce votre style de musique ?
C'était fantastique de rencontrer le groupe. Ils sont tous si gentils. Je n'aurais pas travaillé avec eux si je ne respectais pas leur musique. Malheureusement, je n'ai pas trop l'occasion de l'écouter que je pars à l'aventure. Et j'ai peur qu'ils ne soient pas trop d'accord pour me suivre au Tibet !

"Girl Power" est une expression qui revient souvent avec votre nom. Vous verriez-vous comme la sixième Spice Girl ?
Je pense que c'est une coïncidence si le phénomène "Girl Power" est arrivé en même temps que la sortie de Tomb Raider. Je n'avais certainement pas l'intention de représenter les jeunes filles d'aujourd'hui. Tout ce qui m'intéresse, c'est l'aventure. Néanmoins, il semble que je sois devenue par hasard un membre fondateur de ce mouvement. Je pense que beaucoup de filles se sont identifiées avec mon indépendance et ma détermination à réussir, peut importe ce qu'elles font comme métier. Ne vous méprenez pas : je suis très heureuse d'être associée à ce mouvement. C'est très important que les filles d'aujourd'hui obtiennent ce qu'elles veulent réellement. Je ne sais pas si les Spice Girls me connaissent mais je pense qu'elles sont assez sans avoir besoin d'un 6ème membre. Et puis, quel serait mon surnom ? Lara Spice ? Ou quelque chose de pire encore...

Vous êtes un modèle pour les filles et un sex-symbol pour les garçon. Pourquoi ? Comment faites-vous pour que ça ne vous monte pas à la tête ?
Comme je l'ai dit, c'est par hasard, et les raisons sont les mêmes que pour la question précédente. Quant à être un sex-symbol, je ne peux pas vraiment me plaindre si les gens me trouve séduisante : j'ai été créée pour le plaisir des yeux ! Cependant, je dois dire que si les garçons passaient autant de temps avec leurs petites amies qu'avec Tomb Raider, je suis sûre qu'ils ne s'embêteraient pas avec ces photos ridicules de moi nue. Je trouve cela extrêmement dégradant pour tout ce que je représente.

Pardonnez-moi cette question personnelle, mais quelles sont vos mensurations ?
Je mesure 1,73 m, mes mensurations sont 85D-60-90, je m'habille dans du 38 et je chausse du 39.

Quel type d'homme vous attire, probablement pas ceux qui vous affrontent pour une amulette ?
J'ai bien peur de ne pas avoir le temps pour les hommes en ce moment. Mes parents voulaient me marier au Comte de Farrington, mais après mon accident d'avion, mes idées sur ma vie ont changé radicalement. Cependant, j'aime bien le Comte et je crois qu'il m'attend toujours... Même après toutes ces années.

Quelle est la pire question que vous ayez entendue ?
"Qu'est-ce qu'un mec peut bien faire pour réussir à attirer votre attention ?" alors que je lisais un article de magazine sur ma découverte du Yéti.

TR1 et TR2 vous font parcourir le monde entier. Quel est votre pays favori et pourquoi ? Que vous reste-t-il pour aller en vacances ?
Je pense que j'ai préféré le Pérou. Les gens sont si gentils et chaleureux... Enfin, la plupart... Mais je ne peux pas en dire autant du temps là-bas. Je pense que le Pérou est mon préféré aussi parce que c'est le lieu où mon aventure Tomb Raider a commencé. Je n'oublierai jamais mon excitation à la perspective de découvrir le Scion. Je ne savais pas à quoi cela me mènerait. Il me reste encore plein d'endroits pour les vacances, mais si je vous dis où je vais, vous allez croire que je parle du prochain jeu. Alors je vous laisse deviner.