. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Quand Lara rencontre Kurtis

Quand Lara rencontre Kurtis, Chapitre 3, par Andromaque, le 06 août 2002.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 3

La corde avait été savamment nouée à la base d'un pilier par les soins de Trent et Lara se balançait à l'autre bout, une torche à la main.

L'endroit ressemblait à un puits et le sol était en partie noyé. Il n'y avait guère plus de six pieds qui la séparaient du fond. Lara fixa sa torche à sa ceinture et relâcha la corde. Dès sa réception, elle fit un tour de reconnaissance, uzis en mains.

Deux torches primitives reposaient sur des supports muraux opposés et, de part et d'autre de chacune, deux voies s'offraient à la visiteuse. Lara s'était avancée prudemment vers celle de gauche quand l'écho de la voix de Trent lui parvint soudain, lui rappelant qu'elle n'était plus seule sur ce coup-ci. Quelques secondes plus tard, l'homme avait effectué également un atterrissage dans le souterrain.

Lara pestait. L'éclairage de sa torche commençait déjà à vaciller. Il ne lui en restait plus que trois, ce qu'elle jugeait largement insuffisant pour la suite des événements, et elle demanda à son compagnon combien il lui en restait, mais ce dernier n'avait pas pris la peine de lui répondre. Trent s'était contenté de se diriger vers ce qui semblait avoir été l'ouvre de leurs prédécesseurs, et après s'être tâté les poches, il en avait sorti un briquet pour allumer les torches artisanales.

"- A présent que le problème est réglé, Miss, par quel côté allons-nous commencer notre visite ? " dit-il.

"- Bien, je procède habituellement d'une façon systématique: par la gauche et ensuite dans le sens horloger. Avez-vous une autre méthode à proposer ? " répondit-elle.

"- Non. Votre méthode est très bien. Je prendrai donc par ce côté ! " fit Trent en indiquant le deuxième couloir à partir de la gauche.

"- Le premier qui trouve quelque chose prévient l'autre ! "

"- OK, Miss ! Bonne chance ! "

Le couloir que la jeune femme avait emprunté était relativement étroit et au bout de quelques minutes, elle l'avait complètement exploré. Il menait dans une petite pièce aux murs aveugles. Cependant après avoir promené sa torche dans tous les recoins, elle avait découvert dans le fond, deux carquois de flèches. Après un rapide examen, elle avait constaté que les traits enduits de poudre étaient encore bons à l'emploi, puis chargée de ces munitions providentielles, elle avait fait demi-tour.

Trent l'attendait. Il avait également fait une découverte, mais de nature plus singulière. Il avait temporairement replacé sa torche sur un des supports et était occupé à triturer un disque de métal légèrement renflé sur ses deux faces.

"- Qu'est-ce que c'est ? " demanda Lara.

"- Je n'en sais absolument rien ! Mais je le prends tout de même. Il pourra peut-être nous servir plus tard... " dit-il après avoir placé l'objet dans son sac. " Donc, il nous reste plus que deux chemins possibles et comme forcément, l'un des deux est le bon, je propose qu'on y aille ensemble, cette fois ! "

Le troisième couloir accusait une déclivité ascendante et le couple avançait avec beaucoup de précautions.

A partir de deux toises de l'entrée, les parois étaient ornées d'une fresque de sang séché qui ne laissait aucune place au doute quant à l'humanité de l'auteur; des empreintes de mains y étaient régulièrement apposées tout le long. A la lueur de sa torche qu'elle avait approchée au plus près du mur, Lara en avait commencé la lecture en tentant de décrypter le sens des symboles et des dessins qui semblaient retracer les étapes successives par lesquelles Tixlhuoc et ses fidèles avaient vraisemblablement dû passer afin d'accomplir leur prouesse par le passé.

La frise débutait par la représentation de cinq oiseaux, suivie d'un monument à douze colonnes qui figurait la rotonde, ensuite venait un rectangle avec un rétrécissement latéral accompagné du symbole de l'eau. Plus loin, six paires d'ailes semblaient signifier une grande présence des créatures après un passage sous l'eau. La suite lui apparut moins claire. Deux cercles et deux triangles étaient disposés symétriquement en dessous d'une figure en forme de cloche.

