. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'école

L'école, Chapitre 17, par Pitoch, le 28 novembre 2003.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 17

Stevenson Banks partit dans un coin de l'immense caverne et revint en tirant derrière lui une grande cantine, visiblement lourde. Il l'ouvrit d'un violent coup de pied et présenta le contenu aux autres : des dizaines d'armes diverses, allant du simple couteau à l'uzi, reposaient en vrac dans la caisse. Alex reconnut même le Desert Eagle personnel de Lara. Il se raidit, mais aussitôt, Indy se planta devant lui, lui bouchant la vue de l'arsenal.
- Non, Alex, lui souffla-t-il. Le Diable se nourrit de la violence et de la haine. Il faut que tu restes tranquille. Banks essaye de donner plus de force à Satan en nous offrant la possibilité d'un excès de violence. Oublie ces armes !
Alex se détendit et hocha la tête.
- Bien, préparons-nous ! s'écria Banks. Je prends le pupitre de face. Ling, tu me mets deux filles de chaque côté de moi, dont Croft. J'ai des plans pour elle. Puis tu installes les filles autour. Professeur Jones, Docteur Jones, vous prenez les pupitres extérieurs.
Ils s'installèrent donc selon l'ordre pré-établi. Alex se retrouva en avant-dernière position dans le demi-cercle, juste avant Indiana. A l'opposé se trouvait Henry, visiblement concentré. Banks fit une dernière fois le tour des « élèves », afin de vérifier que tout était en place, puis prit une profonde inspiration. Regardant le mur de flammes et de lave, il leva alors les bras.
- fgeut geleb edi fo yartuka ! hurla-t-il d'une voix puissante.
Les flammes se mirent à danser de façon plus vive.
- fgeut geleb edi fo yartuka ! répéta-t-il. fgeut geleb edi fo yartuka !
- Yarkuta Geleb !
Une voix caverneuse, inhumaine, à la fois puissante et pernicieuse, venait soudain de retentir. Surpris autant que choqué, Alex sursauta en se bouchant les oreilles, mais c'était inutile. La voix résonnait aussi bien dans la caverne que dans son propre crâne.
- C'est le Diable ? demanda-t-il à Indy, son voisin.
- Geui azuf dorio di ! renchérit la terrible voix.
- Di pod adul vifar, répondit Banks.
- Judica mogul geleb ! intervint soudain Henry, en hurlant.
Le mur de lave s'agita soudain, des langues de feu jaillissant en direction des élèves. Indy et Alex s'écartèrent vivement de leurs pupitres.
- Pas l'air content... souligna Alex. Très jolie langue gutturale, c'est quoi ?
- J'en ai aucune idée, répondit Indy. Regarde !
Comme le mur de feu se calmait légèrement, Banks se tourna vers le vieux Jones, avec un regard furibond.
- C'était donc ça, ton plan, vieillard ? éclata-t-il.
Henry lui répondit par un sourire.
- Ta tentative est vouée à l'échec. Bien tenté, mais il est trop tard ! Tu n'empécheras pas sa venue !
- Peut-être, mais j'ai empéché l'Ecole ! souligna Henry.
- Il n'est pas trop tard ! J'ai d'autres cartes dans ma manche, professeur Jones !
- Nous verrons ça...
Banks revint vers la porte de flammes. Comme il cherchait visiblement ses mots, Alex se pencha de nouveau vers Indiana.
- J'ai bien entendu ? souffla-t-il. Ton père a empéché l'Ecole ? En une phrase ?
- Je pense qu'il a empéché que Banks obtienne des pouvoirs diaboliques.
- En une phrase ? Il a dit quoi ?
- Aucune idée, je ne parle pas le langage sataniste !
- Ce n'est pas du latin ?
Indy regarda son ami d'un air désespéré. Durant leur conversation, Banks venait de hurler d'autres imprécations gutturales, et le mur de flammes devenait de plus en plus virulent. Soudain, la porte sembla exploser, irradiant la caverne d'une chaleur et d'une lumière intenses. Les dix élèves se tournèrent, masquant leur visage de leur bras, dans un même élan. Quand enfin ils se redressèrent, le mur de feu avait disparu. Seul restait l'encadrement macabre.
- Exactement comme dans Stargate ! remarqua Alex. Vous pouvez ferme l'iris, au cas où ?
