. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Mémoires d'une fan (4)

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4

Enthousiasme (nom masculin) Ardeur joyeuse. Exaltation. Admiration vive.

1er Janvier 2000
La fin du monde n'était toujours pas arrivée ! Zut, encore une journée chez mes grands parents... Et loin de mes consoles... Bon, comme d'habitude, je me faisais mignonne, je souriais sur les photos, je ne parlais pas... Triste journée... On regardait une nouvelle fois les infos sur les catastrophes à Paris. Dans le Nord, nous n'avions rien eu, juste un orage violent mais ça allait encore. On avait connu pire comme orage.

Janvier 2000
Lara, Ah Lara... Si je n'étais pas complètement fan de toi... Je serais certainement devenue tarée !! Ses multiples apparitions à la TV me rendaient complètement folle.

Pendant les vacances de Noël j'avais assiégé la TV du salon armée de mes cassettes VHS et de la télécommande. A chaque pub j'enregistrais... Mon intuition était toujours bonne et j'avais toujours en boite la pub tant désirée de Lara et Seat, Lara dans TR4, Lara pour M6 Tomb Raider. J'ai même été jusqu'au point d'alerter toute ma famille à enregistrer l'émission Nulle part Ailleurs fin 1999 avec Lara Weller pour avoir un souvenir... en 2 exemplaires mais bon...

J'ai toujours aujourd'hui ces cassettes VHS que j'ai enregistré... Elles sont au nombre de 5 ! Mes parents s'amusaient devant mon enthousiasme dès que le mot Tomb Raider était évoqué... Moi je stressais... Il n'en était pas question de perdre une seule seconde et un seul mot de toutes ces choses qui passait.

Février 2000
Je commençais tout doucement à acheter les goodies que j'avais mémorisé sur le stand de TR4. La montre transparente, les posters, une figurine... Petit à petit je faisais une liste de ma collection.

L'une de mes amies que j'ai intoxiqué sans vraiment le vouloir commençait à me suivre dans mes achats. Après les guides officiels, elle s'est achetée les deux montres TR4 et songeait désormais à acheter TR1, le seul qui lui manque dans la série. Elle m'avait promis de m'offrir une carte postale Lara Seat... J'attendais avec impatience cette carte postale inédite !

Entre temps, j'avais appris la fin de TR4. Lara mourrait et c'était la fin de la saga. Même si tout le monde me disait que je devrais arrêter le délire, je n'y croyais pas. Lara ? Morte ? Impossible ! Mais toutes ces moqueries et remarques n'ont réussis qu'à me faire peur. Je suis restée bloquée au temple de Karnak. Impossible de jouer. Un garde devait débouler devant mon chemin et j'avais une frousse bleue qu'il blesse Lara. De ce fait, j'ai rangé TR4 et je me suis remise à Pokémon et à Spyro...

Mars 2000
J'adorais les cours de technologie ! Créer des circuits électroniques, toucher aux matériaux dangereux, construire une pendule, voir une scie électronique en action toujours aux fers à souder.... Notre prof était un jeune diplômé, il avait du mal à faire régner le calme dans la classe mais dès qu'un sujet était apprécié, la discipline était de retour et au grand galop ! L'un de ces sujets était Internet.

J'étais parmi les rares à posséder un vieux PC et ma passion pour l'informatique n'était pas dupe. Je savais les notions de bases et donc je passais pour un miracle aux yeux de mon professeur. Ainsi, dès que j'avais fini mes constructions je pouvais aller surfer sur l'Internet sans avoir besoin du prof à mes cotés. A priori, c'était surtout pour s'informer et apprendre... Moi je passais mon temps sur les rares sites de Lara. Et je suis tombée sur l'info ultime. Lara allait sortir au cinéma, ils avaient enfin choisi l'actrice idéale ! OUF ! Depuis le temps que j'attendais !! Elle s'appelle Angelina Jolie, elle avait l'air belle et un peu ressemblante... Pas du tout dans le style de Nell Mc Andrew ou Lara Weller mais quand même!

De ce fait, nouveau but à atteindre : économiser pour aller voir le film une dizaine de fois, acheter les goodies qui allaient à coup sur sortir et me préparer à l'affrontement contre tous les journaux et magazines qui allaient en parler. C'était sur et certain, j'allais adorer !

Avril 2000
Je pense que ce jour va rester dans ma mémoire un bon bout de temps !

Cette année là, je passais mes mercredi après midi avec mes grands parents, mes parents avaient dans l'espoir que je passerais moins de temps devant ma console. Ils avaient réussis. Donc, avec mon grand père nous partions faire les courses. Le soir, je demandais à ma mère d'aller faire les courses dans ces magasins pour qu'elle m'achète ce que j'avais vu plus tôt.

