. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Création ingrate

Création ingrate, Chapitre 22, par Eleo, le 10 décembre 2006.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Chapitre 22

« Chers passagers, nous espérons que votre séjour vous a été agréable, il est actuellement 6h du matin et la température extérieure est de 22°C, nous arriverons au port d'ici 1h, merci et à bientôt ! »
John gémit et se retourna afin d'enfoncer sa tête sous son oreiller. Il poussa un grognement coléreux avant de se redresser précipitamment.
« Qu'est ce que ça peut être pénible ce genre d'annonce, je ne vais pas pouvoir me rendormir maintenant ! »
Il se leva, portant les mains à son dos qu'il étira. Allumant la petite lumière au dessus de son lit, il se rassit sur celui-ci afin d'habituer peu à peu ses yeux à la lumière.
« Lara...tu dors encore ? »
Pas de réponse, John fronça le sourcil et se releva, levant la tête pour dévisager le lit en hauteur. Celui-ci ayant, quelques heures avant, permis à l'aventurière de se reposer, était désormais vide, la jeune femme avait quitté la cabine.
« Super, je parle tout seul en plus... »

« Excusez-moi, mais vous ne seriez pas Lady Croft ? »
La Lady en question se retourna vers la voix dont elle avait eu presque du mal à en comprendre toutes les syllabes. Il s'agissait d'une vieille dame, lui souriant de ses lèvres ridées, mais à l'apparence brillantes. Appuyée à une canne, un châle gris lui recouvrait le corps la protégeant du vent auquel était facilement exposé le pont du paquebot.
« Oui en effet c'est bien moi. »
« Quel honneur, voudriez-vous m'offrir, un autographe, c'est pour mon petit fils, il ne cesse toujours de me parler de vous, c'est un grand adepte de l'archéologie. »
Très heureuse d'être complimentée de la sorte, Lara dédicaça le morceau de papier à la grand-mère. Celle-ci le rangea délicatement dans son petit sac à main en cuir, un sourire très excité aux lèvres comme une enfant. Elle se tourna ensuite vers la barrière du pont, observant le large d'un regard émerveillé.
« On ne devrait plus trop tarder à apercevoir l'île. » Répliqua la vieille dame en regardant à l'horizon.
« Comment pouvez-vous le deviner ? » Demande Lara surprise
« C'est simple, ne sentez-vous pas cette délicate odeur, le maquis est porté par le vent, s'offrant à nous tel un merveilleux avant goût de l'île de beauté.
La jeune femme ferma les yeux tentant de se concentrer uniquement sur son sens de l'odorat, la mer, le large, ils étaient très distinguables, mais il était vrai qu'une sensation d'épice et de chaleur se dissimulait au travers du vent.
« Ça sent bon... » Murmura Lara doucement
« Ah te voilà, je me demandais où tu pouvais bien de trouver. »
John rejoignit les deux femmes sur le pont, ne voulant pas s'interposer plus, la vieille dame prit l'initiative de s'éloigner, après avoir saluée le couple.
« Que voulait cette dame ? »
« Tu es curieux dit donc. »
« Oui c'est l'un de mes nombreux défauts. »
« Je n'ai pas dit ça. »
« Mais je n'ai pas dit que tu l'avais dit. »
« Dans ce cas, c'est parfait. »
Ils regardèrent tous les deux l'horizon sans un mot de plus. Lara réfléchissait sur les membres d'assassins qui la poursuivaient, Quinze, Aya, Tokko, Yven, cela commençait à faire pas mal d'immortels envahissants, il faudrait bientôt les noter sur un carnet pour ne pas en oublier. D'après Kisa, l'on pouvait invoquer plusieurs fois le pouvoir de la sphère, pourraient-ils arriver à les sceller tous ? Cette idée la rendait un peu nerveuse et sèche, elle s'en rendit compte et afficha une expression gênée sur son visage un peu triste, baissant la tête vers le sol.
« Excuse-moi... »
John s'appuya contre la balustrade, tout en continuant de regarder l'océan.
« Ce n'est pas grave. » Il tourna la tête pour lui offrir un sourire railleur « J'ai l'habitude. »
Lara rit et fut rassurée, elle avait toujours peur de le froisser avec sa mauvaise langue, heureusement il était plus que compréhensif, et ne le prenait jamais mal.

