. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'article de Player One

Juillet-Août 1997

La belle aventurière fait son come-back dans une suite qui nous réserve des surprises de taille...

Lara Croft est une bombe ! Une bombe sculpturale, aux formes presque palpables, que l'on voit évoluer derrière l'écran, et c'est avec la paume des mains moites que nous avons dirigé la belle virtuelle dans ce nouvel opus. Cette fois, Lara va devoir affronter une secte ! Les détails de ses tribulations ne sont pas encore connus mais nous pouvons déjà vous affirmer qu'elle va beaucoup voyager : muraille de Chine, Venise, Népal... Les destinations touristiques les plus courues sont au programme, mais notre héroïne n'est pas là pour flâner - les dangers qu'elle a à affronter sont encore plus nombreux que dans le premier épisode. Par exemple, les ennemis devraient être deux fois plus nombreux. Les développeurs ont cherché à coller davantage à la réalité, et les adversaires humaines seront désormais majoritaires.

Parmi les nouveautés les plus réjouissantes, signalons que Lara change souvent de tenue (on ne la voit pas se déshabiller, désolé...) pour s'adapter ainsi aux conditions climatiques ou à son environnement. Elle s'habillera donc chaudement (en portant un blouson lorsqu'il neige) ou bien beaucoup plus petitement (en s'affichant dans une combinaison moulante lorsqu'elle a besoin de plonger dans certains endroits). De nouvelles armes sont bien entendu prévues - un harpon peut s'avérer pratique pour la chasse aux requins - et Lara sera même capable de piloter certains engins. Lesquels ? C'est encore un mystère... Bref, Tomb Raider 2 n'était pas un des plus gros jeux du salon pour rien. Gageons qu'un bel avenir l'attend après le carton du premier épisode.