Le chemin d'Avalon :
la solution complète

Le chemin d'Avalon : 3 ennemis, 5 objets, 10 trésors.
Ennemis : 3 requins.
Objets : 1 trousse de soins, 2 axes, 2 rochers.

La solution complète

Plonger dans les eaux claires et descendre jusqu'au fond. En chemin, éliminer 3 requins grâce au fusil à harpon et faire face au temple immergé. De manière générale, éviter de trop s'approcher des méduses, qui même si elles indiquent les endroits intéressants à explorer, peuvent causer certains dégâts.

Secret 1 : Remonter vers la surface en longeant la façade du temple. Explorer les cavités sur la gauche de la façade pour récupérer 1 trésor près du sommet.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Secret 2 : Face au temple, repérer un petit bâtiment en partie enfoncé dans le sable, sur la gauche, dont l'entrée est masquée par des algues. Y pénétrer et suivre le tunnel vers le bas en évitant les méduses. Entrer dans une petite pièce avec un piédestal vide à droite. Passer par-dessus les blocs à gauche et redescendre vers le sable pour ramasser 1 trésor. Revenir devant le temple.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Secret 3 : Revenir face au temple et repérer une structure effondrée au loin à droite. Nager vers celle-ci, passer sous l'arche et pénétrer dans le tunnel pour récolter 1 trésor. Revenir au temple.

Secret 4 : A l'opposé du précédent, à gauche du temple, découvrir une autre entrée avec une arche. Pénétrer dans le bâtiment et s'enfoncer dans le tunnel pour trouver 1 trésor. Revenir face au temple.

En faisant face au temple, repérer un petit bâtiment sur la droite en contrebas. Y pénétrer et suivre le couloir en évitant les méduses.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Secret 5 : Dans la pièce du bout, au lieu de tourner à droite, passer par-dessus les rochers à gauche. Au fond, trouver 1 trésor.

Récupérer 1 axe sur un piédestal et entrer dans le temple. Aboutir devant une porte constituée de trois disques. Au centre de chacun des disques se trouve une ouverture. Celle du milieu est déjà occupée par un axe. Glisser le deuxième axe dans l'une des ouvertures et ramasser 1 axe devant la porte pour le glisser dans le troisième trou.

Secret 6 : Lever la tête et noter un petit boyau qui part vers la surface. Remonter dans le boyau et nager vers le haut pour trouver 1 trésor. Revenir devant la porte.

Noter que dessins sur les disques figurent des yeux ouverts et fermés. Tirer sur les axes jusqu'à ce que les trois yeux ouverts se rassemblent sur le disque du milieu : la porte s'ouvre.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Suivre le tunnel en évitant de toucher les méduses. Tourner à droite, puis à gauche et passer sous une arche.

Secret 7 : Derrière le tas de pierre suivant, récolter 1 trésor.

Continuer le chemin jusqu'à aboutir à un cul-de-sac. Avancer pour que le tentacule se retire et libère le passage. Passer par l'ouverture et faire surface dans la pièce suivante. Grimper sur la petite plateforme devant la porte, puis monter d'un niveau. Entrer dans la pièce.

Secret 8 : A droite, noter les urnes posées sur le sol. Briser l'urne grise et récolter 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Grimper sur les blocs au fond de la pièce et descendre dans la pièce suivante. Entrer dans le deuxième bassin.

Secret 9 : Plonger dans le bassin et récupérer 1 trésor au fond à gauche.

Sortir en montant la rampe. Sur un bloc à gauche, ramasser 1 trousse de soins. Sauter pour s'accrocher au rebord et sauter vers le haut pour monter d'un niveau. Se hisser sur la corniche et se déplacer vers la droite. Effectuer ensuite un saut latéral pour attraper le rebord.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Se déplacer vers la droite et sauter vers le haut pour monter d'un niveau. Effectuer un saut arrière pour attraper une barre horizontale. Tourner et sauter pour attraper la deuxième puis la troisième et sauter pour aboutir sur un petit promontoire.

Secret 10 : Briser le vase gris et récupérer 1 trésor.

Sauter pour attraper le rebord face au promontoire et se déplacer vers la droite à nouveau. Sauter vers l'arrière, se suspendre à la barre et sauter à nouveau vers l'avant pour agripper le rebord suivant.

Tomb Raider Underworld : Le chemin d'Avalon

Aller à droite et lâcher prise deux fois de suite pour atterrir sur le sol. Noter le levier sur la plateforme à droite. Essayer de l'actionner : il allume normalement des feux et ouvre la porte, mais il semble pour l'instant bloqué. Devant chaque statue, noter une plaque gravée qui s'enfonce.

Lever les yeux et noter que le dragon de droite porte un anneau sur le nez. Lancer le grappin et tirer la statue vers le bas : la plaque de droite est enfoncée.

Récupérer ensuite les 2 rochers sur le sol et les empiler sur la plaque de gauche. Baisser ensuite le levier central et regarder la cinématique. La porte de Niflheim s'est ouverte.

C'est la fin de cette partie !