. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR AS ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Mémoires d'une fan (1)

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4

Bonjour !
Je m'appelle Aurélie mais beaucoup me connaissent sous le pseudo d'AC ;-) J'ai eu envie d'écrire ce journal intime en l'honneur des 10 ans d'existence de Lara en 2006. Mais aussi des 10 ans que j'ai vécu avec elle. Beaucoup de fans nous ont rejoints après 1996. Beaucoup sont partit pendant TR3 ou TR6. Moi je n'ai jamais abandonnée Lara, je fais partie des rares fans qui ont TR dans la peau. Qui vivent presque que pour ça. Après avoir touché toutes les facettes du monde de Lara et de TR, il me restait une chose à faire et il fallait absolument que je le fasse : rendre hommage à la femme qui a bercé mon adolescence, qui m'a montré ma route à suivre et qui m'a rendue une femme plus forte... A son image.

Ces mémoires racontent 10 ans de ma vie, 10 ans de passion, 10 années... mais vous allez certainement vous retrouver en moi. Tout le monde est passé par certains moments ;-) Pour les rageux qui vont croire que je me fais de la pub gratuite. Je n'ai aucune prétention de faire de la pub, j'en ai pas besoin, beaucoup me connaissent, m'adore, m'aime beaucoup, me haïssent. Ma pub ? Mon pseudo le fait tout seul non ?! Faites ce que vous voulez, moi mon but, c'est de rendre hommage à Lara, à l'équipe qui a créé cette passion dévorante, pas à exciter des petits prétentieux dans votre genre... Et puis, si vous n'aimez pas, la petite croix en haut à droite sert à "Fermer la page" !!

Je vous souhaite à tous une bonne lecture !

FAN (n.) : (mot anglais, abréviation de "fanatic"). Admirateur enthousiaste de quelque chose ou de quelqu'un.

1996
Je ne me souviens pas précisément de cette année là. Je venais juste de fêter mes 10 ans, le 28 mai. Pas une superbe fête, pas de supers souvenirs... J'ignore même les cadeaux que j'ai pu avoir ! Les seules choses que je me souviens c'est ma sortie à Disney Land avec ma classe de CM1. Bref, trou noir, je vais faire vite pour 1996.

Septembre 1996
Je venais de rentrer au CM2 à l'école Saint Christophe de ma ville. Juste à coté d'un lycée. Pour la seconde fois de ma vie j'allais être avec ma meilleure amie ! Les « grands » de CM2 qui déjeunent à la cantine doivent s'occuper des plus petits et donc je passais mes midis avec les maternelles. C'est fou comme je me sentais adulte !

Novembre 1996 : Sortie de Tomb Raider 1
Il s'est passé quelque chose ce mois-ci ? Et bien, pour moi non, tout était normal !

25 Décembre 1996
Ah... Noël.. Pitoyable Noël... Je haïssais Noël tant que la fête ne se passait pas chez moi. Bien s'habiller, se parfumer, cheveux accrochés en chignon avec des belles barrettes, souliers bien cirés... Et on se tient droite, pas faire la fofolle, pas de grossièretés. On n'embête pas marraine en train de faire la popote. Ne pas aller fouiner dans la cave... Et patati patata... Bouark... Moi qui adorait fouiller dans toutes les pièces d'une maison ou rester en pantoufles, c'était plutôt dur. Mon seul amusement : mon cousin. Gentil cousin plus âgé de 2 ans. Gentil cousin... Qui pouvait avoir tout ce qu'il voulait... Ce jour là, jamais je n'aurais pensé que j'allais faire la rencontre de ma vie. Elle était là, à m'attendre.

Avant la bûche, mon cousin et moi avions l'habitude de jouer dans nos chambres, les histoires des grands pendant le café étaient une sinécure. Jouer aux jeux vidéo c'est tellement mieux !! Elle était là, devant moi.

Mon cousin me montra son nouveau jeu, j'avais du mal à lire le titre. Mais l'image m'a éblouie par sa beauté et son charme. Une femme virtuelle, la vingtaine, un tee-shirt vert, un short marron, 2 armes aux poings. Whoaa. Ce fut mon premier mot.

Tout de suite, mon cousin mit la TV sous tension. Le jeu était en train de tourner, la scène représentait un drôle d'endroit, c'était jaune partout, je voyais des espèces de lions déambuler et faire des sauts autour de la jeune femme au chignon. Des blocs d'une certaine hauteur droit devant, on se serait cru dans un temple en Egypte. Mes yeux se sont tout de suite reportés sur la jeune femme. Resplendissante. Je n'avais d'yeux que pour elle. Le moindre de ses gestes me faisait rêver éveillée.

- C'est Lara Croft, une riche aventurière ! Elle est belle hein Auré ?

Cette phrase m'est revenue des années plus tard.
Lara Croft.
Enchantée.
Il tua les lions avec les 2 pistolets en faisant des sauts partout en quelques secondes. J'étais collée à la TV.

Au bout de quelques temps, après avoir vaincu des singes et un drôle de bonhomme intouchable, ma marraine vint nous chercher pour manger la bûche. Mon cousin sauvegarda au premier cristal en vue et arrêta le jeu. Je m'efforçais de retenir le prénom de la jeune aventurière. Ce Noël là, j'ai eu une Game Gear avec Le Roi Lion en jeu. Ce jour là, et, pour la première fois de ma vie, j'ai détesté mon cadeau de Noël...