Tandis que Lara progressait dans la galerie au rythme de sa lecture, Kurtis, faisant preuve d'une impatience mal contenue, était parti au-devant de la jeune femme à la recherche d'une éventuelle issue.

Il marchait d'un pas alerte depuis près de cinq bonnes minutes dans le couloir dont la monotone régularité lui devenait de plus en plus pénible à supporter. Désireux d'en voir la fin le plus rapidement possible, il réalisait un gros travail sur lui même afin de ne pas accélérer davantage la cadence, conscient, malgré tout, qu'il avait intérêt à regarder où il mettait les pieds.

Soudain, il remarqua que la frise sur le mur s'était arrêtée sur ce qui semblait manifestement résulter des efforts picturaux d'un véritable pionnier dans le domaine de l'art abstrait. En approchant d'avantage sa torche de la paroi, il constata que la peinture s'étalait jusqu'au sol. Il n'eut pas de mal à en comprendre la raison. Pareille à une signature, la dépouille de l'auteur qui avait utilisé visiblement son propre sang pour réaliser son oeuvre gisait sur le sol juste en dessous.

Kurtis n'accorda pas plus d'importance à ce détail et continua son chemin. Il n'avait pas effectué trois pas qu'il sentit un léger souffle sur sa main droite, indiquant que quelque chose approchait rapidement dans sa direction. Confirmant son verdict, la flamme de sa torche avait frémi.

Sans plus hésiter une seconde, Kurtis avait dévalé le couloir à toutes jambes.

Dans le petit calepin qu'elle ne manquait jamais d'emporter dans chacun de ses voyages d'explorations, Lara avait pris notes des éléments qui lui avaient semblé les moins évidents. Ainsi, elle en était à retranscrire le symbole de trois hommes à côté d'un triangle, lorsqu'elle vit surgir Trent du fond de la galerie, courant à une allure vertigineuse.

"- Qu'est-ce qui se passe ? " demanda la jeune femme, intriguée.

"- Courez ! " cria-t-il sur son passage, n'ayant pas daigné s'arrêter pour donner une explication.

"- Mais pourquoi faire ? " fit Lara, terminant de griffonner en vitesse le motif qu'elle était occupée à recopier.

Après avoir émergé du couloir où planait la menace pressentie, Kurtis avait freiné brusquement afin de reprendre son souffle, tout en réalisant qu'il y avait échappé de justesse.

Alors qu'il s'attendait à voir débouler sa compagne dans son imminence, force lui avait été de constater qu'elle ne l'avait pas du tout suivi ainsi qu'il l'avait escompté. Consterné par cette observation, il avait aussitôt rebroussé chemin en catastrophe pour découvrir qu'elle était toujours à l'endroit où il l'avait croisée quelques secondes plus tôt, toujours aussi affairée, manipulant crayon et carnet.

"- Voulez-vous m'expliquer à quoi rime votre petit manège ? " s'exclama-t-elle, irritée par l'attitude de l'homme.

Toujours aussi avare d'explications, il avait empoigné la jeune femme par le bras et l'avait entraînée dans son sillage malgré elle jusqu'à ce qu'ils fussent tous deux hors de la galerie.

Furieuse, Lara exigea sur le champ de son compagnon, une justification à son incompréhensible agitation qui venait d'interrompre sa prise de note d'éléments capitaux pour leur progression future.

Comme Kurtis était sur les genoux et avait encore beaucoup de peine à articuler une réponse qu'elle jugeait par évidence inutile, résolue à poursuivre sa tâche, Lara avait amorcé un pas vers le couloir d'où elle avait été arrachée mais elle fut surprise aussitôt par un déplacement d'air subit et réalisa que peu s'en était fallu qu'elle eut le nez raboté par une gigantesque paire de lames croisées qui venait d'achever son parcours à quelques pouces de l'entrée avant de repartir avec une accélération redoublée vers le fond de la galerie.

"- Voilà la raison de mon empressement, Miss ! " parvint à débiter Trent entre deux respirations haletantes.

