. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR9TR10LCGOLLCTOO PORTABLES LARA FILMS LIVRES LE SITE

                                     Forum News Fans Boutique Mailing-list Contact

Interview pour Quer

Cette interview a été accordée à l'émission Quer de la télévision allemande Bayerischer Rundfunk le 02 Juillet 1998. Dans cette émission, une Lara virtuelle a répondu aux questions du présentateur. Vous pouvez consulter ma page consacrée aux apparitions de Lara à la télévision pour en savoir plus sur cette émission.

Quer : Lara, tu es une des cyber-filles les plus demandées. Comment ressens-tu le fait d'être une superstar virtuelle ?
Lara : Excusez-moi, mais je ne savais pas que nous devions nous tutoyer. Pourquoi ai-je appris à dire 'vous' en classe d'allemand pendant quatre ans, alors que tout le monde se tutoie un peu vite par ici.

Je suis désolé, miss Croft. Je ne voulais pas vous offenser.
Vous savez, je ne dis pas ça spécialement pour vous. Mais les gens ont tendance à penser qu'ils sont intimes avec moi simplement parce qu'ils m'accompagnent dans Tomb Raider pendant des dizaines d'heures. Mais ce n'est pas le cas. Tout d'abord, je suis une archéologue. C'est un métier difficile et ardu, qui demande beaucoup de connaissances. Je suis fière de mon travail. Je suis heureuse d'obtenir de la reconnaissance dans le monde scientifique.

Ah, le monde scientifique... Pourtant, nous sommes habitués à une image différente des archéologues, surtout des archéologues féminins : vêtus un peu plus formellement, moins puissamment armés. Votre équipement est plutôt excitant. Plutôt contraire à votre personnalité qui est renfermée et même prude. N'y a-t-il pas une contradiction entre votre nature et votre tenue ?
Etes-vous déjà allé dans les Alpes ? Avez-vous vu des alpinistes professionnels là-bas ? Tenues en Gore-Tex super-courtes, moulantes comme des gants... Ce sont des vêtements de travail, absolument normaux.

Mais ces 'vêtements de travail absolument normaux' sont pour une grande part dans votre succès, et vous ont rendue si célèbre que vous étiez récemment dans le clip du groupe 'Die Ärzte', pour la chanson 'Männer sind Schweine" [les hommes sont des cochons]. Die Ärzte sont des hommes aussi... Comment était-ce de travailler avec des cochons... euh, Die Ätzte ?
Héhé, ça ne leur plaisait pas trop qu'une femme vienne leur ravir la vedette. En coulisses, nous avons eu un petit délire : nous avons tout réduit en miettes. Après le premier jour, le traiteur n'a plus donné que des couverts en plastiques. Mais finalement, au bout de quelques jours de tournage, tout s'est bien passé.

Je viens juste de discuter avec trois autres invités à propos des médias et d'Internet qui sont submergés par le sexe. Et j'ai été assez surpris de voir dans le reportage précédent qu'il existe des photos nues de vous sur Internet. Cela ne vous dérange pas ?
J'espérais que vous n'en parleriez pas. Je trouve cela complètement dégoûtant. Ces photos obscènes sont totalement illégales. Ce sont des fans obsédés qui mettent ces ordures sur Internet. Et le pire est que je suis sans défense. J'ai essayé les poursuites judiciaires et tout le reste, sans succès. Mais une chose est sûre : si j'en attrape un...

Vous êtes toujours très rapide à sortir vos pistolets. On vous reproche de faire un peu trop l'apologie de la violence. Tomb Raider est un jeu pour les jeunes normalement.
Vous êtes vraiment trop sensible. Au moins, j'ai découvert deux des plus précieux et des plus recherchés trésors du monde. C'est sûr que cela avait un prix. Vous ne reprochez pas James Bond de tuer ? C'est son boulot, point. Et, si vous êtes honnête, vous l'admirez pour son courage. C'est très bien de pouvoir se défendre soi-même. On n'a même pas besoin d'arme. Venez, je vais vous apprendre deux ou trois prises... Vous voyez c'est facile... Un peu plus lentement... Vous pouvez faire pareil...

Miss Croft, une question peut-être un peu trop intime, mais je crois que je peux la poser à une femme émancipée telle que vous. Je pense que de nombreux fans voudraient savoir... euh...
...Si ce sont deux grosses montagnes de silicones ?

Oui, c'est ça.
Et bien oui, j'adore les challenges ! Vous savez, je bouge beaucoup... enfin vous voyez ce que je veux dire... Pour parler sincèrement, je les maudits souvent : c'est trop lourd !

Miss Croft, que doit faire un homme pour vous séduire ?
Votre nom est-il réellement Süß [gentil] ?... Je trouve que c'est vraiment très mignon de s'appeler ainsi. Vous n'avez pas besoin de rougir comme cela, Süß.

Vous n'avez pas répondu à ma question ?
Oh, désolée. Quelle était la question déjà ?

Il y a une rumeur comme quoi vous seriez promise à un prince mystérieux. Mais je pense que dans vos aventures, vous avez rencontré beaucoup d'hommes intéressants. N'y en a-t-il pas un qui vous a touchée, disons, sur un plan émotionnel ?
Sur le plan émotionnel ? Qu'espérez-vous de moi ? Si je réponds oui maintenant, vous seriez déçu. Et puis, je dois y aller. L'aventure n'attend pas, alors que les hommes si. C'était très sympa ici et peut-être nous reverrons nous bientôt. Bye.

Au revoir ! C'est comme cela qu'elle est : moderne, occupée, déterminée. Toujours sur sa route, toujours en action.