. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Des articles sur Rhona Mitra

Dans son numéro d'Août 1997, 'The official UK PlayStation Magazine' (OPM) a interviewé Rhona Mitra, la représentation vivante et officielle de Lara Croft. Captain Alban vous a traduit cette interview. Dans le tabloïd anglais 'The Sun' du 4 Août 97, un article sur Rhona Mitra qui a développé ses 'talents' pour tenir le rôle de Lara. Ceux qui le préfèrent peuvent consulter la version originale en anglais.

The official UK PlayStation Magazine

Travail, repos et Playstation.

Adorée par des joueurs du monde entier, Lara Croft est devenue un personnage familier et elle a eu les honneurs de la couverture de suppléments du week-end et du magazine 'The Face'. Maintenant cette poupée numérique est devenue vivante avec Rhona Mitra. Nous avons discuté avec elle de sa vie comme phénomène Playstation, et de sa carrière à venir dans la pop.

Eidos annonce ses résultats financiers ce matin et le service de presse a réclamé des photos exclusives. Je pars donc voir ma styliste, Antonia Davis, pour les derniers préparatifs. J'arrive au studio vers 10.30 après une demi-heure de trajet à travers Londres.

Antonia a réalisé quelques tenues superbes pour des pop-stars telles que Tina Turner. Ma nouvelle tenue est prête et tout a été méticuleusement taillé pour que je ressemble le plus possible à Lara. Elle va même vaporiser du silicone sur les vêtements pour s'approcher encore plus de la réalité. Eh bien, tout semble aller parfaitement - très près du corps ! Je vais avoir besoin de plusieurs exemplaires de cette tenue, car, contrairement à Lara, je dois en changer tous les jours, spécialement que je travaille dans des salons comme E3.

Ces shows sont très amusants et c'est si étourdissant quand vous êtes reconnue instantanément. Tout le monde veut avoir une photo avec moi pour publier dans leur magazine. J'ai entendu que PSM fera un grand battage pour le jeu et qu'ils feront la toute première critique de TR2 quand il sortira. Donc je dois être extrêmement gentille avec Rob Pegley si je le vois au show.

Il est maintenant 12.30 et j'ai juste le temps pour un en-cas rapide avant d'aller à Glassworks. C'est une partie d'Eidos et je suis là pour poser avec Charles et Ian pendant une heure tandis que le photographe nous mitraille sous tous les angles possibles. Il veut aussi en prendre de moi toute seule pour le responsable des relations publiques en vue de les envoyer à la presse. Pour ces photos, je dois prendre des poses de Lara dans le jeu. Ce n'est pas facile d'imiter Lara car elle est si agile et gracieuse, mais j'essaie de faire de mon mieux sans éclater de rire. Parfois c'est assez pénible de tenir le rôle d'un personnage de jeu vidéo, mais au moins je ne dois pas porter un costume de hérisson bleu !

Après la séance de photos, je dois passer chez 'Naked Records'. C'est une filiale à 100% de Eidos, et c'est Nick Thorpe, le manager, qui m'a en fait trouvé ce travail. Il m'a présenté à Charles et j'ai été engagée pour deux raisons : non seulement je ressemble à Lara mais j'ai aussi la même voix. Simplement pour montrer que l'important n'est pas ce que vous connaissez mais qui... Le disque est en réalisation ces dernières semaines et a été en partie enregistré en Amazonie. Dave Stewart, qui produit le single, a insisté pour que nous allions là-bas pour ressentir les vibrations (ou quelque chose comme ça) et je dois avouer que c'est un endroit vraiment magnifique. Je dois juste enregistrer quelques voix pour le dernier mixage cet après-midi. Le single devrait être fini très prochainement, donc ouvrez l'oil !

Il est maintenant 16.00 et je viens de recevoir un appel de Eidos qui m'envoie à un stage 'média' demain. Cela me donnera quelques techniques pour les interviews qui m'aideront dans mon travail avec la presse. Je n'aurai aucune excuse si je reste sans voix lors d'interview télé. J'espère m'en tirer aussi bien que Lara le ferait - je l'imagine très cool, calme et pleine d'esprit face à la caméra. Rien ne semble la surprendre. Mais j'ai déjà une expérience de comédienne donc je devrai y arriver avec la presse et leur questions.

Mon dernier rôle pour la télé est dans 'The man who made husband jealous' de Jilly Cooper. Je joue Flora, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise. J'ai aussi joué dans 'The Bill and the Ghostbusters' de East Finchley, et dans d'autres films ou pièces de théâtre. Mais de tous les emplois que j'ai eu, celui-ci est le plus prenant et le plus intéressant jusqu'à maintenant.

The Sun

Le papa chirurgien esthétique lui fait des seins de star !

L'actrice TV Rhona Mitra s'est fait gonfler les seins par son père. La blonde Rhona, 21 ans, qui est apparue top-less dans la série 'The man who made husbands jealous' en jouant une vamp lycéenne, est passée d'un 90A à un 90E. Son père est le fameux chirurgien esthétique Anthony Mitra.

Hier un de ses amis a dit : 'Rhona a décidé qu'il était l'homme le plus qualifié pour ce travail. Certains trouveront bizarre qu'un père fasse une telle opération sur sa fille. Mais elle voulait le meilleur, et c'est lui !'

Il continue 'L'opération a été un succès total et Rhona est enchantée des résultats. Son père était assez hésitant au début, mais il a réfléchi et il ne voulait pas qu'un autre fasse n'importe quoi. Il voulait être sûr que Rhona aurait les meilleurs résultats.'

L'opération a dû avoir lieu au 'North London Highgate Private Hospital' où le père travaille.

Ni lui, ni Rhona n'ont voulu commenter l'opération hier. Mais les fans verront les résultats prochainement quand la jolie actrice se lancera dans une carrière de chanteuse. Rhona va sortir un disque sous le nom de Lara Croft, le personnage sexy du jeu Tomb Raider.

L'ami a ajouté : 'Lara est célèbre pour son apparence. Elle est le personnage de jeu le plus sexy qui existe. Rhona n'avait pas la bonne plastique pour lui donner vie. Mais elle est plus que parfaite pour ça maintenant. Elle est vraiment merveilleuse et adore son costume très moulant.'

Dans 'The man who made husbands jealous' - avec Stephen Billington - Rhona joue Flora, une jeune fille qui s'est faite renvoyer de son école après avoir été trouvée au lit avec un garçon. L'histoire, basée sur la nouvelle de Jilly Cooper, ressemble à la vie de l'actrice qui fut elle aussi renvoyée de deux écoles en raison de son comportement.

La star, dont les parents ont divorcé quand elle avait 9 ans, admet qu'elle a pris des drogues alors qu'elle avait une douzaine d'années. 'Ce n'était pas dur de jouer Flora, parce que la plupart des choses qui lui arrivaient, me sont réellement arrivées. J'ai pas mal forcé sur l'ecstasy et la cocaïne. Des fois, je pense que j'aurais pu en mourir. C'était horrible et sordide.'