Apparitions
TR1, TRA
Description
Date de naissance : inconnue
Origine : inconnue
Sexe : Masculin
Taille : 1,94 m
Biographie
Kin Kade est un tueur sans pitié, un monstre sanguinaire qui tue par simple plaisir, et ce depuis toujours.
Il a passé 15 ans en prison après avoir été surpris en train de commettre un crime atroce. Son surnom, « Kold », lui a été donné par ses voisins de cellule. Son incarcération ne fera que renforcer ses pulsions meurtrières. Extrêmement violent et dangereux, il fait subir toutes sortes d'horreurs à ses codétenus, allant même bien souvent jusqu'à les tuer dans d'atroces conditions, ce qui lui vaut de passer la plupart de ses années de prison en cellule d'isolement. Bénéficiant d'un suivi psychiatrique très poussé, il finit par être relâché en liberté conditionnelle malgré les désapprobations de ses médecins. Placé sous la tutelle de Jacqueline Natla, cette dernière l'emploie comme garde du corps mais il est difficile de savoir quelle emprise a réellement Natla sur lui.
Au cours d'un déplacement à Los Angeles, Natla manque de se faire voler sa limousine par une bande de jeunes. Mais Kold les élimine tous jusqu'au dernier, à l'exception du chef de la bande, un certain Jérôme Johnson, surnommé « Le p'tit », que Natla souhaite engager pour son compte personnel.
Lorsque Natla lui demande de l'accompagner pour arrêter Lara Croft en Egypte, les noirs instincts de Kold refont plus que jamais surface à l'idée d'assassiner une belle jeune femme comme Lara. Mais cette dernière parvient à échapper à l'embuscade que lui tendent Natla et ses hommes de main, et parvient à les suivre jusqu'à une île perdue où elle se trouvera confrontée à Kold une nouvelle fois... Après un rude combat où Lara frôle la mort de justesse, elle parvient malgré tout à se débarrasser de Kold, envoyant une bonne fois pour toutes le monstre en enfer.
Kold souffre de très graves troubles de la personnalité qui se manifestent par une envie irrépressible de tuer tous ceux qu'il croise sur son chemin. Il a le goût du sang et ne pense constamment qu'à tuer. Sa carrure déjà très impressionnante le devient encore plus quand Kold se laisse à aller à ses pulsions meurtrières. Il n'aime personne et ne fait confiance qu'à lui-même. Dans TRA, il en vient même à poignarder lui-même « Le p'tit », qui est pourtant un de ses alliés.
Son côté monstrueux et assoiffé de sang a été plus que mis en avant dans TRA, alors qu'il transparaissait beaucoup moins dans TR1, où Kold n'était qu'un « méchant » comme un autre.
Dans TR1, Kold n'avait même pas de nom et se contentait d'être « l'homme au fusil à pompe » (en anglais « Shotgun Sam ») ou « Mr T. ». Il ne parlait d'ailleurs quasiment pas dans tout le jeu et n'était pas un personnage très développé. Ce n'est que dans TRA qu'une biographie et une personnalité ont été ajoutées autour de son personnage.
Dans TR1, Lara affrontait « l'homme au fusil à pompe » face à face, alors que dans TRA elle se bat contre Kold et « Le p'tit » en même temps. L'issue du combat est donc assez différente dans le remake : alors que dans TR1 c'était Lara qui tuait Kold, dans TRA il est tué par « Le p'tit » qui se venge de Kold, qui vient de le poignarder, avant de mourir à son tour.
Apparence
Exagérément grand, Kold porte une chemise blanche et possède de nombreuses munitions à sa ceinture. Dans la FMV de l'embuscade, il porte également un long manteau qui accentue sa grande taille.
Galerie
|