La vallée géothermique
Acquis : c. 4.000 EXP
Armes : la flasque de pétrole, le fusil à pompe moderne, le fusil à verrou, l'arc soupir sinistre, l'arc en corne ancien, 3 composants de fusil à verrou, 2 pièces de pistolet lourd, 2 morceaux d'arc ancien, des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolet, des flèches incendiaires, des flèches silencieuses, la tenue Chasseuse, la tenue Usée par la guerre.
Objets : 5 coffres-forts, 11 caches de survie, 8 conteneurs oranges, 6 boîtes, 7 caisses.
Ennemis : 10 mercenaires, 1 mercenaire avec un lance-flammes, 1 ours, 1 lynx, 5 sangliers.
Quêtes : 3 missions facultatives, 3 défis.
Langues anciennes : 4 fresques, 16 documents (16 Grec).
Exploration : 5 camps, 2 monolithes, 4 sacoches d'explorateur, 4 cartes de l'archiviste.
Trésors : 2 codex, 6 reliques, 3 caches de monnaie.
Ressources : peaux exotiques, peaux d'ours, ramures de cerf, graisse de sanglier, pièces techniques, bois dur, champignons, magnésite, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.
Captain Alban dit :
La vallée tu traverseras,
Le grand pont tu franchiras,
Au centre du lac tu te rendras,
La tour tu graviras,
Le brasier tu allumeras,
Au haut-village tu te rendras,
Les Rescapés tu défendras,
Le pont en ruines tu franchiras...
Un peu plus d'indices :
Descendre dans la vallée et traverser le grand pont. Accepter d’aider Jacob en allumant le brasier sur la tour au milieu du lac. Créer une tyrolienne pour rejoindre la tour et escalader celle-ci. Obtenir une flasque de pétrole et utiliser une flèche incendiaire pour mettre le feu au brasier. Revenir dans la vallée et se rendre au haut-village derrière le grand pont. Défendre les Rescapés et repousser l’assaut de Trinity. Emprunter le pont en ruines pour rejoindre l’Acropole...
branle-bas de combat
Branle-bas de combat
Acquis : c. 3.500 EXP
Armes : la flasque de pétrole, le fusil à pompe moderne, l'arc soupir sinistre, l'arc en corne ancien, 2 composants de fusil à verrou, 2 pièces de pistolet lourd, 2 morceaux d'arc ancien, des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolet, des flèches incendiaires, des flèches silencieuses, la tenue Chasseuse, la tenue Usée par la guerre.
Objets : 4 coffres-forts, 11 caches de survie, 5 conteneurs oranges, 4 boîtes, 3 caisses.
Ennemis : 10 mercenaires, 1 mercenaire avec un lance-flammes, 1 ours, 1 lynx, 5 sangliers.
Quêtes : 3 missions facultatives, 3 défis.
Langues anciennes : 4 fresques, 13 documents (13 Grec).
Exploration : 3 camps, 1 monolithe, 3 sacoches d'explorateur, 2 cartes de l'archiviste.
Trésors : 1 codex, 4 reliques, 3 caches de monnaie.
Ressources : peaux exotiques, peaux d'ours, ramures de cerf, graisse de sanglier, bois dur, champignons, magnésite, herbes, tissus, peaux, matériaux, plumes.
Objectif : Explorez la vallée
Ouvrir 1 coffre-fort (1/5) pour trouver 1 composant du fusil à verrou (2/4) (EXP +75).
Défi « Dans le mille » (1/8) : Se retourner et tirer dans le mille d’1 cible suspendue en haut à droite (EXP +25).
Aller juste en-dessous de la cible et creuser pour trouver 1 cache de survie (1/11) avec du tissu (EXP +25). Descendre ensuite les marches, découvrir le feu de camp La ferme de la vallée (EXP +10) puis trouver 1 relique (1/6) (EXP +25) derrière un groupe de villageois.
Utiliser le feu de camp pour acquérir des compétences et améliorer l’équipement et les armes si nécessaire. Descendre ensuite les marches vers les maisons. Dans une cabane sur la gauche, ouvrir 1 boîte pour trouver des plumes et de la magnésite. Grimper ensuite sur le toit de cette cabane et noter un arbre avec une cible suspendue sur la gauche, ainsi qu’une cible suspendue sur le côté de la tour en ruines juste devant.
