Suède - niveau 7 : 6 ennemis, 11 objets.
Mot de passe : TREE
Ennemis : 4 loups, 2 squelettes.
Objets : 1 épée, 1 bouclier, 1 balance, 2X40 munitions Uzi, 2 grandes trousses de soins, 4 petites trousses de soins.
La solution
« Ici repose le roi Heort. Sa légende est immortelle car la mort respecte ses enfants. »
Commencer par descendre dans la pièce du dessous et activer l'interrupteur qui commande l'ouverture de la porte au-dessous. Pénétrer dans le couloir et aller jusqu'au gouffre à droite, puis se hisser sur les blocs de gauche. Passer l'endroit où se trouvaient les pics, se hisser encore. Passer une rangée de pics rentrés, franchir le trou et descendre sur les blocs de droite pour ramasser 1 épée. Remonter par la corniche, puis remonter à droite et ramasser 1 petite trousse de soins.
Appuyer sur l'interrupteur : une cinématique vous montre le chemin à suivre jusqu'à la porte qui vient de s'ouvrir. Vous êtes sur la bonne voie !
Appuyer ensuite sur l'interrupteur qui arrête les flammes, descendre vers les feux éteints et glisser le long de la corniche vers la droite. Descendre l'échelle et abaisser le levier à droite de celle-ci : une minuterie se déclenche.
Commencer par descendre à droite sur le chemin qui comporte deux feux. Passer ceux-ci et descendre sur la plateforme suivante, emprunter le couloir aux statues. Lara vous apprend que...
« Bien qu'il fut un homme puissant, il ne reste que peu de choses de l'histoire de ce Roi. »
Bifurquer à gauche et sauter avec élan pour franchir les deux feux et le gouffre. Faire de même pour atterrir sur la plateforme suivante et ramasser 1 petite trousse de soins. En bas, repérer un squelette. D'après Lara, ces squelettes étaient les soldats du Roi Heort. Descendre par l'échelle et neutraliser 1 squelette.
Appuyer ensuite sur l'interrupteur et noter que la porte s'ouvre. Sortir de la pièce parla grande porte et aller à gauche. Ensuite aller tout droit, franchir la porte que vous venez d'ouvrir.
Dans la pièce suivante, noter l'issue à gauche, bloquée par des pics, et les deux autres couloirs. Prendre d'abord celui de droite et tuer 1 loup. Se hisser sur le premier bloc, puis sauter en s'accrochant sur le suivant et passer entre les feux.
Ramasser 1 grande trousse de soins, descendre et faire demi-tour. Rendre ensuite le couloir de droite et tuer 1 loup. Repérer plus loin le bas d'une échelle bloqué par des pics, puis suivre le chemin vers la droite. Passer à un endroit où se trouvaient des pics, puis sauter avec élan sur le bloc à gauche. Se hisser sur le suivant et repérer la corniche qui court au-dessus.
Faire des sauts avec élan pour avancer de bloc en bloc, s'accrocher à la corniche et se hisser sur la petite alcôve pour ramasser 1 bouclier. Redescendre en s'accrochant à la corniche (pour cela, se mettre au bord et appuyer sur le bouton B), et continuer à glisser vers la droite.
Ensuite se hisser sur l'alcôve suivante et ramasser 1 grande trousse de soins. Appuyer ensuite sur l'interrupteur : il déclenche le retrait des pics. Faire demi-tour et se suspendre à la corniche pour aller rejoindre l'échelle. Monter sur celle-ci et se glisser vers la gauche, descendre sur la plateforme et appuyer sur l'interrupteur : les pics qui bloquaient l'issue de gauche dans la pièce précédente se rétractent.
Se hisser sur le bloc de gauche et ramasser 1 petite trousse de soins. Redescendre et prendre le chemin qui descend. Emprunter l'échelle et aller tout droit vers la pièce de départ.
Passer l'issue qui était bloquée par les pics. Aller à gauche, passer devant une porte fermée et aller au bout du couloir. Suivre le couloir qui monte et assister au réveil d'un squelette. Celui-ci aurait utilisé le pouvoir de la Pierre Noire, qui permet de faire revivre les morts, comme le mentionne le Livre d'Ezéchiel. Tuer 1 squelette et appuyer sur l'interrupteur : une porte s'ouvre. Aller ensuite à droite et passer les pics.
Aller à gauche et monter de bloc en bloc jusqu'en haut. Aller ensuite vers la droite : une cinématique montre que les pics sortent. Appuyer sur l'interrupteur qui déclenche l'ouverture d'une porte. Ramasser 1 X 40 munitions Uzi. Ensuite faire demi-tour. Il est impossible de retourner dans la pièce car les pics l'empêchent.
Descendre plutôt vers la gauche, par le chemin des feux. Passer deux feux, continuer à descendre, passer une rangée de trois feux et une rangée de deux feux. Dans la pièce suivante, tuer 2 loups, ramasser 1 petite trousse de soins et passer la porte à droite après le premier gouffre.
Repérer les pics à droite et aller d'abord à gauche. Franchir le trou et se positionner entre les deux feux du premier étage.
Attendre ensuite que les feux du second étage s'éteignent pour y sauter et grimper de suite sur le petit bloc. Ramasser 1 balance et appuyer sur les deux interrupteurs de part et d'autre du bloc en se collant contre le mur du fond pour éviter les feux.
L'interrupteur de droite déclenche le retrait des pics tandis que celui de gauche ouvre une porte au-delà de ceux-ci. Suivre ce chemin et se rendre vers la porte. Appuyer sur l'interrupteur à gauche de celle-ci : la porte de la salle suivante s'ouvre.
Entrer dans cette salle, ramasser 1 X 40 munitions Uzi et appuyer sur l'interrupteur : la dernière porte s'ouvre. Franchir les trois portes ouvertes. Aboutir devant une porte monumentale encadrée par deux feux: c'est l'entrée de la tombe du Roi. Lara se rapproche de la Pierre Noire.
C'est la fin du niveau...
|