. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Pourquoi TR ? (3/4)

Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4

Lara n'est-elle vraiment pour rien dans le succès de Tomb Raider ?

L'héroïne est une femme

Pour l'immense majorité, Lara Croft est un des facteurs principaux du succès de Tomb Raider. Tout d'abord, simplement parce que c'est une femme : 'l'idée d'une femme comme vedette du jeu le rend encore plus sympathique' (Marc-André Thibault), 'pour une fois le héros est une femme' (Christophe Maniez), 'enfin UNE héroïne : les gros bras y'en avais plein le dos!!' (Eric "Amonbofis" Robert), 'ce qui est fantastique c'est que pour une fois, une fille est la vedette' (Frédéric Dubois). C'est un véritable changement : Framboise l'affirme : 'j'aime Tomb Raider parce que l'héroïne est une fille. Cela change des jeux de baston avec des gros durs'. Kasyx le répète : 'le personnage principal est une femme, ce qui change des autres jeux...'. Carey conclut : 'pour la première fois, c'est une fille (bien roulée d'ailleurs) qui accomplit des exploits impossibles même pour un aventurier chevronné'.

L'héroïne est une belle femme...

Oui, Lara est bien roulée ! Et si le simple fait d'être une femme lui apporte déjà un certain succès, son agréable physique l'amplifie.'C'est une femme très belle, avec une jolie voix et des mouvements magnifiques. C'est un plaisir pour les yeux' apprécie Ed Olague.

...qui plaît aux garçons...

Alors bien sûr, les garçons apprécient : 'Lara est sublime ! C'est bien la première chose que j'ai remarqué dans ce jeu ! Parfaitement modélisée, même si elle est un peu anguleuse, on peut imaginer la vraie personne qui se cache sous ses formes sulfureuses !!! Wahhh ! Hallucinant !!!' (Ludo), 'Et puis surtout l'héroïne est une gonzesse pas mal formée !' (Rémi Meynier), 'Je l'adore parce qu'elle est belle' (anonyme), 'J'aime Lara Croft parce que c'est une jolie dame virtuelle avec des jolies courbes qui me rendent fou' (Charles Porter).

...et aux filles

Mais il faut constater que les filles aussi sont folles de Lara, ce qui annule toutes les thèses simplistes sur une héroïne femme-objet destinée au seul plaisir des mâles : 'Je trouve que Lara Croft est belle' (Marilou Bisson), 'Lara Croft, je l'aime bien parce qu'elle est belle, elle a une voix très douce, j'aime bien comment elle s'habille' (Doris Stephano), 'Lara est super belle, j'ai des posters plein ma chambre et mon cahier de textes est rempli d'images de magazines divers, et aussi de photos trouvées sur Internet' (Lauren).

L'héroïne est une sacrée femme

Et si Lara transcende sa plastique superbe, c'est qu'elle possède également un sacré caractère, comme le note Gambit : 'Lara a une vraie personnalité'. Pour Michael, 'Lara est cool et émancipée'. Nicolas est ensorcelé : 'la charmante Lara très envoûtante...'. Jean Guy explique son succès : 'Lara Croft : superbe, du charme et son côté aventurière fait toute la différence... Elle est devenue une star'.

L'héroïne est attachante

Alors, au vu de tant de qualités, le joueur ne peut que s'attacher à elle et cherche à la protéger. 'J'aime Lara : elle est athlétique et maniable. Quand je joue, je tire sur les méchants rien que pour la protéger' explique Erik Sloth 'Le fait que le perso soit une femme (et quelle femme !!) m'a rendu plus prévoyant, un rien protecteur. J'ai mal quand elle heurte quelque chose ou quand il lui arrive des bricoles. (Je défaille quand je la vois entre les dents du T-Rex !!)' poursuit Le Xav 'Cliqueur Pénible'.

L'héroïne est vivante

On l'aime tellement qu'elle en devient vivante et réelle : 'elle est vivante !' (lunor), 'elle est bien animée...c'est comme une vraie personne' (Karl F.), 'Lady Croft donne un aspect extrêmement réaliste à cet environnement palpitant qu'est Tomb Raider' (Yman).

Lara super-star

Bref, Lara est superbe, ça ne fait aucun doute pour Plouffe : 'Mais surtout, c'est Lara que j'adore. Elle est belle, intelligente et baveuse. En un mot, c'est la femme idéale'.

Le jeu Tomb Raider n'en est que meilleur : 'la célébrité de son personnage qui donne à Tomb Raider ce petit "plus" que les autres n'ont pas' explique Nicolas. 'Le fait que Lara soit en plus "une créature de rêve" (pas mal pour une star virtuelle) ajoute un plus indéniable' poursuit Jean-Yves Koehler. Pour Lesley, 'Lara est un superbe personnage féminin, et il est plus facile pour moi, en tant que femme, de m'identifier à elle quand je joue. J'ai essayé Quake mais je ne pouvais pas croire que c'était moi qui tuait tous ces ennemis'.

Lara est donc un grand succès du jeu, autant pour les garçons que pour les filles. Même si certaines ne comprennent pas cette engouement comme le raconte Le Xav 'Cliqueur Pénible' : 'Ma Lara-mania agace un peu ma compagne qui ne comprend pas mon intérêt pour des seins pointus alors que les siens...', la plupart sont enthousiastes : 'Je crois que ma femme est plus accro encore... Elle y joue tous les jours plusieurs heures!!!' confie Frédéric Astier. 'J'aime surtout Lara Croft parce que je m'identifie à elle, elle est mon idole comme les Spice Girls pour les filles de mon âge' explique Lauren.

Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4