. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Jacqueline Natla

Apparitions

TR1, TRA, TR8

Description

Date de naissance : environ 9400 av. JC.
Origine : Continent d'Atlantide
Sexe : Féminin.
Taille : ?

Biographie

Natla était autrefois l'un des membres du Triumvirat, souverains du mythique et prestigieux continent d'Atlantide, aujourd'hui disparu, liés chacun par l'un des trois fragments d'une relique très puissante du nom de Scion. Le royaume est alors riche et prospère, et se trouve être l'un si ce n'est le plus avancé de son époque en terme de sciences, de technologie et de connaissances.

Mais Natla nourrit en secret l'espoir d'utiliser le Scion pour déclencher plus tôt le passage du Sixième au Septième Age, ce qui aurait pour effet d'engendrer une nouvelle race d'hommes, plus évolués que jamais. Elle finit par trahir ses frères lorsqu'elle vole son fragment du Scion à Qualopec pour l'utiliser dans l'une des Pyramides d'Atlantide afin de créer une armée de mutants et d'anéantir la race humaine. Qualopec, gravement mutilé par Natla, et Tihocan sont impuissants face à la situation. Natla a dressé l'armée d'Atlantide contre eux, et le royaume tout entier risque d'être anéanti par sa faute. Tihocan parvient finalement à arrêter la reine Atlante et la jugent pour ses actes abominables. Natla est radiée du Triumvirat, et son fragment du Scion lui est confisqué puis dissimulé dans une région qui deviendra l'Egypte ; puis elle est enfermée pour l'éternité dans une prison de glace, et enterrée très loin d'Atlantide. Avant d'être emprisonnée, Natla avertit ses anciens frères qu'ils ne connaitront pas le repos et qu'il est déjà trop tard pour sauver leur continent. La prédiction de Natla est hélas avérée : un violent cataclysme survient et Atlantide est engloutie par un violent raz-de-marée, qui ne laissera que très peu de survivants.

Plusieurs millénaires ont passé, et en 1945, à Los Alamos au Nouveau-Mexique, des essais nucléaires font exploser la prison où Natla est enfermée depuis tout ce temps. Enfin libérée, elle n'a très vite qu'une seule idée en tête : retrouver les trois morceaux du Scion afin de réactiver les derniers vestiges d'Atlantide pour achever sa tâche entreprise des milliers d'années plus tôt. Natla s'adapte très rapidement à cette nouvelle époque. Elle prend le nom de Jacqueline Natla et fonde la société « Natla Technologies », qui en quelques années deviendra l'un des plus gros fournisseurs mondiaux de produits de haute technologie. Désormais une influente femme d'affaires, cette couverture lui permet de mener de nombreuses recherches historiques et mythologiques dans l'espoir de retrouver la trace du Scion. Sa richesse colossale lui permet de mettre la main sur des artefacts antiques qu'elle rassemble dans un seul but : plonger le monde dans le chaos en sonnant l'avènement du Septième Âge.

Ceci la mène à rencontrer Richard Croft, un archéologue de renom qui s'intéresse lui aussi à l'artefact Atlante. Celui-ci lui fournit alors le fruit de ses recherches et va aider Natla dans sa quête du Scion, ignorant les réels projets de la femme d'affaires. Très vite, Natla comprend que Croft est obnubilé par la mort mystérieuse de sa femme des années plus tôt, et va en profiter pour se servir de l'archéologue, qui espère trouver dans le Scion les réponses aux questions qu'il s'est toujours posées.

Natla envoie Richard sur la piste d'Helheim, le royaume des morts où, selon la mythologie nordique, serait enfermé depuis toujours le Serpent de Midgard, qui une fois libéré répandrait son poison dans l'air, éliminant toute forme de vie sur Terre. Natla espère ainsi parvenir à déclencher le passage au Septième Âge.

Lors d'une expédition en Thaïlande, Richard retrouve l'un des gants de Thor, dieu nordique du Tonnerre, qui avec son marteau sont les seuls moyens d'entrer dans Helheim. Richard sait que s'il pouvait entrer dans Helheim, il aurait sans doute une chance d'y retrouver la trace de sa femme. Mais comprenant que Natla s'est servi de lui, il s'empare de l'artefact qu'il cache dans une crypte secrète de son manoir, et détruit la carte indiquant où se trouve le Marteau pour garder une longueur d'avance.

Natla comprend qu'elle a été trahie. Pour punir Richard de son affront, elle lui tend un piège lors d'une de ses expéditions au Cambodge, et le tue de ses propres mains.

Les années passent, et Natla parvient à rassembler suffisamment d'informations pour retrouver le Scion.