Etreinte par un soupçon de remords, la jeune femme formula ses excuses.

"- Euh... Je reconnais que je vous avais mal jugé... Veuillez accepter mes excuses pour mon emportement, Mister Trent ! " émit-elle dans un filet de voix.

"- Excuses acceptées, Miss ! " lâcha Trent. " D'autant plus qu'elles ont dû vous coûter chers ! " ajouta-t-il, sarcastique.

"- Je crois qu'il est inutile que nous poursuivions nos recherches dans cette voie-ci et je propose que nous nous dirigions sans plus tarder vers le quatrième couloir ! " convint Lara après avoir prestement rangé son calepin.

"- Je remarque que vous êtes toujours aussi prompte à vous ressaisir dans les moments les plus extrêmes ! "

"- Dois-je prendre ça pour un compliment ? "

L'homme avait marmonné une suite inintelligible de syllabes avant de s'empresser d'emboîter le pas à la jeune aventurière qui n'avait pas attendu sa réponse et s'était d'ors et déjà engagée dans la galerie demeurée encore inexplorée.

A mesure où le couple s'enfonçait dans le boyau naturel tapissé d'une rocaille noire et schisteuse, la température de l'air s'était élevée jusqu'à atteindre les proportions de l'étuve.

Au bout d'une demi-heure d'avancée au sein de l'atmosphère suffocante, le couple avait abouti dans une vaste salle circulaire creusée dans la roche et aux murs ornementés de figures géométriques semblant s'y répéter à l'infini du sol jusqu'au plafond. Un bruit hybride entre un borborygme et un sifflement s'y faisait entendre.

A l'exception d'un levier mural doré qui se détachait du pan de mur qui faisait face à l'accès unique par lequel le couple venait de pénétrer, la pièce était vide.

Alors que Trent s'était approché de ce qui avait toute les apparences d'un mécanisme d'ouverture, l'attention de la jeune femme avait subitement été attirée par la nature du revêtement du sol et la disposition concentrique des dalles qui le composait. Elle remarqua que le même motif semblait avoir été repris intentionnellement au plafond.

Lara braqua son fusil vers le sol et tira sur une des dalles qui présentait une texture beaucoup trop friable à son goût. La pierre avait volé aussitôt en éclat révélant dessous le plancher ténu, le magma incandescent d'une cheminée volcanique. Peu enchantée de son diagnostic, Lara se tourna vers son compagnon qui l'interrogeait du regard pour ce qui était du levier.

"- Serait- ce un piège, Miss Croft ? " demanda-t-il, tapotant nerveusement des doigts sur la verge métallique.

"- A moins que je me sois trompée dans l'interprétation symbolique, la fresque murale supposait que nous trouverions de l'eau à cet endroit. " dit Lara.

"- Interprétation paradoxale quand nous savons que nous chevauchons le feu depuis près de dix minutes, Miss !... Et pas une seule goutte d'eau à l'horizon, excepté celles qui ruissellent sur nos fronts ! "

"- Toutefois, je crois fermement que dans sa narration picturale, l'homme n'avait nullement l'intention de nous induire en erreur. "

"- Alors, je l'actionne ou pas ? " demanda Trent en fixant le levier.

Encore indécise et en proie à une tension inégalée, Lara conjecturait mentalement sur ce que pourrait engendrer une pareille action. Elle n'avait pas droit à l'erreur et devait se décider sur le champ car la température avait augmenté encore d'un cran et avait atteint le seuil du tolérable depuis qu'elle avait provoqué bien maladroitement une échappée brûlante provenant en droite ligne des trames infernales.

A son plus grand étonnement, Trent lui avait épargné cette cruciale responsabilité et s'était habilité à trancher sur la question en activant la manette d'un coup sec. Un front d'ondes lumineuses avait aussitôt surgi du plafond et avait balayé la pièce avant de disparaître aussi soudainement qu'il était apparu. Durant cet instant infime, Lara avait ressenti un léger vertige et elle n'avait observé aucun changement notable résultant du passage des ondes dans l'immédiat. Cependant lorsqu'elle se tourna vers son compagnon, elle releva que le levier derrière lui avait disparu.