Il remarqua rapidement qu'Indy n'avait pas entendu sa boutade. Au sommet des marches menant à la porte se tenait un enfant d'environ huit ans, un petit garçon. Il portait une sorte de toge rouge et noire, descendant si bas qu'elle masquait ses pieds. Lentement, le petit garçon descendit les marches et vint se placer au milieu du demi-cercle de pupitres. Alex remarqua alors que l'iris de ses yeux était noir, mais que la prunelle n'était pas blanche, mais d'un rouge sang. Stevenson Banks semblait hésiter sur la conduite à tenir. Il finit par contourner son pupitre et s'agenouilla devant l'enfant, tête baissée.
- Bienvenue à vous, mon Seigneur et Maître, dit-il sans regarder le garçon en face.
Lentement, le gamin passa en revue les autres élèves, en commençant par Henry Jones. Quand sonr regard à la fois fixe et profond arriva sur lui, Alex se sentit mis à nu et extrèmement nauséeux. Puis le regard de braise revint sur un Banks toujours à genoux par terre.
- Relève-toi, Stevenson Banks, et présente-moi la mère de ma descendance ! dit le garçon de la même voix surpuissante entendue peu de temps auparavant.
Banks se redressa et, s'approchant de Lara, la prit par un bras et l'amena devant le garçonnet.
- La voici, Seigneur, dit-il.
- Excellent choix, répondit le garçon. Elle est saine et vigoureuse. Mais elle n'est pas docile pour autant...
- Si, Seigneur, je l'ai droguée pour qu'elle soit parfaitement consentante à Votre étreinte.
Sa phrase à peine achevée, Banks poussa un cri. Lara venait de donner un violent coup de pied juste derrière son genou. Comme il chutait, elle le rattrapa par un bras, le tordit douloureusement pour le bloquer en arrière, et posa son propre genou sur la nuque de son ennemi. Ainsi immobilisé, Banks jura.
- Salope... gémit-il. L'effet du neuro-toxique n'aurait pas dû s'arrêter aussi tôt !
- Il n'a jamais prit effet sur moi, Banks ! répondit Lara.
- Peu importe, il est trop tard, Croft ! Rien ne peut résister à Lucifer !
Lara regarda alors Satan en face. Le petit garçon avait les yeux fixés sur Banks. Soudain, il recula de quelques pas en direction de la porte.
- Ca veut dire qu'il t'abandonne à ton sort, Banks ! souligna Lara.
- N'en soit pas si sûre !
Sur ces paroles, tout s'accéléra soudain. Ling Li, passive jusque-là, se jeta sur Lara et la tira violemment en arrière, la forçant à lâcher Banks. Alex et Indy, comprenant le retour de leur amie parmi eux, se ruèrent également pour lui venir en aide, mais le milliardaire, d'un bond, les plaqua tous les deux aux jambes, entrainant la chute des deux hommes l'un sur l'autre.
- Arrétez de vous battre ! s'écria Henry.
Il jeta un regard en direction de la porte, mais Lucifer avait disparu. Soudain, en pleine confusion, une énorme boule de feu apparut au centre de l'encadrement de la porte. Pris de panique, le vieux professeur tenta d'alerter ses compagnons. Il n'en eut pas l'occasion. La boule explosa, irradiant toute la caverne.

Alex ouvrit les yeux en gémissant. Il savait qu'il n'était pas blessé, mais il se sentait quand même assez endolori. Projeté par l'explosion, il avait perdu connaissance en heurtant le sol. Une belle collection de bleus et de bosses en perspective ! Il se releva. La caverne était inchangée : les mêmes dimensions, les mêmes pupitres, la même porte. Ouverte, en l'occurrence. Mais il était seul. Plus personne. Alex s'approcha légèrement du mur de feu, assez pour voir en sortir un homme. La porte se « referma » juste derrière lui. L'inconnu repèra Alex et s'approcha de lui. Quand il fut assez près, il se mit à sourire légèrement. West ne put que se raidir.
- Ironique, n'est-ce pas, West ? dit l'inconnu.
- Je n'aime pas ce genre d'humour, Carver ! répondit Alex.
- Je n'y suis pour rien ! Apparemment, le Diable trouvait drôle de me ramener de l'Enfer pour te rencontrer...
- C'est fait, tu m'as rencontré. Que veux-tu ?
- Ce que je veux ? (Chase parut étonné) N'est-ce pas évident ? Je veux retrouver Lara. Ma Lara. Alors on va faire un échange standard. Je ressuscite, tu prends ma place en Enfer et je retrouve Lara.