1er Janvier 1997
Le Jour de l'An. C'est la même chose que Noël... Mais en pire !! Cette année encore ça se passait chez ma marraine. C'est trop !! J'allais pouvoir jouer avec la fille ! Alors je m'activais pour me préparer, je me souviens de ma tenue choisie la veille, j'avais les cheveux lâchés avec un diadème, une chemise blanche avec des froufrous, une jupe et des bas, j'étais plutôt mignonne pour une gamine de 10 ans. Vite, vite !!

Arrivée à destination, j'allais jouer avec mon cousin dans sa chambre. Comble du désespoir, il jouait avec un autre jeu, un jeu de voiture. Un beau jeu de voiture. Gran chose truc. Ouais. Mais moi je voulais la fille ! J'ai vite repéré la boite du jeu dans ses rangements, j'admirais la boite à double CD et je lui mettais sous ses yeux alors qu'il était en train de faire une course. J'adorais faire ce genre de chose avec les gens, à priori, soit on s'amusait de mes gamineries, soit ça énervait. Manque de chance, mon cousin était plus mur que moi sur ce point...

- S'il te plaiiiit ! Je veux juste jouer avec la fille un peu !! S'il te plait. j'aime pas les voitures.
- Non ! T'es trop jeune pour jouer à ça !
- Mais.
- Tatie !! Aurélie m'embête !

Cette conversation restera à jamais dans ma mémoire, je me suis faite grondée et j'ai dû rester à table toute l'après midi avec les adultes tandis que mon traître de cousin jouait sur sa console. Par sympathie, il m'a bien fait tourner le jeu comme je l'avais souhaité. quand c'était le moment de partir !! Je n'ai même pas eu le temps de voir le logo CORE s'inscrire en lettres d'or.

Début d'année 1997
Je ne me souviens plus de la date précise, mais je suis retournée chez mon cousin, j'ai passé ce jour là toute l'après midi devant Tomb Raider à ses cotés. J'en étais folle depuis le jour de l'An. Mon cousin m'a laissé jouer, juste le temps de faire quelques pas. Il avait bien avancé depuis la dernière fois, la fille se trouvait maintenant dans une grotte bleue avec des cascades, une barque, des caisses. C'était beau, mais je n'aimais pas l'ambiance, elle me faisait peur.

Je peux dire qu'il se trouvait dans les mines de Natla. Niveau que je déteste encore aujourd'hui. Malgré ma peur de jouer dans ce niveau, j'adorais tirer partout et faire des bonds, en un rien de temps j'ai appris les commandes et le maniement de Lara. J'avais d'ailleurs bluffé mon cousin qui n'y croyait pas que ma petite NES pouvait faire de moi une bonne joueuse sur Playstation.

Le soir, en rentrant, j'ai juré que je voulais avoir ce jeu et la console.

Mai 1997
Aaah ! MAI ! J'adore ce mois ! N'est-il pas beau ? En mai, fait ce qu'il te plait ! Et bien moi, Mai : la fête à Auré ! 11 ans ! J'avais tellement parlé à mes parents que je voulais une Playstation et le jeu avec la fille que j'étais sure et certaine de l'avoir à mon anniversaire !

28 Mai 1997
.Et bien non ! J'ai eu un tout autre cadeau ! Qu'elle déception !! Je n'avais même pas assez d'argent pour m'acheter le jeu, alors la console ? Le cadeau que j'ai eu ? Quel cadeau ?! Je l'ai tellement détesté sur le coup que j'ignore ce que j'ai eu finalement. Il n'a pas fait long feu apparemment.

Début Juin 1997
Ah ! Un voyage en Angleterre, ça ne pouvait tomber à pic ! Malheureusement, nous n'avions pas été à Londres, mais juste sur la côte et un peu à l'intérieur du pays.

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs puisque j'ai eu l'impression d'être à Calais tellement que les Anglais avaient l'habitude de voir de jeunes Nordistes Français. Enfin, de toute manière, avec un anglais aussi pitoyable que le mien.

Juin 1997
Et voila, mon cycle primaire est fini et je passe au Collège. Ca faisait drôle, j'allais être parmis les grands, les « ados ». je n'étais pas franchement pressée.

Je me souviens de la dernière fête avec ma classe. Les derniers sourires avec mes meilleures amies. La dernière grosse dispute. Et le « on se jure de se revoir les filles ?! ». Et oui, le passage Primaire>Collège c'est dur aussi !

Voila ! Ce premier chapitre est une mise en bouche de ce qui va arriver. Je crois que beaucoup d'entre vous savent qui je suis. Mais ne savent pas comment je suis devenue AC ! Car oui, je mérite ce pseudo !! Vous en avez beaucoup plus appris sur moi que sur la passion de Lara dans ce chapitre, c'est normal ! Si je n'avais pas commencé par le début vous n'auriez rien compris lol !

Donc, vous avez noté, j'ai 11 ans, je suis déjà mordue. Mais ça ne va qu'empirer (non, c'est pas le bon mot mais tant pis lol) au fil des chapitres.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Aurélie, 19 ans, étudiante. Beaucoup disent que je fais partie de l'élite des fans de TR. Voila ce qu'il faut savoir sur moi car vous allez me découvrir dans les chapitres à venir ^_^

On se retrouve au Chap. 2 ! Enjoy !

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4