. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Découvrez Shadow of the Tomb Raider

Lara version Shadow
Captain Alban vous présente :
- L'historique de la création
- L'annonce officielle

L'historique de la création

Un jour avant la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4, une photographie prise à la volée dans le métro de Montréal montre un écran d'ordinateur portable avec une présentation concernant Shadow of the Tomb Raider (L'ombre de la pilleuse de tombes en français). Selon les rumeurs, il s'agit en fait du prochain Tomb Raider, développé au moins en partie par le studio d'Eidos Montréal. Le studio, qui appartient à Square Enix tout comme Crystal Dynamics, est plutôt familier avec la franchise, puisqu'il avait réalisé le mode multijoueur de Tomb Raider en 2013, ainsi que les tombeaux de Rise of the Tomb Raider. Et leur collaboration avec Crystal Dynamics ne se limite pas à Lara Croft, étant donné qu'Eidos Montréal travaille également sur Le projet Avengers, le prochain jeu vidéo Marvel, produit par Square Enix et co-réalisé par les deux studios. Suite aux déclarations d'une source interne à Square Enix désirant rester anonyme, le site Kotaku confirme pqu'il s'agissait bien du titre officiel.

Quelques mois plus tard, en juin 2017, c'est au tour de Take-Off, une agence créative qui compte Square Enix parmi ses clients, de dévoiler par mégarde des croquis préparatoirs de la couverture du jeu. Ceux-ci en révèlent beaucoup sur le gameplay, et montrent notamment Lara avec une corde et une machette. Square Enix et Crystal Dynamics refusent de commenter, et il faut attendre décembre 2017 pour que la confirmation officielle arrive. Le prochain volet des aventures de Lara Croft s'intitule bien Shadow of the Tomb Raider.

Le communiqué de presse du 15 mars 2018

SHADOW OF THE TOMB RAIDER :
VIVEZ LE TOURNANT DÉCISIF DE LARA CROFT

Le jeu sera disponible simultanément sur Xbox, PlayStation et PC le 14 Septembre

PARIS (le 15 mars 2018) - Square Enix Ltd., annonce aujourd'hui que Shadow of the Tomb Raider sera disponible dans 6 mois sur Xbox One, Xbox One X, PlayStation 4, PlayStation 4 Pro (PS4 Pro), et Windows PC/Steam. Le jeu sortira sur toutes ces plateformes le 14 septembre 2018.

De plus amples informations sur Shadow of the Tomb Raider seront dévoilées le 27 avril 2018. Les fans peuvent d'ores et déjà se rendre sur www.TombRaider.com pour tenter leur chance et gagner le privilège de jouer au jeu et rencontrer l'équipe de développement lors de l'un des trois évènements exclusifs.

Regardez le teaser de Shadow of the Tomb Raider ici.