Les montagnes percèrent le brouillard, apparaissant comme des silhouettes fantomatiques au loin. D'immenses géants noirs bordés par des plages blanches de sable fin brillant sous le Soleil déjà chaud et haut dans un ciel bleu entièrement dégagé de nuage.
« Ça approche. » Répliqua Lara en croisant les bras
John passa derrière elle en l'entourant de ses bras pour lui offrir un tendre baiser dans le coup. Lara posa ses mains sur celles de son ami et appuya sa tête sur son épaule.
« Tu sais exactement où se trouve l'objet ? »
« Au Fium del Cavu, le fleuve prend sa source en montagne. »
« C'est cette Kisa qui t'a dit tout ça ? »
« Oui, ne t'en fais pas, elle sait exactement de quoi elle parle. »
Il la lâcha pour faire marche arrière afin de retourner à la cabine.
« Je vais ranger les affaires. »
Seule sur le pont, Lara réfléchissait grandement à la tournure morose que prenait la situation. Elle ne se sentait pas très bien, l'idée de la sphère était bonne, mais est-ce que ça fonctionnerait ? Et puis une certaine inquiétude l'envahissait, les avertissements d'Yven n'étaient pas de simples paroles en l'air, elle voyait encore le visage de cette femme enceinte morte dans cette mer de sang frais. Depuis peu jamais le sang ne l'écoeurait autant que maintenant. Mais elle serra les poings en chassant ces images, elle se répétait de ne pas se laisser abattre, non jamais elle ne baisserait les bras.
« Pff quels ennuis...vivement qu'on soit arrivé. » Grogna-t-elle en piétinant sur place
S'appuyant sur la rambarde, elle porta sa tête dans ses mains froides caressées par le vent. L'odeur du maquis se faisait de plus en plus intense, offrant un goût de chaleur extrêmement agréable. L'aventurière ferma les yeux, cette odeur d'épices lui offrait déjà beaucoup d'images, les plages de sable blanc entourées de pinèdes dorées, les montagnes recouvertes de forêts luxuriantes à la verdure d'émeraude, la Corse méritait pleinement son surnom d'île de beauté.
« Mademoiselle Lady Croft, quel heureux hasard. »
La jeune femme se retourna brutalement, la voix l'avait fouettée si violemment que la colère l'envahit immédiatement. Sur une parcelle en hauteur se tenait fièrement Quinze dont le manteau en cuir volait avec une symétrie parfaite dans le même sens que ses cheveux couleur ténébreux. Vêtu entièrement de nuit, son pantalon de cuir se terminait par une grosse paire de bottes à boucles. Son manteau se fermait à l'aide de deux lanières au niveau de la poitrine, exposant un torse nu athlétique à la peau flamboyante. Ses mains dissimulées par des gants à la même texture que le reste de sa tenue serraient fermement un katana. Munit d'une immense paire d'ailes noires angéliques, les plumes semblaient renfermer une immense douceur. La noirceur de Quinze brillait sous la lumière du Soleil et ses yeux pétillaient comme des perles noires, une aura machiavélique l'entourait, mais il dégageait un charisme et une classe séduisante avec une immense puissance. Il souriait, un sourire pervers empli de maléfice.
« Je pense que l'adjectif « heureux » n'est pas vraiment adapté. Que fais-tu ici ? Tu as un visa touriste ? »
« Dis-moi Lara, crois-tu en Dieu ?! »
L'aventurière sentit la colère augmenter de plus bel, elle dégaina un des ses 9mm dissimulé dans son sac à dos.
« Non je ne crois pas en Dieu !!! Descends donc de là, je vais te dire en quoi je crois ! » Le menaça-t-elle de son arme
L'Ange se laissa planer sur le pont, ses ailes disparurent comme par enchantement, Lara fit un pas en arrière. Habituée à provoquer ses adversaires, elle avait tout juste oublié qu'elle avait affaire ici à un immortel qui ne craignait pas ses balles et pas n'importe qui en plus, le « big boss ». Une voix intérieure lui répétait, « calme-toi Lara, il ne faut pas toujours chercher la bagarre. ». Quinze souriait, un sourire sadique empli de supériorité et de provocation, sa chevelure imposante laissait aller une quantité importante de mèches rebelles voletant dans le vent frais.
Il donna un coup de sabre en avant, la jeune femme eut juste le temps de se pencher sur le côté droit afin d'éviter l'attaque, mais elle put dévisager la lame effleurer sa joue, reconnaissant presque son reflet à la perfection. Se pliant en arrière en tordant son dos elle esquiva une nouvelle tentative de Quinze. Tombant en arrière sur le sol, Lara fit une rapide roulade sur le côté alors que le sabre claqua le sol avec rapidité. Afin de se remettre debout, l'aventurière fit une galipette arrière et tendit ses jambes dans un poirier dévastateur qui offrit à Quinze un énorme coup de pied dans la tête.
L'Ange recula dans un pas surpris, portant une main à sa bouche dont les lèvres saignaient abondamment. Pourtant, il ne fit que sourire encore et en quelques secondes la plaie disparue ne laissant aucune cicatrice.
« Tu as de très bons réflexes. Tu me fais bien meilleure impression que lors de notre première rencontre...Lara. »
« Tais-toi donc, je n'ai que faire de tes compliments. Tu te prétends être Dieu, mais tu n'es que le premier membre de sur ma liste « de ceux à exterminer ». Je vais te faire payer tous tes crimes ! »
Le sabre rejoint son fourreau accroché à la ceinture de Quinze dissimulé sous son long manteau. L'Ange déploya ses ailes pour reprendre son envol à quelques mètres de Lara.
« Ta haine est grande, mais elle ne suffira pas à me vaincre, elle ne me donne que plus de force... continue à me transmettre de la colère... »
Il disparut vers les cieux à une vitesse inimaginable laissant Lara seule au milieu du pont encore plus haineuse. Elle serra les points, boudeuse et piétina sur place en gémissant de colère des jurons incompréhensibles et déformés.
« Tu ne peux entendre la mer pleurer...ni les arbres gémir... »
Kisa venait d'apparaître, assise sur la rambarde, ses cheveux volaient dans le vent, ainsi que sa robe blanche.
« La planète se meurt...doucement...mais sa douleur est profonde. Sa haine envers les hommes est compréhensible, nous aussi nous les haïssons pour ce qu'ils ont fait à notre Terre. »
« Tu veux me faire croire qu'il a raison ?! Il veut détruire l'humanité... peut-être que sa cause parait juste...mais moi je ne me laisserais pas berner. »
Kisa sourit, un sourire qu'elle n'avait jamais affiché avant, un sourire étrange renfermant beaucoup de sentiments, de la joie, mais aussi une certaine mélancolie, puis elle s'estompa dans la brume. La déesse devait certainement souhaiter elle aussi la mort de Quinze, l'être le plus dangereux qui soit au monde. Comme pouvait-on en arriver là, cette puissance...la puissance de Quinze avait traversé le corps de Lara comme des lances, il dégageait une aura à en faire froid dans le dos c'était vraiment très impressionnant, Lara en arrivait presque à avoir de l'admiration à ce niveau.