Trent se demandait s'il avait rêvé ou bien sa main s'était bel et bien refermée sur le vide. La chaleur étouffante pouvait aussi bien lui avoir joué un tour et il décida de prendre la jeune femme à témoin. Mais celle-ci devança sa question et lui indiqua un point au dessus de lui. Le levier avait été déplacé et avait été rivé à proximité du plafond.

Tandis qu'il jaugeait l'objet à son nouvel emplacement, il nota qu'un trou était également apparu dans cette partie de la salle.

Quant à Lara, elle s'était penchée vers le sol et sondait l'emplacement de la dalle qui avait été fraîchement brisée par ses soins. Après avoir constaté avec satisfaction l'intégrité de sa surface, elle s'était redressée pour prendre du recul et lui infliger le même sort qu'elle lui avait fait subir quelques instants plus tôt. Elle fut soulagée de voir que ses déductions venaient de se vérifier. La percée révélait cette fois la surface paisible d'une nappe d'eau fraîche et limpide.

Après avoir procédé soigneusement à la révision de chacune de ses armes, Lara les avait placées, ainsi que leurs munitions, dans une enveloppe de caoutchouc synthétique destinée à les préserver d'un séjour aquatique nécessaire, mais aussi fatal par excellence pour leurs fragiles mécanismes. Doué également d'une très grande dextérité pour ce genre d'opération, Trent l'avait accomplie avec deux minutes d'avance sur la jeune femme et était parti aussitôt effectuer un tour de reconnaissance de la pièce d'eau.

Le paquetage hermétique sur le dos, elle venait d'achever d'en boucler le dernier harnais sur la taille, lorsqu'elle aperçut son compagnon refaire surface.

"- C'est un véritable labyrinthe, là-dessous ! Je n'en ai pas encore trouvé l'issue mais j'y retourne ! " annonça-t-il en secouant sa crinière de jais.

"- Je suis également prête et je vous accompagne ! "

"- Je vous préviens, c'est empli de cadavres de candidats précédents et malheureux ! "

"- J'ai toujours eu un engouement pour les labyrinthes de quelque nature qu'elles soient ! " confia Lara, impassible.

"- Votre aplomb flanqué de votre penchant prononcé pour la torture intellectuelle m'abasourdissent au point où j'en suis amené à me demander si je ne suis pas en train de faire équipe avec une exploratrice obsédée morbide nécrophile à tendance suicidaire. "

"- Pour résumer votre allocution en deux mots, je suis une "Tomb Raider", Mister Trent, et cette appellation n'est pas pour me déplaire ! " conclut Lara sur un clin d'oil espiègle.

"- C'est bien ce que je disais ! Vous êtes décidément une aventurière incorrigible ! " ajouta Trent.

"- Bien sûr et je m'en vais vous le prouver sur le champ ! " dit la jeune femme avant d'effectuer un plongeon magistral aux côtés de l'homme.

Les parois du labyrinthe étaient recouvertes de plaques métalliques luminescentes et avaient épargné au couple l'emploi de leurs précieuses torches, mais la complexité de son agencement tridimensionnel et la contiguïté de ses lugubres locataires y imposaient une circulation malaisée.

Ponctuant leurs voyages de réguliers retours à leur point de départ afin de se ravitailler en air, Lara et Kurtis avaient nagé durant un long moment dans les méandres macabres du dédale sans succès malgré leurs parcours systématiques et giratoires qui rendaient pourtant leurs prospections implacables.

A l'issue de la douzième tentative, découragé, Kurtis était retourné au sec, laissant Lara, seule, poursuivre les recherches.

La persévérance de la jeune femme ne tarda pas à se révéler fructueuse, car c'est alors qu'elle remarqua la concentration importante de macchabées dans la zone la plus reculée du labyrinthe. Lors des précédents passages, Lara ne s'y était pas attardée, soucieuse de disposer suffisamment de réserve d'air pour le retour. Mais cette fois, l'usage parcimonieux qu'elle en avait fait pour son ultime parcours lui avait permis d'entrevoir le contraste chromatique de la paroi entre les membres décharnés des hôtes qui s'y étaient logés à perpétuité.