Défi « Dans le mille » (2/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue à un arbre sur la gauche de la cabane (EXP +25).
Défi « Dans le mille » (3/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue sur le côté de la tour en ruines (EXP +25).
Sauter sur le toit de la maison juste en face et récolter des plumes dans un nid. Entrer ensuite dans la maison et trouver 1 document (1/16) (Grec EXP +15) sur la table (EXP +15). Ressortir et grimper dans la tour en ruines. Ouvrir 1 coffre-fort (2/5) verrouillé pour trouver 1 pièce de pistolet lourd (1/4) (EXP +50).
Toujours dans la tour, récupérer 1 document (2/16) (Grec EXP +15) sur le sol (EXP +15). Ressortir et aller sur le balcon en planches tout de suite à gauche pour trouver encore 1 document (3/16) (Grec EXP +15) sur le sol (EXP +15).
Revenir vers le village et entrer dans la deuxième maison. Il y a encore 1 document (4/16) (Grec EXP +15) sur une table (EXP +15). Sortir de la maison et grimper vers le potager. Tout à doite, découvrir 1 monolithe (1/2) (EXP +10) et le déchiffrer (EXP +25).
Contourner la cabane la plus proche et creuser entre la charrette abandonnée et la table pour trouver 1 cache de monnaie (1/3). Attraper ensuite 1 poulet qui passe à proximité.
Défi « Cervelle d’oiseau » (1/5 à 5/5) : Lâcher 5 poulets dans l’enclos près de la cabane (EXP +300).
Se diriger vers la tour de guet non loin de la deuxième maison.
Défi « Le coup du lapin » (1/6) : Sectionner une corde à droite de l’escalier pour récupérer 1 lapin (EXP +25).
Grimper les marches.
Défi « Dans le mille » (4/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue sous la tour de guet (EXP +25).
Parler au Rescapé pour obtenir la mission facultative « Légitime défense ».
Mission « Légitime défense » (1/8 à 4/8) : Récolter 4 branches de bois (4/8) sur les arbustes du village.
Avancer vers la rivière et avancer le long du sentier en gardant la rivière à droite et la deuxième maison à gauche.
Défi « Dans le mille » (5/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue sous la passerelle en bois de l’autre côté de la rivière (EXP +25).
Suivre le sentier vers une région plus boisée. Sous une tente sur la gauche, ouvrir 1 conteneur orange pour récupérer du tissu (EXP +25). Trouver aussi 1 document (5/16) (Grec EXP +15) sur une caisse (EXP +15).
Défi « Le coup du lapin » (2/6) : Sectionner une corde à gauche sous la tente pour récupérer 1 lapin (EXP +25).
Noter la structure recouverte de lierre un peu plus loin. Escalader l’arbre le plus proche et sauter sur la structure. Il y a 1 document (6/16) (Grec EXP +15) à récupérer au sommet (EXP +15). Descendre et contourner la structure. À l’arrière, déchiffrer 1 fresque (1/4) (Grec EXP +25).
Gravir ensuite le sentier escarpé et récupérer des herbes sur des buissons si nécessaire. Passer sous un tronc effondré puis ramasser du tissu dans 1 conteneur orange un peu plus loin (EXP +25). Passer par-dessus le courant via un ponton et se hisser sur le rocher. À l'endroit où le chemin est coupé par une barrière, tourner vers la droite et creuser pour trouver 1 cache de survie (2/11) avec des peaux (EXP +25).
Défi « Dans le mille » (6/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue sous l’arbre au bord de la falaise (EXP +25).
Revenir vers le ponton, retraverser le courant et se retourner. Noter le chemin dans les rochers sur la droite. Suivre ceux-ci et descendre sur les rochers en contrebas. Sauter vers le rocher devant la grande chute d’eau et récupérer 1 sacoche d’explorateur (1/4) (EXP +50). Sauter ensuite vers la chute d’eau et se rétablir sur la plateforme à l'intérieur.
Ouvrir 1 conteneur orange pour trouver des herbes et des pièces byzantines (EXP +25) et suivre la caverne jusqu’à une paroi fragile. Briser celle-ci à l’aide du piolet.