Les côtés Corses apparurent délicatement à l'horizon, signe qu'il était temps de se préparer au départ.
Lara se précipita au garage du bateau, John était déjà dans la jeep et avait rangé tous les bagages, elle le poussa afin de prendre la place du conducteur. Et si l'Ange Noir n'était pas venu là par hasard ? Et si il cherchait la sphère lui aussi, afin de s'en protéger ?
« Tu m'as l'air bien pressée ?! » Répliqua John en voyant les gestes nerveux de son amie
« Oui...nos camarades sont certainement sur la piste de la sphère, je refuse de rentrer les mains vides. »
« Comment sais-tu qu'ils sont là ? »
« Quinze et moi avons eu une petite discussion quelque peu tendue sur le pont. »
« Il ne ta pas blessé au moins ?! »
« Même pas, c'est d'ailleurs moi qui lui ai mis une raclée. » Répliqua Lara fièrement
« J'espère qu'on ne le verra pas, le simple fait d'entendre le nom de Quinze me donne froid dans le dos avec en plus une horrible tristesse. »
Lara serra fortement le volant puis tourna la tête vers John paraissant bien triste, l'aventurière commença à s'inquiéter, elle lui prit alors la main, le jeune homme tourna la tête et sourit instantanément à ce geste romantique.
« Ça doit se finir, oui grâce à la sphère ça va se finir ! » Murmura Lara doucement.