Elle écarta ces derniers afin de dégager la région pour son prochain passage puis s'en retourna avertir immédiatement son compagnon.

Lorsque Lara émergea dans le conduit qui menait à la salle du levier, elle y vit Trent manipuler à nouveau sous tous les angles l'objet qu'il avait trouvé dans l'une des pièces précédemment visitées.

Tout appliqué dans son examen, l'homme ne l'avait pas vu refaire surface et avait tressailli à l'interpellation de la jeune femme.

"- Mister Trent ! J'aurais besoin de votre aide ! " dit-elle.

"- Auriez-vous enfin trouvé la sortie ? " demanda-t-il, en rangeant l'objet.

"- Cela m'en a tout l'air mais il faudrait que vous veniez y jeter un oil ! Je ne sais pas encore comment la franchir et j'aimerais avoir votre avis ! "

"- Vos désirs sont des ordres, Miss ! " fit-il avant de la rejoindre.

Le couple s'était frayé un petit espace de manouvre parmi les corps entassés de soldats défunts et à l'aide de son couteau de combat, Kurtis avait gratté la mousse glauque qui bordait le panneau amovible du fond du labyrinthe. Il fit un geste du pouce à Lara lui signifiant qu'il repartait se réapprovisionner en oxygène et elle l'imita.

"- A présent, je crois qu'une simple pression sur la porte suffira à l'ouvrir ! " dit Trent en reprenant haleine.

"- Lorsque nous l'aurons franchie, il faudra être sur nos gardes ! " fit Lara.

"- Que vous a révélé l'esquisse à propos de la prochaine étape ? "

"- Un affrontement est à prévoir au programme ! "

"- Cela s'annonce donc plutôt mouvementé ! Parée, Miss ? "

"- Parée ! "

Lara s'était agrippée à un angle du couloir inondé pour permettre à Trent de prendre appui en partie sur elle et d'exercer à l'aide de ses pieds la poussée nécessaire à l'ouverture du panneau. Celui-ci ne tarda pas à céder et laisser la voie libre au couple qui s'y engouffra sitôt. Dans la seconde qui avait suivi, la porte avait repris sa place, claquemurant le couple dans un sas d'une profondeur angoissante et indéterminée.

Conscients qu'ils étaient prisonniers de leur nouvel environnement et ne pouvant plus désormais faire marche arrière, Lara et Trent avaient nagé droit devant eux, rongés d'incertitude quant à savoir s'ils allaient y trouver une issue salutaire.

Expirant ses dernières bulles d'air, les poumons au supplice, Lara avait aperçu son compagnon entraîné devant ses yeux par un puissant courant et elle avait effectué un dernier mouvement de brasse dans sa direction avant que sa vue ne se troubla, voilée par un écran blanc.

Sachant par avance la lutte vaine, Kurtis s'était laissé aspirer dans les entrailles d'un inéluctable et insidieux siphon qui l'avait propulsé, proche de l'asphyxie, sur le rivage blond et désert d'une lagune. Tel un ballot, le corps inerte de sa compagne avait été rejeté sur la grève à ses côtés.

Sans perdre une seconde, il l'avait transportée sur la terre ferme et après un rapide examen lui révélant ce qu'il avait redouté, il avait procédé instinctivement et avec sang-froid à sa réanimation artificielle.

Les bronches désencombrées et ravivées par les soins de l'homme, Lara avait repris conscience et hoquetait comme un diable. Elle vit Trent penché sur elle et pour une obscure raison, poser ses lèvres sur les siennes. Avec toute l'énergie qu'elle avait commencé tranquillement à recouvrer, la jeune femme l'avait repoussé.

"- Qu'est-ce qui vous prend ? " s'exclama-t-elle, furieuse mais troublée.

"- J'avais juste envie de vous embrasser, Miss ! D'après ce que j'ai pu apprendre de vous, vous êtes plutôt du genre "femme inaccessible" et je... " commença à expliquer Trent, mais il fut très rapidement interrompu par sa compagne.