Crypte de Rivkah, l’Architecte du Prophète
Avancer et se laisser tomber au fond du puits. Nager et suivre le conduit puis se hisser à la surface. Avancer et trouver 1 document (7/16) (Grec EXP +15) au sol (EXP +15). Descendre au niveau inférieur et suivre le couloir pour trouver 1 fresque (2/4) (Grec EXP +25).
Poursuivre. Glisser le long de la tyrolienne, aller jusqu’au caveau et ouvrir le sarcophage pour récupérer 1 morceau d’arc ancien (3/4). Faire le chemin inverse pour ressortir. Depuis la chute d’eau, sauter dans la rivière en contrebas.
Grimper sur la rive gauche et aller jusqu’à la clairière désolée.
Défi « Dans le mille » (7/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue à un arbre sur la droite de la clairière (EXP +25).
Traverser à nouveau la rivière et revenir vers le village. Tourner à gauche vers la rivière et suivre la passerelle en bois sous laquelle se trouvait une cible un peu plus tôt. Au bout, tirer une flèche-grappin vers une corde enroulée et se balancer pour traverser. Ouvrir 1 sacoche d’explorateur (2/4) tout de suite à gauche (EXP +50). Continuer sur le sentier, récupérer des herbes sur un buisson si nécessaire, puis se glisser par la petite ouverture juste devant.
Tuer 4 loups qui attaquent et récupérer leurs peaux. Il y a des herbes sur un buisson si nécessaire. Utiliser ensuite le piolet pour forcer la grille sur la gauche et entrer dans le bâtiment.
Monter les marches et suivre le couloir. Tourner à gauche, poursuivre et passer sous une arche. Il y a 1 pile de monnaie sur la droite. Aller tout droit et se glisser par la fissure sans la paroi. Avancer en rampant et entrer dans une zone inondée. Aller à droite vers les escaliers de pierre, passer derrière le puits et creuser pour trouver 1 cache de survie (3/11) avec du bois dur (EXP +25).
Prendre l’escalier de droite. Dans le couloir, trouver 1 relique (2/6) sur un socle en pierre (EXP +25). Entrer dans la pièce suivante pour découvrir le feu de camp L'infirmerie (EXP +10). Sur la grille rouillée un peu plus loin, trouver 1 document (8/16) (Grec EXP +15) (EXP +15). Passer sous l’arche.
Tombeau facultatif : la maison des amoindris
Tourner à droite et avancer le long de l’escalier en bois. Creuser dans les pavés pour trouver 1 cache de survie (4/11) (EXP +25) avec des peaux, ainsi que des champignons juste à côté. Aller vers la plateforme centrale et prendre 1 relique (3/6) entre les piliers (EXP +25). Il y a aussi des herbes dans un panier tout à côté.
Plonger dans l’eau. Aller contre le mur latéral et plonger. Passer sous une arche et tourner à droite pour franchir une ouverture dans un mur. Faire surface. Il y a 1 sacoche d’explorateur (3/4) posée sur le sol (EXP +50), ainsi qu’1 cache de survie (5/11) avec des peaux et des ramures de cerf (EXP +25).
Revenir dans la salle principale et descendre de l’autre côté de la plateforme. Ouvrir 1 conteneur orange pour récupérer des pièces byzantines et des herbes (EXP +25), et noter la structure en bois recouverte d’un cordage. Tirer une flèche-grappin dans le contrepoids juste au-dessus et l’attacher à la structure en bois, puis revenir à l’entrée de la pièce. Aller à gauche et pousser le chariot transportant un tonneau vers le centre de la pièce.
Revenir vers l’entrée de la pièce et localiser le levier recouvert de corde en hauteur sur la gauche. Tirer une flèche-grappin vers celui-ci et laisser descendre le réservoir avec l’eau. Se positionner rapidement près de celui-ci et tirer une autre flèche-grappin dans le tonneau sur le chariot pour arrimer le réservoir et l’empêcher de remonter. Cela oblige la structure en bois tout au bout à rester en hauteur.
Grimper ensuite les marches et sauter vers les deux barres horizontales puis vers la structure en bois. Sauter ensuite vers la plateforme en bois avec les planches usées puis vers la plateforme suivante. Enfin, faire un grand saut vers la structure en bois tout au bout et s’accrocher au rebord. Se déplacer vers la droite jusqu’à l’entrée de la chambre du trésor.