La cascade rugissait gracieusement, l'eau claire s'écoulant le long des roches. Perdu dans la montagne, le Fleuve se laissait border par le maquis. Il y a de cela plusieurs années, une grande inondation causée par son débordement avait détruit beaucoup d'habitations ainsi que la flore en totalité. Cette destruction s'exposait par les nombreux cadavres d'arbres, mais le plus impressionnant restait un rocher de la taille d'un immeuble, qui s'était complètement retourné avec la force de l'eau. La source de pluie qu'abritait son sommet était maintenant au sol, cela donnait froid dans le dos de penser à la force que possédait l'eau dans ce genre de moment. Le Soleil éclairait chaleureusement la roche d'une couleur gris clair, parfois rose pale avec de douces rayures formées par le reflet de l'eau douce.
Lara et John bondissaient tels des chamois afin d'avancer le plus vite possible. La jeune femme s'arrêta net, regardant cet objet familier emporté par le courant...une plume noire...
Elle dégaina ses 9 mm, un gros rocher lui bloquait la vue en hauteur. Elle se retourna vers John et posa son index sur ses lèvres, en signe qu'il ne devait pas faire de bruit. Regardant particulièrement où elle mettait les pieds, elle prenait les positions les plus discrètes. Une fois qu'elle se retrouva dos au rocher, elle inspira un grand coup et bondit arme en avant. Des cris stridents résonnèrent, et une petite dizaine de corneilles s'envolèrent. Lara rangea alors ses 9mm dans ses ulsters en râlant.
« Pff que ça m'énerve ce genre de situations stupides. »
Elle se tut alors, profitant du silence et du champ de la nature, l'eau s'écoulant caressait ses oreilles attentives tandis que le vent soufflait entre les gigantesques pins qui bordaient la montagne.
Lara posa les mains sur ses hanches.
« Cet endroit est vraiment sublime. »
« Oui, et en plus, on a de la chance, les touristes ne sont pas de sortie.»
Habituellement, ces gorges sont très adulées par les vacanciers, les rochers permettent de plonger dans les piscines naturelles, et le décor étant d'une beauté indicible, le Fleuve en est à être débordant de touriste dans les saisons d'été.

Quelques minutes de marche plus tard, un immense rocher incrusté dans la montagne se présenta aux deux aventuriers. Il fallait y grimper afin de se glisser dans la corniche présente en hauteur. Avant de se lancer, Lara observa longuement la roche, afin d'y relever chaque prise et de préparer son avancé.
« J'y vais seule, tu ne passeras pas dans la corniche. »
« C'est ça...dis que je suis gros. »
« Non je ne le dis pas... » Rit-elle en s'accrochant à la première prise
« Bon ba je monte la garde pendant ce temps. »
Grâce à l'unique force de ses bras, elle réussit à se hisser à un mètre. La roche étant lisse, il n'était pas simple de progresser, ça glissait et les semelles de ses bottes n'accrochaient presque pas à la roche. Pourtant, c'était ses moments intenses et dangereux, où elle se mesurait à la nature, que Lara retrouvait presque entièrement le moral.
Elle put enfin, après une bonne dizaine de minutes d'effort, atteindre la grande fissure dissimulée entre les herbes. Ayant assez de points d'appui pour lâcher une main, l'aventurière sortit sa torche et éclaira les rebords du trou. Les ténèbres s'enfonçaient, semblait-il très profondément, et bien que sa torche fût puissante, elle n'arrivait pas à voir le fond de la grotte.
« Bon et bien...quand faut y aller...faut y aller. »
Lara jeune femme rangea sa torche et commença la descente. Les murs étaient assez serrés pour s'appuyer de chaque côté par la force de ses bras et de ses jambes. Bien que d'avancer centimètre par centimètre était long et fatigant, c'était le moyen le plus sûr pour progresser ainsi dans le noir.
Un peu de temps après, la jeune femme entendait ses mouvements résonner en profondeur, ce qui voulait dire qu'elle se rapprochait du fond de la grotte et de la fin de la descente. Elle ralluma sa torche et fut alors bien heureuse d'apercevoir le sol. Etant juste à un mètre, elle sauta et se laissa tomber.
Elle rampait bien plus dans un tunnel que dans une grotte, heureusement qu'elle n'était pas claustrophobe, n'importe qui perdrait les pédales dans un endroit aussi petit et sombre.