Et une fois, je marchais dans l'allée librairie et mon 6 sens (je l'appelais désormais ainsi) s'était mit à fonctionner. Lara était dans les parages... Et c'est ainsi que je me suis retrouvée dans le « coin revues pour adulte »... Un drôle de magazine était tout en haut... Je l'ai pris et j'en ai failli tomber par terre ! C'était la BD Dark Aeons avec derrière le premier comics Lara Croft est... Tomb Raider. Je n'en croyais pas mes yeux ! Le dessin était fait par M. Turner. Je reconnaissais son style aperçu sur un article Witchblade/Tomb raider dans le guide officiel TR3. Je l'ai tout de suite embarqué dans le caddy. Bien que ma mère n'était pas tout à fait d'accord que j'ai en double la BD, j'ai réussi à la convaincre. En rentrant à la maison, je le connaissais déjà par cour. Qui pouvait être cet homme à la fin ? Et pourquoi Lara a un ami dans ses aventures ?

Mai 2000
Alors ! On va voir si vous suivez, en Mai ... ? Non, non on ne dit pas « fait ce qu'il te plait » mais... ? La fête à Auré ! C'est bien !! Un bon point pour vous :-D

Donc, le mois de mon anniversaire. Qu'est-ce que je pourrais bien demander cette fois-ci ? Huum ? Encore une fois, aucune idée... C'est dingue non ? Au fur et à mesure que je grandissais les cadeaux m'importaient peu... J'ai eu des babioles sans doute.

De toute manière, cette année là, j'ai dû partager mon gâteau avec ma grand-mère et ma mère... Etant née en même temps que la fête des mères, il fallait bien qu'un jour ça m'arrive sur la poire. J'ai eu mes enveloppes que mon père à tout de suite eu l'esprit de mettre sur mon compte en banque. Zut... j'aurais dû être plus rapide sur ce coup... 14 ans en poche !

Juin 2000
Ma relation avec l'ensemble de ma classe était plutôt bonne, on s'entendait bien, tout le monde était assez sympa. Après tout, être fan d'une femme aventurière virtuelle et des petits animaux qui font de drôles de bruits, il n'y avait rien d'anormal hein... Je quittais cette classe avec de bons souvenirs. Et avec le cour déchiré à cause d'un garçon...

Il me semble que c'était à ce moment là que je m'étais offert Tomb raider sur Game Boy Color, je me souviens que j'étais tombée bêtement dessus à mon magasin préféré. Je n'avais pas lu la date de sortie définitive. Je jouais plus souvent sur Pokémon que TR, bien que le jeu me plaisait, les actions souvent répétitives et le peu de son ne m'envoyait pas ravie.

Eté 2000
Mes vacances ? C'est simple, j'ai passé un mois et demi à faire la course poursuite avec une de mes amies, celle qui était fan de Lara ! Quand j'ai su qu'elle était 3 niveaux plus loin que moi dans TR4 j'ai vu rouge ! Du coup j'ai vaincu ma peur du garde dans Karnak et j'ai vite repris mon retard. Elle venait donc parfois chez moi pour que je l'avance ou lui donne des conseils, surtout quand nous étions au niveau « aux portes de la citadelle » Le dragon la terrifiait... Entre temps on sortait, faire du vélo, aller à Intermarché et Auchan pour faire le plein de magazine... Qui a gagné la course ? Moi ! Avec 5 niveaux d'avance et une bonne vingtaine de secrets en plus. En plus j'ai enfin osé m'attaquer de front à Willard de TR3, le dernier niveau, ben finalement, je vois pas pourquoi j'ai eu si peur que ça ? Depuis ces vacances, elle n'a jamais rejoué à TR4 d'ailleurs et ne m'avait toujours pas donné la carte postale inédite... Sûrement dégoûtée ? J'attendais désormais la sortie d'un nouveau TR. Car il y en aura encore un autre ! Une autre chose en rapport avec Lara, j'avais commencé à écrire un fanfic... (Je vous l'avoue... Une tonne de faute !) Il n'est toujours pas fini... Et je crois que je ne le finirai jamais tellement je comprend plus grand-chose à l'aventure que j'ai voulu imaginer !

Pour finir, en juillet, je me suis acheté le second comic de LC est ... TR. Tout a fait par hasard avec le cd des musiques de Rhona Mitra alias Female Icon... CD que j'avais d'ailleurs réservé à un autre magasin... Bon, ce n'est pas grave, j'achète quand même les 2 ! Sur la route du retour, en vélo, j'avais déjà le nez collé dans la lecture. Qui était donc cet homme si charmant ? Chase Carver... Mignon...

Septembre 2000
C'est repartie pour une année de folie... 3°1 (tiens, j'ai fais 6°4, 5°3, 4°2 et 3°1, bizarre)

Je fais partie des grands du collège, tu parles... Je suis toujours la plus jeune de la classe. Mais ma copine fan de Lara et des Pokémon (enfin, plus autant que ça depuis sa défaite à TR4) était avec moi. Ouf...