Se hisser sur le balcon et prendre 1 document (9/16) (Grec EXP +15) sur la rampe en pierre (EXP +15). Ouvrir 1 boîte sur la droite pour empocher des champignons, du tissu et des plumes, puis prendre 1 carte de l’archiviste (1/4) sur la table.
Puis aller consulter 1 codex pour apprendre la compétence « Guérison accélérée ». Ressortir et descendre par la tyrolienne sur la gauche. Revenir à la vallée géothermique en faisant le chemin inverse jusqu’au refuge des loups. Ramper pour sortir par l’ouverture.
Tout de suite à gauche, tirer une flèche-grappin pour créer une tyrolienne entre le poteau et la poutre en contrebas. Descendre et regarder la tyrolienne, puis tourner le regard un peu vers la droite.
Défi « Dans le mille » (8/8) : Tirer dans le mille d’1 cible suspendue à un arbre en surplomb (EXP +25) + (EXP +150).
Mission « Légitime défense » (5/8 à 8/8) : Si cela n’est pas encore fait, chasser des animaux dans les environs pour récolter 4 peaux.
Retourner voir le Rescapé près de la tour de guet et confirmer que Lara possède bien le matériel requis.
Mission « Légitime défense » : Mettre les ressources dans 1 panier près de la première tour.
Redescendre vers la vallée avec la tyrolienne. Un peu partout dans la vallée, il y a du bois dur sur des arbres, des herbes sur des buissons ainsi que des cerfs, des biches et des lapins à chasser pour obtenir des peaux, des peaux exotiques et des ramures de cerfs.
Défi « Le coup du lapin » (3/6) : Couper une corde à gauche près de la petite structure rocheuse pour récupérer 1 lapin à droite de la tyrolienne (EXP +25).
Récolter du bois dur sur les arbustes aux alentours puis aller dans la caverne juste devant et tuer 1 ours (EXP +100). Récupérer 1 peau d’ours ainsi que des champignons dans la caverne. Il y a aussi une biche à dépecer pour récupérer des peaux. Revenir dans la vallée et grimper sur la structure centrale surmontée d’un dais.
Défi « Le coup du lapin » (4/6) : Couper une corde au premier niveau de la structure pour récupérer 1 lapin (EXP +25).
Monter les marches et ouvrir 1 coffre-fort (3/5) pour trouver 1 composant du fusil à verrou (3/4) (EXP +75).
Descendre et aller vers l’arrière de la vallée, en direction de la rivière le long de la paroi rocheuse. Près des bouleaux, creuser pour trouver 1 cache de survie (6/11) avec des matériaux (EXP +25). Suivre le sentier vers le ponton cassé sur la gauche. Juste avant le ponton, trouver 1 cache de survie (7/11) avec des peaux (EXP +25).
Suivre le sentier jusqu’à un grand pont vers lequel se précipitent plusieurs Rescapés.
Défi « Le coup du lapin » (5/6) : Couper une corde à gauche du pont pour récupérer 1 lapin (EXP +25).
Revenir vers la vallée et aller vers la structure rocheuse centrale sur laquelle se trouve le village. Repérer une paroi poreuse à droite d’une caverne et escalader celle-ci grâce aux piolets. En haut, creuser pour trouver 1 cache de survie (8/11) avec des peaux.
Descendre dans la caverne. Trouver des champignons tout près de la paroi, puis grimper sur le rebord pour prendre 1 document (10/16) (Grec EXP +15) près d’une couche (EXP +15). Ouvrir aussi 1 caisse pour récupérer des matériaux. Descendre, trouver des champignons tout près du plan d’eau puis sortir de la caverne. Suivre le sentier qui descend puis tourner à gauche avant la structure rocheuse avec un tronc cassé. Au pied d’un grand arbre qu’il est possible d’escalader, creuser pour trouver 1 cache de monnaie (2/3) (EXP +25).
Escalader l’arbre et monter sur la plateforme en bois en surplomb. Y ouvrir 1 caisse contenant des matériaux, et récolter 1 document (11/16) (Grec EXP +15) sur les planches (EXP +15). Revenir au sol et se rendre près de la grande cabane sur le rivage. Trouver 1 document (12/16) (Grec EXP +15) dans l’abri près de la cabane (EXP +15).