Sa torche en avant, Lara éclairait son chemin, apparaissant très progressivement, le tunnel semblait durer une éternité. Pourtant, après persévérance et ténacité, Lara put enfin se redresser dans une véritable grotte. Les murs étaient lisses et travaillés, avec des teintes colorées, elle se trouvait en fait dans les vestiges d'un temple. De petites gouttes d'eau tombaient du plafond, Lara en déduit qu'elle devait se trouver sous le Fleuve.
Elle progressa en suivant son chemin droit devant, remarquant une vague lumière au loin qui avait attirée son attention. Sur l'hôtel flottait dans les airs la sphère. Blanche, elle brillait comme une étoile, illuminant tout autour d'elle. L'aventurière ressentit en elle une immense joie de réussite, mais garda son calme pour observer soigneusement les lieux.
« Ne tant fait pas, cet endroit n'est pas piégé. »
Lara n'eut aucun mal à reconnaître la voix de sa conseillère Kisa, elle se rapprocha de nouveau de la pièce qu'elle empoigna. Une fois le morceau de la sphère bien rangé dans son sac à dos, Lara s'empressa de remonter à la surface.

Elle du fermer les yeux, tellement la lumière du Soleil l'aveuglait, pourtant l'air s'engouffra dans ses poumons avec un réel délice. Le bonheur de ressortir de la grotte pour retrouver la lumière du jour offrait un réel plaisir à la jeune femme qui inspira une grande bouffée d'air frais. Lara se hissa à l'extérieur du trou à l'aide de ses bras pour se pencher en avant afin de se mettre dans une position pour descendre.
« Mon amour c'est bon j'ai la sphè...»
Lara stoppa, écarquillant les yeux de stupeur, John n'était plus seul et même dans une position mortelle.
L'aventurière bondit alors sur la dune de terre qu'il y avait sur le côté. Très en pente, elle se laissa glisser jusqu'en bas, provoquant un éboulement de sable sur son passage. Il s'agissait de Tokko, elle menaçait le coup de John de son épée. Lara avait bien sûr dégainé ses 9mm et menaçait la tête de la jeune fille.
« Un pas de plus, et je l'égorge ! » Menaça la créature d'une voix sadique
La lame effleura rapidement la gorge de John, dont la peau prit une teinte rouge vif, Lara stoppa net.
« Si tu ne le lâches pas, je t'explose la tête. » Menaça la jeune femme
Tokko rit alors, sans pour autant bouger d'un seul millimètre son arme.
« Tu m'as déjà explosé la tête...tu te souviens pas...à New York... ?!»
La jeune fille prit un sourire perfide et de son autre main libre pointa son index au centre de son front.
« Pfff, si justement je m'en souviens parfaitement... »
Elle tira alors, une giclée de sang couvrit le visage du jeune homme qui sursauta. Tokko tomba à terre, son épée s'éclatant sur les rochers dans un horrible fracas de fer.
« VIENS IL FAUT DEGAGER ! » Hurla Lara en commençant à courir
« Tu aurais pu me tuer !!! »
« Mais non tu sais bien que je ne ratte JAMAIS ma cible ! »
Les deux amis coururent plus rapidement que possible vers le chemin du retour. Ne se retournant pas, prenant le maximum d'attention pour ne pas trébucher. La créature reprit connaissance, coléreuse, elle empoigna son épée et bondit à leur poursuite. Lara sentait la fatigue réduire progressivement ses capacités, pourtant elle ne pouvait pas se permettre de ralentir. Ses jambes devenaient de plus en plus douloureuses, ne sentant plus ses muscles, la situation devenait insupportable. Soudain, elle décolla du sol, John l'avait pris dans ses bras et la portait. Il continuait pourtant à courir sans la moindre difficulté avec encore plus de rapidité.