Alex éclata soudain de rire. Mais il reprit rapidement son sérieux et s'approcha de son interlocuteur.
- Tu oublies un fait important, mon petit Chase, dit Alex. (il tapota la joue de Carver) Lara t'a oublié.
Lentement, Chase empoigna la main d'Alex et la repoussa de son visage.
- Je suis prêt à prendre le pari, West, répondit-il simplement.
Soudain, avec une violence et une rapidité extraordinaires, Chase repoussa Alex, le frappant sur le torse des deux mains. Il atterrit lourdement sur le dos, et n'eut pas le loisir de s'en remettre, l'ex-amant de Lara lui sautant dessus. Chase, à cheval sur Alex, lui enserrait le cou des deux mains, tentant de l'étrangler. Alex, sans céder à la panique ni se débattre, glissa ses bras entre ceux de son adversaire et écarta violemment. Chase ne put que le lâcher, et tomba sur lui de surcroît. D'un mouvement d'épaule, Alex inversa la situation et se retrouva au-dessus de Chase. L'attrapant par le col de la main gauche, il entreprit de le frapper violemment au visage de son poing droit. Chase évita le quatrième coup et se déhancha si soudainement qu'Alex fit un petit bond vertical. Il retomba lourdement sur le genou que Carver avait eu le temps de ramener. Il se releva, essuya sa paumette ensanglanté et donna un violent coup de pied à Alex, allongé en chien de fusil par terre et se tenant l'entre-jambes en gémissant. Alex cracha un caillot de sang sous le coup. Chase tournait autour de lui, sans le lâcher des yeux, et en roulant les épaules pour s'assouplir.
- Putain, West, t'as cru que t'avais à faire à une danseuse dans le genre de Jones Junior ? s'écria Chase.
- Indy est moins fort que toi et moi, certes, mais il n'utilise pas de sales coups bas ! répondit Alex en se relevant péniblement.
- Va te plaindre à l'arbitre !
- T'as changé, Carver... Je suis persuadé que Lara n'aimerait pas ce nouveau Chase.
- Au contraire, je suis comme avant. J'ai juste les boules qu'un petit blaireau dans ton genre m'ait piqué ma nana !
- Bouhouhou, c'est trop injuste ! ironisa Alex.
- West, tu n'es qu'un petit connard.
- Arrête de parler et ramène ta gueule par là, pour voir...
Chase bondit sur son adversaire et lança son poing. Alex se baissa rapidement au dernier moment, évitant le coup, et lança sa jambe en un balayage complet au niveau des chevilles. Carver tomba à la renverse en grimaçant, victime d'une bonne béquille. West ne lui laissa pas de répit : se plaçant debout à ses côtés, il leva la jambe et frappa violemment le ventre offert de Chase avec son talon. Il fut pris de hoquets et de nausées terribles, et perdit son souffle bruyamment. Dans un sursaut, Chase réussit néanmoins à frapper Alex de nouveau entre les jambes, avant de rouler en boule de douleur. Alex ne put que s'écrouler également. A genoux par terre, gémissant, il remarqua alors la cantine. Celle que Banks avait amené et ouverte devant lui. Celle qui contenait les armes. Il jeta un coup d'oeil vers Carver. Lui aussi venait de la repérer. Rassemblant ses forces et ignorant sa douleur, Alex se leva et se mit à courir vers la cantine, aussitôt imité par Chase. Ils courraient quasiment côte à côte, obnubilés par leur objectif. Ils bondirent ensemble, se heurtant en l'air, plongeant quasiment à l'intérieur de la cantine. Dans un fracas épouvantable de ferraille, ils renversèrent le tout, roulèrent plusieurs fois sur eux-même au milieu des armes et se relevèrent à une vitesse que seule l'adrénaline rendait possible malgré leur état. Debouts face à face, Alex West et Chase Carver se menaçaient mutuellement d'un revolver.
- Tu as perdu, West. Moi je suis déjà mort.
- Et moi, je n'ai pas peur de mourir. Alors, on fait quoi ?
- On ne va pas rester bloqués comme ça éternellement.
- Pour une fois, je suis d'accord, Carver.
Dans l'immensité de la caverne vide, les coups de feu résonnèrent lugubrement.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Pitoch ou sur le forum de Captain Alban.