Entrer dans la grande cabane et récupérer 1 carte de l’archiviste (2/4) sur une table près de la porte. Descendre vers la seconde tour de guet.
Mission « Légitime défense » : Mettre les ressources dans 1 panier près de la seconde tour.
Avant de remonter, éliminer 1 lynx (EXP +100) sur la plateforme en hauteur et fouiller le corps pour récupérer des peaux exotiques. Aller vers le lac et creuser pour trouver 1 cache de survie (9/11) avec des pièces techniques et du tissu (EXP +25). Continuer vers la clairière, monter sur les rochers à l’arrière puis sauter vers la petite échelle et grimper.
Défi « Le coup du lapin » (6/6) : Couper une corde sur la gauche du balcon pour récupérer 1 lapin (EXP +25) + (EXP +150).
Récupérer des flèches silencieuses puis descendre au sol. Repérer le sol particulièrement érodé sur la gauche, au pied de la paroi, et creuser pour trouver 1 cache de monnaie (3/3). Revenir vers la grande cabane et parler à la Rescapée pour obtenir la mission facultative « Surveillance interrompue » (EXP +50).
Mission « Surveillance interrompue » (1/4) : Abattre 1 drone qui survole l’embouchure de la rivière.
Aller vers la clairière précédemment explorée.
Mission « Surveillance interrompue » (2/4) : Abattre 1 drone qui survole la clairière vers le lac.
Revenir vers la grande cabane puis suivre le sentier vers le grand pont.
Mission « Surveillance interrompue » (3/4) : Abattre 1 drone qui survole la zone boisée vers le grand pont.
Continuer à avancer vers la vallée. Se rapprocher de la tour en ruines.
Mission « Surveillance interrompue » (4/4) : Abattre 1 drone qui survole la vallée vers la tour en ruines (EXP +50).
Mission « Surveillance interrompue » : Retourner vers la grande cabane et confirmer le bon déroulement de la mission à la Rescapée (EXP +350). Lara reçoit l’arc en corne ancien comme récompense. Aller à un feu de camp pour l’équiper.
Revenir vers la vallée puis remonter vers la première tour de guet.
Mission « Légitime défense » : Retourner à la première tour de garde et confirmer le bon déroulement de la mission au Rescapé (EXP +250). Lara reçoit la tenue Usée par la guerre en récompense.
Redescendre dans la vallée et retourner voir la Rescapée près de la grande cabane tout au bout. Lui parler pour obtenir la mission « Un repas copieux » (EXP +50).
Mission « Un repas copieux » (1/8 à 4/8) : Récolter 4 champignons dans les cavernes aux alentours.
Traverser ensuite le grand pont et écouter le discours de Sofia. Prendre des flèches silencieuses dans un panier sur la droite, ainsi que des matériaux dans 1 caisse. Monter les marches et ouvrir 1 boîte pour récolter du bois dur et des champignons. Un peu plus loin, découvrir Le feu de camp dans les ruines (EXP +10). Ouvrir encore une caisse un peu plus loin pour récolter des matériaux, et prendre du bois dur sur un arbuste.
Écouter la transmission radio : Jacob demande à Lara d’allumer un bûcher afin de donner le signal d’alarme aux Rescapés dans les environs.
Objectif : Allumez le feu de signal au sommet
Descendre près de la cabane abandonnée en contrebas du feu de camp, près de la rivière et chasser 3 sangliers (EXP +30) pour obtenir des peaux et de la graisse de sanglier.
Mission « Un repas copieux » (5/8 à 8/8) : Récolter 4 morceaux de sangliers sur les animaux.
Mission « Un repas copieux » : Apporter les ingrédients à la Rescapée de l’autre côté de la rivière (EXP +250). Lara reçoit la tenue Chasseuse en récompense.
Revenir près de la cabane aux sangliers et éliminer 2 sangliers supplémentaires (EXP +20). Récolter de la graisse de sanglier. S’approcher de la falaise et progresser vers la gauche vers un tronc abattu. Près des buissons, creuser pour trouver 1 cache de survie (10/11) contenant des pièces techniques et du tissu (EXP +25). Entrer ensuite dans la petite caverne toute proche pour récolter des champignons. Ressortir. Dans la cabane abandonnée, utiliser une flèche-grappin pour détruire la barrière puis fouiller 1 boîte pour récupérer des champignons et du tissu.