« Tu vas être épuisé. »
« Ne t'inquiète pas pour moi, tu n'as plus la force de courir assez vite. »
La jeune femme sentait ses yeux se fermer, elle était en train de perdre connaissance...mais cela n'avait rien de normal, cette fatigue l'avait prise d'un coup malgré tout l'entraînement qu'elle possédait, elle aurait pu continuer à courir des lustres. Lara serra les poings et les dents de colère, John lui continuait de courir et de sauter par-dessus les roches tout en la portant.
« Quinze...c'est Quinze...il est là...c'est lui qui... »
« Que dis-tu je ne comprends pas ce que tu dis ! »
« C'est lui qui...contrôle mon corps... »
Tokko gagnait du terrain et arme à la main, n'était plus qu'à quelques mètres. Elle fouetta l'air de son épée, John ne fut de justesse pas touché esquivant le coup en pivotant sur le côté. Comme courir n'avait plus d'utilité, il s'arrêta pour faire face à son adversaire. Les cheveux de la créature avaient perdu leur rose pour un rouge sang, son visage recouvert du liquide renforçait son aspect guerrier et meurtrier. Elle décocha un coup d'épée, le jeune homme se pencha sur le côté et esquiva l'attaque. Ses réflexes hors du commun lui permirent de ne même pas être effleuré, ce qui énerva particulièrement la jeune fille.
Toujours habillée d'un cuire noir provocant, elle ne portait qu'un bikini, mais également des gants remontant jusqu'à ses coudes et des bottes à talon stoppant en bas de ses genoux.
« Grr tu oses en plus la garder dans tes bras ?! Tu me provoques ?! »
Elle frappa à nouveau, John bondit sur le côté alors que l'épée s'éclata à nouveau sur la roche se fissurant presque.
« Vu la taille démesurée de ton arme, tu ne peux frapper que verticalement ou horizontalement, c'est prévisible et facile à anticiper. »
L'adolescente poussa un cri de colère en frappant de nouveau en avant. John fit un saut arrière tout en gardant son amie dans ses bras qu'il serra contre lui, il retomba bien équilibré sur la pierre dégageant un sourire provoquant plein de supériorité.
« Tout cela est fort intéressant...Tokko...je ne te savais pas aussi mauvaise ! »
Assit sur un tronc d'arbre couché en hauteur, la jambe gauche par-dessus la droite, avec des allures de prince, l'Ange noir observait la scène d'un œil critique. La créature s'arrêta net et salua son créateur en se penchant légèrement en avant dans une courbette stressée. Le jeune homme sentit que la situation commençait sérieusement à se détériorer et perdit son sourire. Quinze sauta de son perchoir, son katana à la main, s'avançant paisiblement vers les deux ennemis. Il arracha des mains l'épée de Tokko et la lança vers John. Pris sur le fait, il dut basculer Lara sur son épaule pour rattraper l'arme dans son autre main.
« Allons, il sera dommage qu'elle rate un tel spectacle. »
Lara se réveilla alors soudainement, bondissant à terre comme si elle avait dormi des heures, le fait de se retrouver, face à Quinze, ne fit qu'augmenter sa rage.
« Il est facile pour moi de contrôler certaines sensations et corps, je pourrais te tuer si facilement, mais ce serait lâche de ma part.»
Quinze dévisagea Tokko d'un regard haineux, la créature sentit une immense peur prendre son visage. L'Ange enleva son gant droit et lui caressa le front, sa main fut de suite recouverte du sang frais de la créature qui resta tétanisée face à son maître. Quinze lécha ensuite le sang avec une grande supériorité et puissance d'âme sans détacher ses yeux de Tokko.
« Ne me déçoit pas encore ma chère... »