En 1996, elle engage Lara Croft, la fille de Richard, par le biais de Larson Conway. Elle lui indique la position de Vilcabamba, au Pérou, où serait caché le Scion, et lui demande de partir dès le lendemain. Natla sait que Lara est la personne idéale pour cette mission, car tout comme son père en son temps, elle espère trouver dans le Scion les réponses sur la mort de sa mère. Mais Natla reste méfiante, et pour ne pas se faire doubler comme Richard l'avait fait en gardant le gant de Thor pour lui, elle charge Larson de suivre Lara au Pérou pour éliminer Lara et lui reprendre le Scion une fois qu'elle l'aura découvert. Mais Lara parvient à s'en sortir. Elle entre par effraction dans le bureau de Natla, à New York, où elle trouve des informations sur le deuxième fragment du Scion. Bien vite, Lara parvient à reconstituer la relique complète, au grand dam de Natla qui lui tend une embuscade en Egypte afin de récupérer ce qui lui appartient. Lara s'enfuit, et suit Natla et ses hommes jusqu'à une île perdue qui s'avère en réalité être le dernier vestige de l'Atlantide. A l'aide du Scion, Natla réactive une ancienne pyramide Atlante et se lance dans la création d'une toute nouvelle race de mutants plus évolués que jamais. Lara, ayant découvert la vérité sur l'identité de Natla, parvient cependant à mettre un terme à ses manigances, et détruit le Scion et la pyramide, laissant derrière elle le cadavre de Natla.

Mais Natla survit à la destruction de la pyramide. Personne ne sait ce qu'il est advenu d'elle pendant tout ce temps. Ce qui est sûr, c'est que des années plus tard, une femme du nom d'Amanda Evert retrouve sa trace. Celle-ci est à la recherche d'Avalon, l'au-delà celtique, qui par analogie est en réalité le royaume des morts de la mythologie nordique, Helheim, que Natla convoite tant. Amanda retient Natla prisonnière, se servant d'elle comme une sorte d'encyclopédie vivante pour l'aider dans sa recherche d'Avalon.

Par un concours de circonstances, Lara se retrouve à suivre les traces d'Amanda, qui est en réalité une ancienne connaissance de l'aventurière. Elle comprend par le biais d'Amanda que sa mère, disparue au Népal, pourrait en réalité se trouver depuis toutes ces années dans Avalon. Lorsque Lara retrouve Natla, enfermée sur le bateau d'Amanda, cette dernière comprend qu'elle peut l'envoyer, comme son père il y a longtemps, à la recherche d'Helheim, pour enfin retrouver les gants et le marteau de Thor. En parallèle, Natla se sert de ses pouvoirs anciens pour créer un clone maléfique de Lara, soi-disant pour le compte d'Amanda, alors qu'elle espère en réalité garder le clone pour son propre intérêt. Natla mène donc un double jeu, manipulant à la fois Amanda et Lara dans le seul but de les éliminer toutes les deux et d'accéder seule au Royaume des morts.

Lara retrouve le marteau, et permet malgré elle à Natla d'entrer dans Helheim. Là, Natla révèle toute la vérité à Lara, y compris sur la mort de son père. Mais Lara parvient à arrêter Natla et l'empêche d'invoquer le Serpent de Midgard avant qu'il ne soit trop tard. Au cours du combat, Natla fait une chute dans un gigantesque bassin d'Eïtr, un liquide maudit qui la mutile gravement au visage.

A bout de forces, Natla n'a plus à ses côtés que le clone de Lara, qui la conduit jusqu'à un dispositif de guérison pour la sauver de ses blessures. Natla lui ordonne de retrouver Lara et de l'éliminer. Pendant ce temps, Lara retrouve dans les décombres de son manoir un artefact qui lui permet de prendre le contrôle des Thralls. Alors que le clone l'attaque, elle utilise la formule « Ohk Ehsivar » inscrite sur la relique pour ordonner au clone de « faire souffrir Natla », avant de l'affranchir en lui disant qu'elle n'est plus une esclave désormais.

Le clone retourne auprès de Natla et détruit la chambre de guérison. Noyée dans une mare d'Eïtr, Natla succombe pour de bon à ses blessures sous les yeux du clone.

Apparence

Les cheveux blonds au carré, un visage grave, un tailleur et un chemisier bleus, des bas noirs et des chaussures à talons, ainsi qu'une veste noire cintrée lors des FMV : toute l'apparence de Natla montre qu'elle est une femme d'affaires habituée aux hautes responsabilités. Lorsque Lara a la vision de la condamnation de Natla, celle-ci porte une combinaison toute noire ainsi qu'une sorte de chapeau pointu sur la tête, qui est en fait la tenue que portaient les trois rois de l'Atlantide. Enfin, lors du niveau La Grande Pyramide, lors du dernier affrontement contre Natla, elle apparait sous sa forme « atlante » : elle est affublée d'une paire de grandes ailes rouges, sa jupe est en partie déchirée et son bras droit est une sorte de canon lui permettant de projeter des boules de feu.

Galerie