. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

L'article de Consoles +

Juillet 1998


A tomber raide !

L'autre moment fort de ce salon de l'E3 1998 fut incontestablement le stand d'Eidos. Outre la présentation de Tomb Raider III, on pouvait aussi voir 3 superbes jeunes filles en tenue blanche, 1 moto Harley Davidson, 54 écrans de télé, 38 PC équipés de cartes 3Dfx, 24 PlayStation, 1 bureau en bois, Lara Croft en chair et en os, plein de tubes d'acier qui ne servent à rien, des sacs en toile et de la moquette épaisse. Pour des raisons de manque de place évidente, nous n'allons vous parler que de Lara Croft et des filles en maillot, d'accord ? Comme vous pouvez le remarquer, Lara Croft est équippée d'une superbe paire de flingues. Voilà qui va rassurer un bon nombre de lecteurs.

Les dernières rumeurs faisaient état d'une non-présentation de Tomb Raider III lors de l'E3, mais Core Design ne pouvait pas louper le plus grand salon de jeu vidéo du monde. Nous n'avons donc eu droit qu'à un seul niveau (que, de surcroît, il n'est pas prévu de conserver dans la version définitive). Nous avons quand même vu de quoi Lara est à présent capable. Visite guidée en compagnie du producteur du jeu, Ken Lockley.

Comme ce fut le cas avec le deuxième épisode, c'est une nouvelle équipe qui s'est chargée du développement (sauf le musicien). "Ceci nous a permis d'avoir une approchae différente du personnage et de la mise en scène", nous explique Ken. "Cette fois, nous avons beaucoup insisté sur l'aspect visuel. Le projet est à présent en haute-résolution, et nous avons renforcé tout le côté cinématographique." Sur ces bonnes paroles, Ken arrive devant une gigantesque caverne. Lara s'approche, la caméra s'éloigne un peu (Lara peut continuer à se déplacer) et une nuée de chauves-souris s'échappe tout à coup de la caverne. "Voici le genre de choses que je voulais vous expliquer..." nous assène-t-il, triomphal. La démo continue. On sent que Ken est bien rôdé.

Bouge ton corps et shoote !

"Lara bénéficie maintenant de cinq nouveaux mouvements, de quatre nouvelles armes et de quatre nouveaux véhicules." Lara peut désormais s'accroupir et exécuter une roulade (pour emprunter par exemple les passages au ras du sol). Elle peut également piquer un "sprint" durant un court laps de temps (une jauge d'énergie se réduit inexorablement et se remplit quand Lara reprend son souffle). En plus de pouvoir grimper, notre star peut à présent s'accrocher à la force des bras et évoluer dans cette position. Elle sait également exécuter d'élégants sauts périlleux en plongeant. Le dernier des mouvements est pour l'instant tenu secret. Pour ce qui est des armes, une chose est certaine, Lara se battra à coups de M-16 et de lance-missiles ! Enfin, en ce qui concerne les véhicules, nous sommes dans le flou le plus absolu. On vous tient au courant dans le prochain numéro.

Par monts et par vaux

Après les améliorations techniqies et "personnelles", l'innovation majeure de ce troisième volet tient à la structure du soft. Les joueurs peuvent désormais choisir leur propre destinée en décidant l'ordre dans lequel se succèdent les quatre aventures. Sans donner plus de détails, Ken nous explique que "le jeu compte quatre zones différentes divisées chacune en niveaux : Londres (avec un niveau sur les toits et un autre dans le métro); les îles du Pacifique Sud; les déserts indiens et la zone polaire." D'après nos renseignements, une zone cachée est également prévue. On peut supposer qu'apès avoir traversé une zone commune (sans doute l'Inde), le joueur choisira lui-même entre les trois destinations. Son but? Récupérer les quatre morceaux d'une amulette... Après les salutations d'usage, nous avons continué notre bonhomme de chemin, avec cette question lancinante : qui de Tomb Raider III ou de Zelda 64 remportera la bataille des jeux officiels à Noël ?