Tokko se jeta alors bras en avant sur Lara. Cette attaque imprévisible empêcha la jeune femme de réagir, les deux adversaires roulèrent dans l'eau jusqu'en bas d'une pente rocheuse. Quinze profita de ce moment d'inattention pour frapper John de son sabre qui reçut une blessure au bras droit, gémissant de douleur en reculant d'un pas modeste.
« T'es trop lent garçon. »
L'épée de Tokko que John avait reçu était bien encombrante, difficile de la manier correctement. L'Ange enchaînait une série d'attaques pour frapper l'épée d'une puissance qui faisait reculer John sans qu'il ne puisse lui porter le moindre coup. Le jeune homme bondit alors en avant tentant d'offrir un coup d'épée par surprise. Mais Quinze pivota sur le côté, esquivant l'attaque et rattrapa John par le bras, il le rapprocha de lui.
« Je te l'ai dit, tu es vraiment trop lent. »
Il offrit alors au jeune homme un horrible coup de genou dans l'estomac et John écarquilla les yeux de douleur.

Les mains rageuses de la créature se ressaieraient autour du coup de Lara. La force de Tokko empêchait l'aventurière de lui enlever les mains. Rapidement, elle saisit une poignée de terre et la lança dans les yeux de la jeune fille. Surprise, celle-ci relâcha son attention, l'aventurière lui décrocha alors un coup de poing qui la mit à terre. Elle dégaina ses 9mm et vida son chargeur dans le corps de Tokko qui poussa un hurlement en tombant en arrière. Couverte de sang, elle s'agenouilla sur les rochers.
« Tu es tenace toi... » Déclara Lara sans changer sa position menaçante
La créature n'avait pas perdu connaissance, son ventre dégoulinait de sang, le liquide s'échappant dans l'eau douce recouvrant les rochers de sang frais.
« Tu gaspilles... des balles... pour rien, ici celle qui a le dessus... c'est moi ! »
La créature se releva brutalement et donna un immense coût de pied dans un rocher, celui-ci se souleva du sol et percuta Lara en plein ventre.

Le jeune homme se plia en avant en hurlant de douleur, portant les mains à son ventre en gémissant voulant presque vomir.
« Tu ne vas pas me dire que tu sens la douleur maintenant ?! »
Quinze enchaîna alors sur un coup sur le côté de la tête, John roula sur les rochers, n'arrivant plus à se relever, plié en deux sous la douleur. L'Ange se rapprocha s'apprêtant à lui donner un coût de pied. John releva brutalement la tête et leva les bras, rattrapant la botte de son adversaire avant que celle-ci ne l'atteigne. Dans un hurlement de rage, il se releva, poussant Quinze, qui tomba en arrière, dans un mouvement si rapide que personne ne put le distinguer, John ramassa l'épée et plongea sur l'Ange pour l'empaler au milieu du ventre. Le jeune homme resta dans sa position, les mains serrées sur le manche de l'arme respirant d'une puissance qui lui donnait mal au cœur. Un rire perça alors le silence, Quinze riait de tout son être, John lâcha l'épée et fit un bond en arrière pour l'éloigner de son adversaire continuant de rire. L'Ange leva la tête, un filet de sang coulait de sa bouche tandis que tout son corps dégoulinait du liquide, il serra ses doigts sur l'arme et l'enfonça de plus bel tout en souriant d'un air sadique.
« Tu crois...que cela me fait le moindre effet ?! »
John ouvrit d'immenses yeux de dégoût et de stupeur, Quinze retira alors l'arme de son corps dans une éruption de sang giclant sur le visage du jeune homme qui leva les bras pour se protéger. John reçut alors l'épée en plein dans la tête sans qu'il ne s'en rende compte et tomba en arrière assommé.

Lara poussa un cri de douleur en tombant, fracassée par le rocher qu'elle venait de recevoir, presque dans un état comateux la jeune femme resta au sol. Tokko s'agenouilla quelques instants et se nettoya le visage ensanglanté, grâce à l'eau de source. Une fois debout, elle regarda le corps inerte de l'aventurière et sourit, observant l'environnement autour d'elle. Ses yeux croisèrent un pin dont les branches dénudées de feuilles offrait des lances parfaitement aiguisées. La créature se rapprocha de l'arbre et en arracha une branche avant de se rapprocher de Lara toujours à terre.
« Je vais t'offrir la plus lente et douloureuse des morts ! »
Lara se réveilla subitement en ouvrant de grands yeux, surprise Tokko s'arrêta. L'aventurière pivota et décrocha un coût de pied dans la tête de la créature qui tomba en arrière, Lara ne lui laissa nullement le temps de se redresser et dans un hurlement de rage la poussa, Tokko tomba en profondeur pour s'éclater plus bas sur les rochets.

John resta presque inconscient sur le sol, Quinze se rapprocha de lui pour lui donner encore un coût de pied dans le ventre qui fit rouler le jeune homme encore plus loin. L'Ange souleva alors un énorme bloc de pierre qui devait être encore plus grand que lui. Il s'apprêta alors à écraser le jeune homme commençant juste à reprendre le contrôle de son corps pour se mettre à genoux en gémissant.
« ARRÊTE !!!! ! » Hurla Lara en arrivant derrière eux
Lara se précipita vers son ami qu'elle aida à se relever correctement pour l'éloigner de Quinze. Il était dans un sale état et avait beaucoup de mal à marcher. L'Ange portait l'immense rochet comme si il n'était qu'une simple coquille de noix, sa force était démesurée.
« Je suis désespéré...Lara...tu m'en as fait un humain...regarde comment il est...j'ai tellement de pitié...pauvre petit frère. »
Discrètement Lara bascula sa main en arrière, afin d'aller chercher la sphère dans son sac à dos. La pression était telle qu'elle avait l'impression d'entendre résonner dans sa tête les battements de son cœur. Quinze reposa à terre le rocher, son visage affichait un sourire vicieux plein de mépris et d'égocentrisme.

