. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Astrificum

Astrificum, Chapitre 14, par Pitoch, le 22 mai 2003.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 14

Lara était allongée sur son lit, la tête posée sur ses mains. Cela faisait près de deux heures qu'elle regardait le plafond, sans bouger, les yeux perdus dans le vague. De temps en temps, elle grommelait une amabilité bien sentie envers Miss Legg. Elle finit par se lever et sortit. Elle passa deux nouvelles heures à flâner dans les rues de Rome, en proie à un renoncement blasé. Legg l'avait battue, elle se résigna donc à la défaite.

Lara était en train de faire ses bagages, dans son appartement, lorsque la porte s'ouvrit à la volée. Indiana Jones et Alex West entrèrent de concert, chacun portant un gros pansement sur la tête. La jeune femme reçut leur baiser sur chacune de ses joues d'un petit sourire pâle.

- Quelle aventure ! s'écria Jones. Alex venait de m'expliquer qu'Otrianov l'avait doublé une fois qu'il a récupéré l'artefact scandinave. Marrant, parce que Smith a fait pareil avec mes deux bouts d'invitation. Beauchamp tape très fort...

Il toucha son pansement en grimaçant.

- Laisse-nous deviner, Lara, reprit joyeusement Alex. Legg t'a récupéré l'invit' égyptienne, et en douceur...

- En effet, répondit-elle doucement.

- On les a peut-être sous-estimés, reconnut Jones. Leur plan était vraiment très élaboré et très étudié !

- Fallait bien un petit challenge, quand même ! renchérit Alex en riant.

Souriant tous les deux, ils se rendirent soudain compte de la mélancolie de la jeune femme. Ils la forcèrent à s'asseoir et s'installèrent en face d'elle, silencieusement.

- Que se passe-t-il, Lara ? reprit Indy d'une voix douce.

- On s'est fait battre à plates coutures... Ils ont l'invitation complète, ils vont à l'Assemblée, ils ont gagné, point.

Les deux hommes restèrent silencieux un moment.

- Tu abandonnes, Lara ? reprit Alex. Maintenant ?

- De toute façon, tu veux les retrouver où ? On ne sait pas où se déroule l'Assemblée. Et puis, je porte malheur à mes compagnons.

- Chase Carver ? proposa Indy.

Le regard de la jeune femme se voilà légèrement.

- Oui, Chase Carver, répondit Lara.

- Je suis immortel, rappela Jones.

- Pas Alex.

Ce dernier se leva et rangea la chaise sur laquelle il était assis.

- Tu abandonnes, Lara ? dit-il. Okay, fais comme tu veux. On se débrouillera très bien sans toi, avec Jones. De toute façon, depuis la mort de ce débile de Carver, t'es devenue une pleurnicheuse. La moindre difficulté, et tu retournes chez toi en gémissant des « papa, pourquoi t'es plus là ? » et des « c'est ma faute si Chase est mort ». Venez, Jones, on s'en va. On a pas besoin d'une gonzesse larmoyante !

Indy se leva à son tour, et jeta un coup d'oeil en arrière, en suivant Alex en dehors de l'appartement. Le visage de Lara était passé au rouge pivoine, les yeux étaient embués de larmes, et la mâchoire était serrée si fort que ses lèvres n'étaient plus que deux traits fins et décolorés. Alex claqua la porte derrière lui mais resta dans le couloir.

- Joli petit discours, reconnut Jones. Mais peu subtil. On voyait assez bien où tu voulais en venir...

- Toi, peut-être, mais dans son état d'esprit d'alors, elle ne pouvait pas s'en rendre compte. Crois-moi, elle a tout pris de plein fouet !

Alex consulta sa montre.

- Ca ne devrait pas tarder. Prépare-toi à encaisser !

- Encaisser ? s'étonna Jones.

La porte s'ouvrit alors avec une violence inouïe, cédant le passage à une Lara dans une rage indescriptible. Ses cheveux étaient en bataille, et son regard flamboyait, comme fou. Elle se jeta sur Alex, le saisit par le col et le plaqua de toutes ses forces contre le mur. Elle se mit à le secouer comme un cocotier, le faisant presque rebondir contre la paroi.