Revenir vers le feu de camp dans les ruines, puis continuer à grimper les marches sur la gauche. Passer sous les arches en pierre puis quitter l’escalier à mi-chemin et se diriger vers une tour en ruines sur la droite. Dans la boue au pied d’un tronc, creuser pour trouver 1 cache de survie (11/11) avec des matériaux (EXP +25).
Revenir sur les marches et aller tout en haut, puis se hisser dans la tour suivante via les poutres peintes en blanc. Récupérer des flèches silencieuses et trouver 1 relique (4/6) sur une pile de planches (EXP +25). Sauter ensuite vers une branche horizontale et atteindre le bâtiment avec un dôme en partie effondré. Descendre dans la pièce et déchiffrer 1 fresque (3/4) (Grec EXP +25) sur le mur de gauche.
Parler à la rescapée pour obtenir la mission facultative « Secrets anciens », qui consiste à finir tous les tombeaux facultatifs du jeu.
Mission « Secrets anciens » (1/9 à 5/9) : Confirmer à la Rescapée le bon déroulement de l’exploration de 5 tombeaux (EXP +250). Lara reçoit 50 pièces byzantines en récompense. Il faudra revenir pour le reste.
Sortir du bâtiment et aller vers la construction couverte de lierre vers la rivière. Ouvrir 1 coffre-fort (4/5) pour trouver 1 pièce de pistolet lourd (2/4) (EXP +75). Sortir et aller dans le coin le plus éloigné de la paroi rocheuse pour entrer dans une caverne. Y récupérer des champignons, 1 pile de monnaie, puis utiliser le piolet pour briser la paroi fragile du portail.
Crypte d’Aurora, le Médecin du Prophète
Franchir le portail et descendre le chemin. Se laisser tomber depuis le haut bloc puis descendre via la tyrolienne. Il y a de la magnésite à récolter dans une veine sur la droite. Poursuivre et déchiffrer 1 fresque (4/4) (Grec EXP +25) sur le mur de gauche. Avancer un peu plus loin et trouver 1 document (13/16) (Grec EXP +15) dans l’alcôve de gauche (EXP +15).
Poursuivre, passer dans le corridor suivant, récolter de la magnésite sur la paroi de gauche si nécessaire, puis se laisser tomber dans la chambre avec les parois peintes. Il y a des champignons à récolter tout près de l’eau. Aller dans l’eau et suivre le petit couloir immergé. Faire surface et ouvrir le sarcophage pour trouver 1 morceau d’arc ancien (4/4). L’arc soupir sinistre est désormais disponible, mais il faut aller à un feu de camp pour l’équiper. Faire le chemin inverse pour ressortir de la crypte.
Aller cette fois vers le lac et suivre le pont en pierre. Faire face à la tour au centre du lac, et lancer une flèche-grappin vers la poutre en contrebas pour créer une tyrolienne. Descendre au pied de la tour, puis grimper à la paroi de droite. Suivre le sentier et sauter vers la petite plateforme très instable. Sauter directement vers la barre horizontale, puis s’élancer vers la paroi poreuse et s’accrocher grâce aux piolets.
Contourner la paroi, se laisser tomber d’un niveau et se rattraper. Sauter ensuite vers la paroi poreuse de droite, puis sauter vers les rebords peints en blanc. Grimper. Sauter vers la barre horizontale, puis vers les plateformes qui contournent la tour. S’élancer vers le mur blanc, s’accrocher au rebord et contourner le coin. Sauter vers la paroi poreuse, se rattraper avec les piolets et grimper. Contourner l’arbre, puis s’élancer vers le petit rebord instable et progresser vers la droite.
Lorsque Lara peut prendre appui sur ses jambes, faire un saut vers la droite et s’accrocher à la paroi avec les piolets. Monter et se hisser dans la tour. Lara trouve la flasque de pétrole, et peut désormais créer des flèches incendiaires (EXP +100). Récolter automatiquement du pétrole et des flèches incendiaires.