"- Bon sang ! Quelle horreur ! " s'écria-t-elle, révulsée avant de se mettre à chercher fébrilement sa paire de uzis dans son sac étanche.

"- Euh, je n'aurais jamais cru qu'un simple baiser vous offusquerait à ce point, Miss ! Ai-je l'air aussi répugnant que ça ? " dit Trent, déconcerté.

"- Je ne parlais pas de vous mais d'eux ! " fit Lara, en se relevant vivement uzis aux poings et en visant quelque chose par dessus l'épaule de l'homme.

Dans un premier temps, interloqué, Kurtis s'était retourné afin de voir l'objet du brusque changement de conversation puis s'étant avisé de sa nature, il s'était aussitôt jeté sur son M16 et avait effectué une roulade pour se retrouver aux côtés de sa compagne. Une escadrille d'une douzaine de créatures ailées fonçait droit sur le couple. Pour quelques secondes encore, les monstres étaient encore hors de portée.

Tandis qu'elle ébauchait à une vitesse phénoménale un plan d'attaque dans son crâne encore douloureux, Lara attendait patiemment que l'ennemi s'approchât au plus près de la plage.Toucher les démons dans leurs ailes ou dans l'épaisse couenne qui leur tenait lieu de cuirasse ne les aurait guère plus que chatouillés. Seul des tirs portés à leurs têtes étaient efficaces.

Trent n'avait pas bougé également. Il semblait avoir compris sa tactique.

Lorsque les ennemis furent à sa portée, Lara concentra son tir sur celui qui volait en tête de la formation et réussit à l'abattre en plein ciel.

De son côté, Kurtis avait lancé une première rafale sur celui qui se trouvait à l'extrême droite et qui avait amorcé un détachement latéral puis il avait enchaîné aussitôt sur son voisin qui avait pris la relève.

Les créatures évoluaient extrêmement vite et elles ne se trouvaient plus qu'à une cinquantaine de yards.

L'ennemi s'était déployé et tentait de prendre le couple en tenaille. Soudain, Lara vit deux projectiles lancés à une vitesse fulgurante dans sa direction et eut juste le temps de se jeter au sol pour les éviter. Les armes des démons avaient suivi des trajectoires courbes avant de repartir vers leurs propriétaires. Elle remarqua que son compagnon leur avait également fait office de cible mais qu'il était parvenu à les esquiver avec adresse de telle sorte que l'une d'entre elles avait continué sur sa lancée vers un ennemi qui se trouvait juste derrière lui et dont la décapitation immédiate témoigna de leur redoutable efficacité.

Lara multiplia de vigilance et effectua des déplacements rapides en alternant avec des tirs croisés sur ses deux poursuivants.

Parvenue à bout du premier, la jeune femme avait proféré un juron qui aurait été digne d'un aller simple pour l'enfer si elle n'avait pas eu la ferme conviction de s'y trouver déjà. Elle était à court de chargeurs pour ses uzis et elle les avait balancé à la tête du second avant d'effectuer un sprint du tonnerre en direction du rivage. Passant à proximité de son sac, elle s'en était saisie au passage pour en retirer revolver et arbalète. Elle avait armé cette dernière de flèches explosives durant sa course et, au milieu de l'opération, avait failli télescoper Trent qui courait en sens inverse. Elle constata que l'homme avait effectué un sérieux nettoyage du ciel mais il restait encore trois ennemis dont celui qui la serrait au train de très près.

Un feulement sinistre avait retenti près des oreilles de Lara, et un filet de morve poisseuse avait atterri sur son épaule, indiquant que son poursuivant l'avait rattrapée.

D'un geste vif, Kurtis avait écarté la jeune femme et après avoir dégoupillé une grenade, il l'avait plongée dans le gouffre béant de la gueule du monstre. Ce dernier avait reculé d'un pas, surpris par ce que venait de lui faire gober l'homme.

"- Prenons de la distance, Miss ! Je ne crois pas qu'il va digérer l'ouf farci que je lui ai servi." fit Trent en s'éloignant à toute vitesse.

"- Qu'est-ce que vous lui avez fait ? Il est encore debout ! " dit Lara en imitant Trent.