- West, je vais te tuer ! hurla-t-elle.

- Mais non, tu ne vas pas, répondit-il entre deux secousses. Et tu sais pourquoi...

Lara le lâcha soudain. Ses épaules s'affaissèrent comme elle reprenait son emprise sur elle-même.

- Nous avons du pain sur la planche ! dit-elle en regardant Jones.

- Ben voilà ! dit Alex en souriant.

Lara se retourna vers lui et le gratifia d'un regard glacial.

- West, prononce encore une fois le nom de Chase Carver, même si c'est pour me faire réagir, et je te tue.

- Bien m'dame ! dit-il en riant.

Les trois aventuriers s'étaient installés autour du grand bureau de Lara, dans la partie centrale du manoir Croft. Des dizaines de livres et de cartes recouvraient le-dit bureau. Bryce avait fait une installation pour envoyer l'image de l'ordinateur portable sur un écran géant, et Winston faisait des aller-retours fréquents pour satisfaire les différentes demandes de ses invités. Actuellement, l'écran géant affichait un planisphère, sur lequel clignotaient les trois émetteurs : Angleterre, Pérou et Russie.

- Les gars, vous êtes omniscients ! dit Lara.

- J'ai refilé mon émetteur à Smith, répondit Indy. Donc soit il est au Pérou, soit il s'est débrouillé pour nous le faire croire.

- J'avais un émetteur, moi ? s'étonna Alex pour sa part.

- Exact, je l'avais placé dans la poche de ta veste quand on s'est vu en Turquie, expliqua Lara.

- Ah... J'ai oublié ma veste à mon hôtel, à Moscou...

Lara soupira exagérément, et Indy sourit. Alex se contenta de hausser les épaules.

- L'Assemblée était donc une réunion des représentants de trois peuples : romains, ou grecs, égyptiens et scandinaves, dit Jones. Il serait donc logique que cela se passe dans un endroit situé à équidistance des centres névralgiques de ces peuplades !

- J'ai déjà mal au crâne... gémit Alex.

- Continue, Indy, l'encouragea Lara.

- Prenons Rome pour les Romains, Athènes pour les Grecs, Kheops pour les Egyptiens et disons... Oslo pour les Scandinaves. Ca nous donnerait quelque chose vers... (il traça plusieurs traits sur une carte d'Europe) la Pologne... Ou la Hongrie, peut-être... La Slovaquie... En fait, on peut presque prendre toute l'Europe de l'Est !

- Il va falloir affiner, remarqua Alex.

- Non, ça ne va pas... Des peuples de l'antiquité ne pouvaient pas se retrouver dans une région aussi hostile que l'Europe de l'Est de l'époque ! continua Indy. Dis-moi Alex, tu ne trouves pas que Lara ressemble à l'actrice Angelina Jolie ?

Lara soupira, désespérée.

- Quoi, cette grosse vache mauvaise comme un cochon ? s'écria Alex en souriant.

- Ben oui, justement, répondit Indy.

Lara fronça les sourcils, posa son stylo et se pencha vers Jones.

- Tout immortel que tu es, Indy, dit-elle, je suis sûre que certaines parties pendouillantes ne repoussent pas si elles sont coupées ou tranchées...

Jones perdit aussitôt son sourire. Il toussa légèrement, la main devant la bouche, pendant qu'Alex s'étouffait de rire.

- On continue ? proposa innocemment Lara.

- Donc, reprit Indy, on ne peut pas trouver le lieu de l'Assemblée au hasard. Il nous faut donc trouver un de nos trois compères, et le suivre.

- Sauf qu'ils sont déjà partis avec nos invitations ! intervint Alex.

- Pas sûr, justement... Dans l'Antiquité, les érudits se basaient beaucoup sur le ciel, les étoiles ou la lune. Ils y voyaient des manifestations divines. Ainsi, il ne serait pas étonnant que l'Assemblée est lieu à une date concordant avec une conjecture stellaire favorable...