Sortir et suivre la petite poutre blanche, puis sauter vers la poutre en surplomb. Se hisser et grimper au mur, puis sauter vers la paroi poreuse à gauche. Contourner la tour et grimper encore plus haut. S’accrocher au rebord puis sauter vers la structure en bois sur la droite. Se rétablir et tirer une flèche incendiaire sur le bûcher au sommet de la tour (EXP +50).
Regarder la cinématique.
Objectif : Rejoignez Jacob dans le haut-village
Dans la tour, récolter du pétrole et fabriquer autant de flèches incendiaires que possible. Ouvrir aussi 1 conteneur orange avec du tissu (EXP +25). Lancer une flèche-grappin dans la poutre recouverte de cordage au loin sur la rive, et descendre le long de la tyrolienne pour traverser le lac. Emprunter à nouveau la tyrolienne descendant vers la tour et refaire le chemin jusqu’aux trois parois poreuses successives. Depuis la plateforme sur l’avant de la tour, au lieu de sauter vers la barre horizontale, descendre et utiliser une flèche incendiaire pour brûler la barrière. Récupérer des munitions pour fusil et des munitions pour pistolet à l’intérieur.
Défi « Le grand plongeon » (1/4) : Effectuer 1 plongeon depuis la planche rouge juste devant la tour (EXP +25).
Revenir vers le feu de camp dans les ruines et suivre l’escalier jusqu’au sommet, puis contourner le bâtiment par la droite et suivre les marches. Noter l’arrivée subtile de Trinity et continuer vers le haut-village. Traverser l’étang, passer par la maison effondrée et continuer à avancer jusqu’à la rive (EXP +100).
Regarder la cinématique.
Objectif : Aidez le village à se défendre face à l’ennemi
Lara récupère le fusil à pompe moderne. Tuer 2 mercenaires qui surgissent de la maison à gauche (EXP +20), puis encore 2 mercenaires qui débarquent (EXP +20). Récupérer des munitions pour fusil à pompe dans la maison si nécessaire.
Passer dans la maison suivante et prendre du bois dur dans un fagot sur le sol. Revenir dans l’entrée et éliminer 6 mercenaires qui accourent successivement. Fouiller tous les corps pour trouver des munitions pour fusil à pompe, des munitions pour fusil, des munitions pour pistolet, des matériaux, des pièces techniques et du tissu.
Recharger et sortir dans la cour. Éliminer 1 mercenaire avec un lance-flammes. Plusieurs tactiques sont possibles, mais l’important ici est d’éviter ses flammes. Il est possible de compter sur la vitesse et l’agilité de Lara pour se glisser dans le dos du mercenaire et tirer une balle bien placée dans ses bonbonnes de gaz. Il est aussi possible d’y aller de front en utilisant le lanceur de grenade ou la mitraillette en visant par-dessus son épaule pour endommager ses bonbonnes.
Une fois le vilain éliminé (EXP +150), regarder la cinématique.
à la tour
À la tour
Acquis : c. 500 EXP
Armes : le fusil à verrou, 1 composant de fusil à verrou, des munitions pour fusil à pompe, des flèches silencieuses.
Objets : 1 coffre-fort, 3 conteneurs oranges, 3 boîtes, 3 caisses.
Quêtes : 1 mission facultative.
Langues anciennes : 2 documents (2 Grec).
Exploration : 2 camps, 1 monolithe, 1 sacoche d'explorateur, 2 cartes de l'archiviste.
Trésors : 1 codex, 2 reliques.
Ressources : champignons, herbes, tissus, matériaux.
Objectif : Empruntez le chemin qui mène à la tour
Commencer par grimper dans la maison la plus proche et ouvrir 1 caisse pour trouver des matériaux. Dans la maison, il y a des munitions pour fusil à pompe ainsi qu’1 carte de l’archiviste (3/4) posée sur une table. Descendre vers le lieu du combat, ouvrir 1 caisse avec des matériaux et 1 boîte avec des champignons, du tissu et du pétrole. Dans la deuxième maison, il y a 1 conteneur orange avec du tissu (EXP +25). Revenir vers le haut-village et entrer dans la grande maison sur la droite, là où l’on soigne les blessés. Récupérer 1 document (14/16) (Grec EXP +15) sur une commode (EXP +15).
| | | |
|
|
Récolter des flèches silencieuses, ainsi que des herbes dans un panier puis sortir. Aller vers le pont cassé mais ne pas descendre tout de suite : ouvrir 1 coffre-fort (5/5) sur la gauche pour obtenir 1 composant du fusil à verrou (4/4) (EXP +75). Le fusil à verrou est désormais disponible, utiliser un feu de camp pour l’équiper. Suivre le pont cassé sur la droite en ramassant des plumes sur la gauche si nécessaire.
