. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact
Shadow of the Tomb Raider à l'E3 2018 10 juin 2018

Dossier E3 2018

Vous l'avez bien deviné, j'ai le plaisir de revenir à l'E3 pour mettre la main sur Shadow of the Tomb Raider, et assister à la conférence sur la performance des acteurs dans le jeu. Retrouvez un résumé de toutes les activités de Tomb Raider à l'E3 2018 dans cet article. N'hésitez pas à me faire part de vos questions sur Facebook !

Le pré-E3

La conférence Xbox

Tout a commencé avant l'ouverture du salon, sur la scène de Microsoft. C'est là qu'a été dévoilée la toute première bande-annonce de gameplay, dévoilant un extrait du jeu et non plus une cinématique en images de synthèse. Parmi les nouveautés présentées dans la bande-annonce, on observe par exemple les mouvements de Lara, qui escalade une paroi à l'horizontale. Elle y découvre la cité perdue de Paititi, sur laquelle on reviendra plus tard dans le compte-rendu.

La bande-annonce montre un peu plus en détails l'intégration de la boue dans le système de camouflage. Lara y résout des énigmes à l'air bien compliqué, notamment dans une vieille église et dans un temple enfoui. On la voit en outre se servir de son grappin pour pendre un ennemi à un arbre. Une bande-annonce bien remplie, donc, et qui, si elle n'a pas fait l'unanimité sur les graphismes, montre en revanche beaucoup de nouveautés au niveau du gameplay ! Vous pouvez la retrouver en VF et VOSTFR ici !

Le showcase de Square Enix

C'est ensuite la conférence en direct de Square Enix qui a dévoilé deux extraits du jeu. Vous pouvez également retrouver cette vidéo en VOSTFR ici ! Dans la cinématique d'introduction du jeu, Lara et Jonah sont victimes d'un accident d'avion et les deux amis sont séparés. Alors que le cockpit tombe à toute vitesse vers le sol, on peut apercevoir au loin une jungle luxuriante. S'ensuit une seconde vidéo, qui se déroule bien plus tard dans le jeu. Les mercenaires de Trinity sont à la poursuite de Lara, mais celle-ci se cache. C'est ce qu'Eidos Montréal appelle « Ne faire qu'un avec la jungle ». Lara possède entre autres des flèches terrorisantes, qui empoisonnent les ennemis et les rendent paranoïaques, pour finir par les pousser à s'entretuer.

On peut aussi observer dans la vidéo les nouvelles techniques de camouflage, en particulier l'utilisation des murs de végétation où Lara peut se dissimuler, jusqu'aux arbres qu'elle peut escalader pour rester hors de vue. Lorsqu'elle est repérée par deux soldats, Lara se jette sur ses ennemis avec son couteau, dans ce qui ressemble à un combo inspiré de Batman : Arkham Asylum. Un peu plus loin, elle récupère un bidon d'essence, et le transforme en cocktail Molotov géant pour le lancer sur ses ennemis et en éliminer trois d'un seul coup. La présentation se conclut par une nouvelle bande-annonce, au cours de laquelle on voit, entre autres, Lara combattre un jaguar, un sacrifice humain par une population ancienne, des énigmes prenant place sur plusieurs étages, de vastes niveaux sous-marins et Lara vêtue de tenues ethniques. On reviendra sur tout ça lors de Square Enix Presents.

Le pré-E3 - Jour 1 - Jour 2 (à venir) - Jour 3 (à venir)

News précédente
Shadow of the Tomb Raider
Au Mud Day Paris