Les jours sans nom :
la solution complète

Les jours sans nom : 2 ennemis, 4 objets, 9 trésors, 0 relique.
Ennemis : 2 panthères.
Objets : 3 trousses de soins, 1 tête de jaguar.

La solution complète

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Suivre le sentier et se familiariser avec les commandes de la moto. Lara peut non seulement accélérer et faire marche arrière, mais elle peut aussi faire des dérapages, démarrer en trombe, faire des tours complets et des dérapages contrôlés.

Poursuivre et traverser le couloir.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Secret 1 : A droite, briser l'urne brune pour découvrir 1 trésor. Remonter sur la moto.

Prendre suffisamment d'élan pour franchir le gouffre.

Secret 2 : Descendre de la moto et briser l'urne à droite du gouffre pour ramasser 1 trésor. Remonter sur le véhicule.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Remonter le chemin jusqu'à une clairière devant un bâtiment en ruines. Une courte cinématique montre un mécanisme muni d'un anneau dans l'une des pièces à l'étage. S'approcher du bâtiment.

Secret 3 : A droite sur la terrasse, détruire un vase pour ramasser 1 trésor.

Monter sur le petit pilier et s'élancer vers le grand pilier pour s'accrocher au rebord. Sauter vers le haut pour agripper le rebord supérieur et contourner le pilier vers la gauche. Sauter ensuite vers la gauche pour atteindre une petite corniche sur le mur.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Se hisser sur cette corniche et sauter vers le haut pour attraper le rebord suivant. Sauter à nouveau vers le haut et grimper le plus haut possible. Se déplacer vers la gauche jusqu'au rebord qui surmonte l'entrée de la pièce avec l'anneau. Lâcher prise et pénétrer dans la pièce.

Lancer le grappin pour attraper l'anneau, puis reculer et descendre en rappel le long de la paroi. Ne pas aller jusqu'au sol, sinon Lara lâche prise et il faut recommencer toute l'opération. S'arrêter à mi-chemin et noter que le mécanisme a ouvert une grille sur la droite.

Effectuer une course murale et un saut vers la droite pour atteindre ce passage. Rouler vers l'avant pour entrer dans la pièce avant que la grille ne se referme.

Récupérer 1 tête de jaguar sur le piédestal.

Secret 4 : Dans le recoin de gauche, briser un vase pour trouver 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Aller dans le recoin de droite et récupérer 1 trousse de soins. Effectuer ensuite un saut de mur pour monter à l'étage.

Noter l'ouverture dans le mur et se suspendre au rebord. regarder vers l'arrière pour noter une poutre parallèle et sauter vers celle-ci.

Descendre au sol ou revenir sur le petit pilier pour tuer 2 panthères qui rôdent dans les fourrés. Remonter sur la moto et zigzaguer dans les ruines à droite du bâtiment.

Secret 5 : Noter des vases sur la droite à l'entrée du tunnel et les briser pour récupérer 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Secret 6 : Juste avant le tunnel, faire demi-tour et explorer les ruines à droite. Dans un coin, casser un vase et prendre 1 trésor.

Secret 7 : Se retourner et regarder à gauche. Un vase le long du mur contient 1 trésor.

Emprunter le tunnel avec la moto et gravir l'escalier de l'autre côté.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Zigzaguer entre les ruines et les rochers jusqu'à l'entrée d'un temple. Laisser la moto au pied des marches et explorer les ruines à gauche du temple pour trouver 1 trousse de soins.

Secret 8 : Détruire l'urne dans ce même recoin pour trouver 1 trésor.

Revenir vers le temple, monter les marches et ramasser 1 trousse de soins sur la terrasse.

Secret 9 : A gauche, briser une urne et ramasser 1 trésor.

Tomb Raider Underworld : Les jours sans nom

Se baisser pour passer la porte du temple et regarder la cinématique.

C'est la fin de cette partie !