Descendre dans le marais et grimper sur la berge de droite pour découvrir le feu de camp Les ruines de l’aqueduc (EXP +10). S’y asseoir pour améliorer l’équipement et les armes, et débloquer des compétences supplémentaires. Explorer les environs pour trouver 1 monolithe (2/2) (EXP +10) et déchiffrer celui-ci (Grec EXP +25). Dans le recoin de gauche, trouver 1 sacoche d’explorateur (4/4) (EXP +50).
| | | |
|
|
Ouvrir 2 caisses toute proches pour récolter du tissu et des matériaux. Traverser le marais et monter sur un tronc tombé non loin du pont pour entrer dans une caverne surélevée. Suivre le chemin et récolter des champignons le long de la paroi. Un peu plus loin, il y a 1 boîte avec du tissu, des champignons et du pétrole sur un petit promontoire. Gravir les marches et arriver dans une ravissante caverne avec une chute d’eau. Suivre le ruisseau et se laisser glisser le long de la chute d’eau. Entrer par la petite ouverture et arriver près d’un lac. Tirer une flèche-grappin pour créer une tyrolienne avec la poutre en face. Traverser.
Dans la chambre avec les crânes, aller dans un recoin à droite pour trouver 1 relique (5/6) (EXP +25). Grimper et suivre le chemin avec des pavés inégaux jusqu’au feu de camp La grotte aquifère (EXP +10).
Tombeau facultatif : Les catacombes des eaux sacrées
Récupérer 1 document (15/16) (Grec EXP +15) derrière l’épave d’une barque sur la rive (EXP +15). Aller ensuite vers la route à eau près de la rive et tirer une flèche-grappin pour arrimer la barque qui s’approche. Monter sur la barque et tirer une autre flèche-grappin en direction de la roue à eau près de la structure centrale pour que la barque se rapproche de celle-ci.
Lorsque la barque est suffisamment proche, sauter sur la structure centrale et monter les marches. Récupérer 1 document (16/16) (Grec EXP +15) (EXP +15) et 2 piles de monnaie. Noter la deuxième barque cachée derrière la chute d’eau. Se positionner le plus près possible et utiliser une flèche-grappin pour faire glisser la barque. Sauter sur celle-ci et lancer une flèche-grappin vers le poteau arrimé au balcon de l’autre côté de la rivière. Utiliser ensuite le piolet comme manivelle pour rapprocher la barque si nécessaire, et enfin sauter sur le balcon.
Pénétrer dans les catacombes et ouvrir 1 conteneur orange (EXP +25) sur la gauche pour obtenir du tissu. Récupérer aussi 1 carte de l’archiviste (4/4) sur la première table en pierre, puis descendre les marches. Ouvrir encore 1 conteneur orange (EXP +25) sur la droite pour obtenir du tissu, et trouver 1 relique (6/6) sur le sol (EXP +25).
Consulter 1 codex pour apprendre la compétence « Savoir anatomique ».
Mission « Secrets anciens » (6/9) : Compléter l’exploration d’1 tombeau (EXP +50). Lara reçoit 10 pièces byzantines si elle retourne voir la Rescapée.
Grimper sur le mur de droite et utiliser le piolet pour briser la paroi fragile. Se faufiler par l’ouverture pour ressortir et grimper par la petite ouverture en hauteur. Nager, sortir sur la berge opposée et monter à la paroi poreuse. Se hisser sur les rebords et progresser vers la gauche. En haut, sauter vers la chute d’eau et faire le chemin inverse à l’aller pour revenir au pont effondré.
Grimper sur le pont et sauter vers la paroi poreuse sous le grand escalier. Grimper et suivre les marches jusqu’à l’Acropole.
C'est la fin du niveau.
La présentation
|