. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'article de PC Team

Septembre 1997

Eidos : l'éditeur de l'année

Récompensé par notre confrère Génération 4 comme l'éditeur de la saison 96/97, Eidos semble posséder un arsenal suffisant pour à nouveau se placer dans la même catégorie en 97/98. Outre Tomb Raider 2, qui permet à cet éditeur de faire revenir sur nos écrans la frétillante Lara Croft, il se place dans le peloton de tête de la course au meilleur doomlike, avec son Shadow Warriors (3D Realms) tout d'abord, mais aussi avec Prey et les très attendus Duke Nukem Forever et Duke Nukem 5 en projet. Le domaine de la simulation sera aussi un point essentiel de la stratégie eidossienne, avec Flying Nightmares 2, Confirmed Kill et un tout nouveau simulateur de vol sur le successeur du F22. N'oubions pas non plus le Flight Unlimited 2, qui est magnifique et surtout paraît plus intéressant que son prédécesseur. Vous me direz que c'était plutôt facile, mais tout de même, c'est bon à savoir.

Le personnage de Lara sera dans la prochaine tournée de U2 !

Pour les produits français, on retrouvera avec plaisir l'équipe de Lankhor avec son Power F1 World Championsleague, qui proposera du multijoueur jusqu'à 26, la saison 95 dans son intégralité et un tout nouveau moteur 3D performant, le X3D. Sachant que pour la première fois, une équipe de développement a réussi à travailler en collaboration avec l'équipe de techniciens de chez McLaren, on attend avec impatience de voir ce que le bébé a dans le ventre.

Dans le domaine de la stratégie, la guerre des mondes revue et corrigée version 3e millénaire sera un autre produit majeur. Conquest Earth offrira des graphismes en haute résolution et en 65000 couleurs, et deux camps diamétralement différents, tant dans leur aspect que dans la façon de les jouer.

Eidos distribuera surtout les produits de label comme Black Dragon Production, Sports Interactive... et Ion Storm, la société montée depuis moins d'un an par quelques transfuges de chez ID Software.

Et pour finir en beauté, un petit clin d'œil à Deathtrap Dungeon, basé sur le principe des «livres dont vous êtes le héros», qui proposera un jeu d'action pur et dur, dans de nombreux niveaux souterrains, le tout en 3D...