"- Plus pour très longtemps ! Attention ! Couchez-vous ! "

Après la déflagration, Lara et Kurtis s'étaient prestement relevés et avaient continué à riposter chacun de leur côté contre les deux créatures restantes qui les poursuivaient respectivement et avec d'autant plus d'acharnement et de fureur que le couple avait quasi décimé les leurs.

Après avoir vérifié qu'elle avait suffisamment de marge de manoeuvre pour ce qu'elle s'apprêtait à faire, Lara avait effectué une roulade et s'était positionnée face à son assaillant pour le cribler de flèches explosives en prenant le temps de bien viser sa tête, puis elle effectua trois saltos vers l'arrière et recommença l'opération jusqu'à ce que son ennemi s'écroula sur le sable.

Kurtis avait vidé tous ses chargeurs et ne disposait plus que de son couteau de combat. Il s'était jeté sur son ennemi et après l'avoir agrippé à la tête, il avait tenté de lui taillader la gorge, mais la créature s'était violemment débattue et avait décollé du sol rapidement emportant dans son envol sa charge supplémentaire sur plusieurs yards avant de s'en débarrasser.

Après un atterrissage brutal et forcé, amorti cependant par le sable, Kurtis avait constaté que le démon avait vraisemblablement l'intention de prendre la fuite. Au moment où l'homme s'était redressé, ses doigts avaient rencontré l'arme d'une des créatures et une idée lui était subitement venue à l'esprit. Il s'était relevé, avait pris le soin de bien viser, ensuite avait projeté l'arme en direction du fugitif qui, touché, avait sombré comme une pierre dans le fond de la lagune à l'instant où, fidèle à son maître, l'arme était revenue se blottir dans la main de l'homme.

"- Je vois que vous êtes doté d'une très bonne faculté d'adaptation pour ce qui est des nouvelles armes, Mister Trent ! " dit Lara qui avait été témoin de la scène.

"- On m'a toujours dit que j'avais un don pour ça ! " fit Trent en lançant une oeillade à la jeune femme.

"- Bien, je crois que ce fervent accueil nous annonce clairement que nous sommes sur la bonne voie ! "

"- Reste à trouver l'entrée de leur cité-centrale et le commutateur synergétique qui est sensé leur donner accès à plusieurs points de l'univers ! "

"- Et quelle est la direction à prendre d'après vous ? "

"- Si nous commencions par aller jeter un oeil par là ? " proposa-t-il.

Trent venait d'indiquer du menton le pied de la falaise abrupte qui cernait la plage.

"- Bonne idée ! Va pour la varappe, Mister ! "

Après avoir fait l'inventaire rapide et respectif de leurs munitions encore disponibles, Lara et Trent avaient entamé de concert l'escalade du pan de roche siliceuse.

Le côté par lequel la jeune femme avait attaqué la montée était moins garni en reliefs, mais présentait pour l'experte une voie directe et rapide pour son exécution et elle avait atteint le sommet la première pour constater que la traversée d'une jungle dense et sauvage les y attendait.

Envahie par une soudaine déconvenue, Lara était partie s'asseoir méditer sur une petite éminence rocheuse en attendant l'arrivée de son compagnon.

En moins d'une heure, ce point du globe était passé dans la nuit et le crépuscule annonçait qu'ils allaient devoir attendre le jour avant d'entreprendre le franchissement de la luxuriante et hostile formation végétale.

"- Je crois que nous ferions bien d'allumer un feu pour la nuit, Miss ! " dit Trent, lorsqu'il l'eut rejointe.

L'estomac de Lara émettait de bruyantes protestations et lui rappelait que hormis une pomme, elle ne s'était rien mis sous la dent depuis près de vingt-quatre heures.

"- Je suis de votre avis ! J'ai une de ces faims ! Pas vous ? " fit Lara.

"- Si vous vous occupez du feu, je peux aller voir s'il y a quelque chose de bon à manger dans les parages ! " dit Trent en jetant un coup d'oeil autour de lui.

"- Cette distribution des rôles me convient ! " dit Lara, qui se sentait tout d'un coup lasse.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Andromaque ou sur le forum de Captain Alban.