. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'article de Joystick

Juillet-Août 1997

Tomb Raider 2

C'était prévu et ça arrive enfin. Tomb Raider 2 ou la suite tant attendue d'un hit sur PC (il s'est vendu près de 2,5 millions d'exemplaires du jeu dans le monde tous supports confondus) figure depuis peu sur les plannings de sortie d'Eidos Interactive.

"Dans Tomb Raider 2, l'histoire est bien plus progressive. Lara commence et termine son périple sur la grande muraille de Chine... J'aime cet effet de boucle bouclée. Il y a une logique permanente dans le déroulement des événements." Entre temps toutefois, notre héroïne, partie à la recherche d'un objet magique, traverse Venise, fouille de fond en comble l'épave d'un chalutier englouti et discute, enfin, avec les autochtones du toit du monde, au Tibet. Un tour du monde au cours duquel Lara affrontera une redoutable société secrète.

"Sans trop dévoiler les nouvelles possibilités de Lara, sachez que vous la verrez bientôt aux commandes de véhicules variés." On suppose que la miss disposera dans le jeu d'engins motorisés aussi qu'inattendus qu'une voiture amphibie, lui permettant non seulement de se rendre d'un point à un autre plus rapidement, mais également de plonger dans les profondeurs sous-marines, là où les requins pullulent. Une affaire à suivre.

2 fois plus Raid

Yep ! La jeune donzelle a été entièrement remodélisée. "Nous avons amélioré son look global de sorte qu'elle n'ait plus de poitrine pointue en forme de pyramides !" Un détail qui devrait ravir tous ses fans.

"En outre, Lara a désormais les compétences requises pour effectuer des enchaînements de mouvements, ce qui évite les morts subites dues au 'motion blending' (temps d'arrêt entre chaque mouvement) présent dans Tomb Raider." Enfin, dernière nouveauté, grâce au 'dynamic lightning', Mam'zelle Croft peut à la fois dégommer ses ennemis (avec un flingue dans la main droite) et éclairer la pièce (avec une lampe dans la main gauche). Le pied total pour ceux qui disposent d'une carte de type 3Dfx...

Les méchants et bestioles diverses, réelles ou issues de l'imagination débridée de l'équipe de développement, se sont multipliés à une vitesse folle depuis la sortie de Tomb Raider. "La suite comprend aisément deux fois plus d'ennemis," affirme Joss, confiant. "Lara doit repousser les attaques de chiens enragés, d'aigles, voire de requins blancs qui tournent autour de l'épave engloutie sous les flots." Si bien qu'au final, Lara se castagne avec pas moins d'une quarantaine d'ennemis différents, tous réalisés en 3D, avec des textures plus lumineuses qu'auparavant. "Et vous n'avez encore rien vu : attendez de découvrir les boss !"