. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

La demeure de Lara dans TR3 (2/3)

Premier étage | Rez-de-chaussée | Parc

Rez-de-chaussée

Dans TR1, Lara avouait avoir changé la salle de bal du rez-de-chaussée en « salle de gym personnelle ». Dans TR2, elle avait finalement déménagé son parcours d'entraînement à l'extérieur, redonnant à la pièce sa fonction originelle. Lara n'étant décidément pas femme à aimer la routine, elle a encore changé l'aménagement des lieux dans TR3 ! Pour trouver un compromis, Lara a fait monter une cloison séparant le rez-de-chaussée en deux grandes pièces : d'un côté une salle de réception, de l'autre une salle de gym. Problème résolu !

La pièce de gauche est donc une salle à manger dans laquelle Lara reçoit ses invités autour d'une grande table en bois brun. On y trouve également la chaîne hi-fi de Lara, sur laquelle elle peut, comme dans TR2, écouter des morceaux de musique classique.

La cuisine se trouve également de ce côté. Elle donne directement sur le salon, et a connu elle aussi quelques modifications : rien de neuf dans l'ameublement, simplement une redécoration dans un design un peu plus moderne. Sans oublier une chambre froide toujours aussi fonctionnelle pour stocker les denrées alimentaires... Ainsi que Winston, le fidèle majordome du manoir, quand Lara n'en peut plus de l'avoir à ses basques avec son plateau à thé.

Dans l'autre grande salle du rez-de-chaussée, Lara s'est donc à nouveau fait aménager une salle de gym, plus complète que celle qui s'y trouvait dans le premier opus : on y trouve notamment des barres auxquelles se suspendre, des échelles et un tapis de sprint.

Au bout de la pièce se trouve toujours un accès à la piscine, qui n'a pour sa part pas beaucoup changé, avec son beau plafond vitré et son eau toujours aussi claire - quoiqu'elle soit étrangement devenue verte. On imagine mal Winston laisser la piscine sans entretien, il s'agit donc probablement d'un effet de coloration, pour rappeler à Lara les rivières et les marécages dont elle se sent nostalgique quand elle ne part pas à l'aventure ! Lara peut faire un plongeon pour se détendre ou s'exercer - ou même les deux en même temps, d'ailleurs, car après tout avec Lara, l'un ne va pas sans l'autre !

Le rez-de-chaussée renferme également deux salles secrètes - le manoir reflète décidément bien la personnalité de sa propriétaire ! La première est celle qui se trouve sous l'escalier : on pouvait déjà l'explorer dans TR2, et l'interrupteur pour en ouvrir l'accès était caché dans le labyrinthe végétal. Cette fois-ci, le bouton d'ouverture se situe dans le passage secret menant de la bibliothèque au grenier. Dans ce sous-sol secret, qui ne servait que de remise à antiquités dans le jeu précédent, Lara a fait construire un aquarium géant qu'elle vient parfois contempler pour retrouver l'exotisme de ses voyages. Lara ne serait pas vraiment Lara si elle n'avait pas pensé à intégrer un passage, accessible depuis le plafond, pour plonger dans l'aquarium en question ! Par goût du défi, elle y a même laissé la clé de son parcours extérieur de quad... Une fois encore, pourquoi faire dans la simplicité quand on s'appelle Lara Croft ?

Dans l'autre salle secrète, Lara dissimule toutes les reliques qu'elle a découvertes au cours de ses voyages. Exposés sur des présentoirs ou dans des vitrines se trouvent les restes du Scion (TR1), une statue de chat (Unfinished Business), la Dague de Xian (TR2) et l'Iris (TR4, TR5). L'entrée de cette salle est à nouveau bien gardée, puisqu'il faut actionner tour à tour un interrupteur et un levier pour y accéder. Lara « aime ces petits jeux », comme le soulignera Winston dans Tomb Raider 5.

Premier étage | Rez-de-chaussée | Parc