- Mon crâne... gémit Alex.

- Hors, d'après mon calendrier, la prochaine opportunité est une éclipse de lune, dans quatre jours !

- Ils peuvent très bien attendre sur place ! proposa Alex.

- C'est possible, mais peu probable.

- Il faut retourner à Rome et entamer une filature discrète ! dit Lara.

- Oui, c'est ce qu'il faut faire, admit Indy. Autre point, Astrificum. Vous vous êtes tous les deux renseigner sur sa signification, je suppose ? (sans attendre de réponse) donc ça signifie « créateurs d'étoiles ». Autrement dit, la récompense à la fin de l'Assemblée, c'est une collection complète de pouvoirs permettant de créer des étoiles.

- Ca sent pas bon du tout ! remarqua Alex.

- Legg, Otrianov et Smith prévoient tout simplement de devenir des Dieux, termina Indy.

Ils restèrent un moment silencieux, chacun d'eux perdu dans ses pensées.

- Bon, ben, faut les empêcher, finit par dire Alex.

- Oui, y'a plus qu'à ! s'écria Lara.

Ils effectuèrent le voyage Londres-Rome en vol régulier, sur British Airlines. Lara fut assez mal à l'aise pendant tout le trajet, car Jones et West, particulièrement en forme, notamment grâce aux petites bouteilles d'alcool, sortirent leur grand numéro de charme sur deux hôtesses françaises.

- Mademoiselle Emilie, vous êtes l'hôtesse de l'air la plus belle que j'ai jamais vu ! s'écria West, dérangeant tous les autres voyageurs.

Jones, quant à lui, n'était pas en reste. Son comportement surprit d'ailleurs plus Lara, plus habituée à un Indy calme et posée.

- Miss Aurélie, il faut absolument que vous acceptiez mon invitation à dîner ! lui dit-il en lui prenant les mains.

Lara était vraiment gênée. Elle tenta de les calmer, de détourner leur attention, les deux jeunes femmes ne sachant visiblement plus comment repousser les deux américains. Mais elle échoua, et finit par y renoncer. Rien ne pourrait les empêcher de persévérer dans leurs objectifs. Ce fut donc une Lara de mauvaise humeur et deux hommes passablement éméchés qui débarquèrent à l'aéroport de Rome. Un trajet en taxi plus tard, et la jeune femme se retrouva à faire du café noir dans son appartement. Hélas pour elle, les deux hommes n'étaient pas saouls, mais simplement joyeux, et ils purent donc continuer à parler de « leur » Emilie et de « leur » Aurélie. Lara, maintenant excédée, finit par les interrompre.

- Bon, ça suffit, les dragueurs ! cria-t-elle. Nous avons une filature à mettre en place, des méchants à retrouver !

- Tu as raison, Lara, excuse-nous, dit Indy. Mais quand même, elles étaient délicieuses !

- Y'a une grosse Mercedes noire qui vient de s'arrêter au bas de chez toi, remarqua Alex, debout à la fenêtre. Et des gentils porte-flingues en sortent...

- Ils nous craignent, remarqua Indy. Ils préfèrent se débarrasser de nous une bonne fois plutôt que de risquer qu'on les suive...

- Pourquoi Legg ne m'a pas tuée en volant l'artefact ? s'étonna Lara. Et pourquoi tu n'as eu qu'une bosse de la part du bras droit de Smith ?

- Ils ont visiblement changé d'avis ! intervint Alex. Ils montent !

- Sauf qu'ils ne peuvent pas s'attendre à ce que nous soyons là ! Ils viennent juste nettoyer !

- Alors on a l'avantage ! dit Lara en sortant ses armes.

Elle lança ses deux magnums à Indy, et prit son Desert Eagle. Alex arma ses propres revolvers. Ils entendirent les bruits de pas dans les escaliers. Lara ouvrit la porte de l'appartement, et ils sortirent dans le couloir.

- Il nous en faut un de vivant, murmura Indy. C'est notre chance de retrouver les pieds nickelés !

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.