Une fille d'ailleurs ne m'aime pas du tout et ne pense qu'à me ridiculiser à longueur de journée... Une nouvelle baston aller s'annoncer tôt ou tard... Toujours aussi fan de Lara et des Pokémon, beaucoup me regardaient bizarrement. Ils croyaient tous que ces passions allaient passer et finalement non, elles restent. Surtout Lara.

Moi-même je trouvais ça bizarre, ma chambre était décorée du sol au plafond avec des posters de Lara, elle avait remplacé les 2Be3 et autres Spice Girls depuis longtemps. Je passais mes soirées à regarder mes murs. J'avais autant de posters que ça ?!

Mes parents se posaient des questions sur mon comportement. Outre le fait que tous les mois je demandais de revoir la disposition de ma chambre et de mes étagères, ma seule conversation qui me donnait un grand sourire, c'était évidement Lara... C'est vrai que je parlais que de ça ! Quand à moi, je commençais à devenir malade sans m'en rendre compte. Le docteur ne comprenait pas ce que j'avais malgré des tas d'examens. Ainsi, je passais mes journées d'absence devant ma console à attendre que les douleurs se passent...

Octobre 2000
3éme sortie du comic LC est... TR. Alors là, y a pas fallu longtemps pour que je sois tombée sous le charme de Chase Carver ! BEAUUU !!!! Tellement craquant... en torse nu... Et Lara... Aie, aie aie... Ca n'allait pas arranger mon cas. J'étais atteinte au cour cette fois ! Juré et craché, je commençais à chercher où je pourrais en avoir plus de news comics ! (Bon, j'arrête là, Chase, les comics et moi ça fait 3 et je ne m'arrête plus lol)

Novembre 2000 : (sortie de Tomb Raider 5)
J'attendrais ce jour avec une impatience ! C'est fou ! Pour la première fois des quatre dernières années, j'allais ENFIN pouvoir acheter en temps et en heure un Tomb Raider ! Ah... Ca fait plaisir quand même. J'étais dans mon Micromania le jour même de la sortie. Encore un étalage de goodies... Bon aller, je chope la solution officielle et un poster...

Dès en rentrant je m'étais suis mise sur ma console pour ne plus en bouger !

Sinon, en classe nous faisions des tests de psychologie. C'était assez sympa, on avait passés 3 jours à faire toutes sortes de test loufoques... Personnellement je me suis amusée sur le dessin de l'arbre, tout ce qui touchait aux sciences humaines, la littérature et les arts. Mais alors les math... Bouark... Puis j'ai eu un contrôle médical... C'était la première fois (et la dernière fois) que je me baladais en sous vêtement dans les couloirs de mon Collège avec mes amies ! Au terme de tous ces examens, le docteur m'avait laissée filée avec une simple recommandation de faire attention à ma santé... et de moins jouer aux jeux vidéo.

J'ai reçu quelques jours après un compte rendu de ces examens. Il était souhaitable que je me fasse suivre pour surveiller l'état de mon sang.

Je continuais donc à jouer sur mes consoles et à multiplier mes dépenses pour Lara.

Quand aux tests, ils m'ont simplement révélés ce que je savais déjà. J'étais faite pour les métiers d'art et de médecine. Pas des métiers en extérieur, ni scientifique et qui demandent beaucoup de communication... Ah ! Et pas financiers ! 3 jours pour rien savoir...

31 Décembre 2000
Bon, comme c'était l'anniversaire de ma tante, on a avancé d'une journée la fête !

Ce n'était pas comme d'habitude chez ma marraine, ni chez moi... C'était chez ma tante ! Boarf, c'était plutôt... Ennuyeux... J'avais ramené ma Play et TR5... J'avais donc initié mon jeune cousin de 4 ans à TR5 mais... hum... C'était plutôt dur !

Enfin, une nouvelle année allait arriver. TR Movie allait sortir et j'étais déjà pressée...

En plus, TR6 alias TR NG promettait d'être génial... Qu'allait me réserver l'année 2001 ? Est-ce que je vais avoir mon brevet des collèges ? Et qu'est-ce que je ferais après ?

Stop ! Chapitre 4 fini ! Dit donc, vous voulez vraiment savoir la fin n'est-ce pas ? lol Ca fait plaiz. Alors, enthousiasme. Oui, car cette année-là a été celle de l'enthousiasme (point de vue Lara bien sur pfff..) heureuse de rejouer à TR4, heureuse d'être à l'heure pour TR5 et heureuse de voir les premières images de TR6 (heuuu... Feu TR NG en fait...) Enthousiaste de voir que Lara a eu un petit ami aussi charmant, beau, musclé (j'arrête promis) mignon (c'est juré lol) ... Bref...

Enfin, c'est de l'enthousiasme et de la peur aussi... Sacré année... L'année 2000... La fin du monde... Moui... En tout cas c'est pas encore la fin de Lara et Auré ! @++ Au chap 5 ! Enjoy !

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4