Surgissant alors de nulle part, Tokko agrippa la sphère en l'arrachant des mains de l'aventurière prise au dépourvu. Elle brandit triomphalement l'objet, en poussant un rire extravagant sans retenue. Le visage de l'adolescente exposait une folie déformante et effrayante. Quinze croisa alors les bras en levant les yeux au ciel.
« Pff tu es vraiment...une idiote. »
Une lueur bleutée enlaça la jeune fille qui cessa de bouger, son regard se vida délicatement pour devenir d'un blanc pâle. Son corps commença à basculer en avant, mais Quinze la rattrapa par le bras où sa main tenait encore la sphère. Il empoigna alors la boule dans ses mains et en serrant violement le point la brisa en milles morceaux tout en relâchant Tokko qui tomba au sol. Les morceaux de pierre bleue furent emportés par l'eau tandis que, cette fois, la créature ne se releva pas. Stupéfait, les deux amis restèrent bouche bée devant une telle trahison, Lara passa le bras de John derrière son épaule pour le redresser et l'aider à se tenir debout.
« Mais pourquoi ? » Hurla-t-elle désemparée
« Cette poupée sans valeur était bien trop incontrôlable, je ne l'ai jamais supportée. »
D'un coup d'ailes, Quinze se propulsa dans les airs et sourit à Lara tout en lui faisant un clin d'œil.
« Sur ce, je vous laisse à vos activités passionnantes... » Puis il disparut ainsi sans laisser de trace, encore une fois...

Le corps de Tokko gisait inerte sur les rochers dans une marre de sang, John se redressa délicatement en gémissant. L'aventurière s'éloigna et le porta jusqu'à un chemin de montagne en hauteur, elle l'aida alors à s'asseoir posé contre le tronc d'un arbre.
« Ca va toi ? » Demanda Lara soucieuse
« Oui, ça se voit non ? Je respire la santé ! »
Il toussa alors abondamment, en crachant une salive rouge imprégnée de sang. Une douleur affreuse faisant trembler son corps frêle, Quinze l'avait totalement désarticulé, Lara s'empressa de sortir une trousse de soins.
« Qu'est-ce qu'il voulait dire par le fait que j'étais devenue humain ?! »
Lara sortit une compresse et du désinfectant pour soigner la plaie ensanglantée du bras de son ami, elle baissa les yeux tout en prenant du temps pour répondre.
« Je ne sais pas... »
John se courba en avant et rit alors, un rire couplé à sa toux douloureuse.
« Je sais que tu le sais... »
« On va rentrer au Nevada, tu as besoin de repos. »
« Et après qu'est-ce qu'on va faire ?! »
« Il faut que je réfléchisse. »
« Je vais prévenir les autres que l'on arrive. » Déclara John en empoignant son portable
Lara lui arracha le téléphone des mains et composa le numéro.
« Toi arrête de parler, t'es assez déglingué comme ça. »
Portant le téléphone à son oreille, la jeune femme ne dut attendre que quelques secondes, ça ne sonnait même pas. Elle composa un autre numéro des camarades, mais obtint le même résultat, pas de sonnerie, pas de boîte vocale, rien...
« On va prendre un peu de repos, avant de se jeter tout de suite dans l'avion. »
« Du repos ? Maintenant ? »
« De toute manière, ça ne changera rien à la situation et puis vu dans quel état nous sommes, en a-t-on besoin. »
Lara reprit alors son air maussade en ce disant que le Nevada n'apporterait de toute manière pas grand-chose. Il fallait maintenant trouver de nouveau une autre façon de faire, le plan de la sphère avait échoué et ça l'attristait beaucoup, Quinze avait encore gagné.

Début | Chapitre précédent | Chapitre suivant

Donnez votre avis sur cette histoire directement à Eleo ou sur le forum de Captain Alban.