. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Mémoires d'une fan (3)

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4

Intuition (nom féminin) Connaissance spontanée de la vérité, sans l'intervention du raisonnement. Faculté de comprendre, de deviner.

1er Janvier 1999
Arg... Une journée qui me sépare de ma Playstation chérie ! Bon, aller, on garde le sourire, on n'embête personne et surtout... On se force à bien montrer les belles dents d'adulte ! Rien de bien spécial cette journée, je suis vite rentrée chez moi et hop, une partie de TR2. J'avance relativement vite d'ailleurs pour une débutante...

Début de l'année 1999
En parfaite fan de Lara, je passais mes journées de congés sur TR1 le matin, et TR2 l'après midi... Ou TR2 toute la journée ! Et quand c'est les cours, je m'empressais de parler de mes exploits à mes amis. Je dégoûtais pas mal de mecs qui s'étonnaient qu'une fille puisse être aussi fan. J'en fascine d'autres... Trois de mes nouvelles amies s'étonnèrent que je sois une fan de la belle aventurière. Mais une autre passion allait bientôt me retirer Lara de mon esprit... Pokémon, ça vous dit quelque chose ?

Oui, j'avoue, j'étais fan... Pas autant que Lara mais quand même ! Dès l'annonce de la sortie d'un Tomb Raider sur Game Boy, je m'étais empressée d'acheter une Game Boy Color, je voulais une transparente, j'ai eu une verte... Bon pas grave ! Premier jeu ? Ben Pokémon Bleu, ca me semblait marrant en attendant TR...

Entre temps j'achetais vers mi-janvier Tomb Raider 3. Et j'en suis tombée par terre, le jeu était génial, j'en étais sous le charme littéralement !! Je passais encore mes journées sur les jeux. Je rattrapais donc vraiment bien le temps perdu !

Entre temps, une amie m'avait prêté le guide officiel TR2 en partie arraché par son petit frère. Je lui avais promis de lui rendre une semaine après... Je ne lui ai jamais rendu : elle me l'a offert prétextant que je le valais plus qu'elle. Je l'ai toujours aujourd'hui, précieusement conservé et toujours en lambeaux mais sa valeur est plus grande que si je ne l'avais acheté : c'est mon premier cadeau TR d'une amie.

Puis je me suis offert le guide officiel de TR3. Il me le fallait, surtout pour la tonne d'info sur Lara. J'avais pris d'ailleurs un malin plaisir de faire des photocopies des photos au magasin de mon père pour décorer mon classeur TR.

Courant Printemps 1999
Ah, les joies des pubères... Tu parles... Les garçons commencent à m'énerver... Oui les jeux vidéo, c'est bien... Mais à force ça saoule ! Je parle beaucoup de Lara avec eux. Ils bavent tous dessus, quel intérêt ? Jouer avec elle c'est mieux non ?! Eux ils ont de la chance de l'avoir dans leurs jeux, moi je n'ai même pas cette chance...On parle des prochains jeux, de Crash Bandicoot à Spyro, en passant par Tekken... La joie... Vive les filles ? Je ris... Je me retrouve très souvent seule en cours... Ca ne manque pas de 0 pointés en sport... et je commence à tricher et à me battre...

Un nouveau vient d'arriver dans la classe, lui, il ne pense qu'à réviser, les jeux vidéo ça sert à rien. Il est plutôt bizarre... Les autres ne pensent qu'à le frapper... Quand à moi je ne pense qu'a un certain garçon... Il n'aime pas Lara mais adore les jeux de voiture !

Sinon, je ne me souviens pas du tout de la date précise. Il faudrait que je lise mes tickets de caisse. Mais durant le printemps j'étais tombée par hasard en faisant les courses dans le rayon Papeterie sur le fabuleux livre Les Carnets Secrets des Editions Albin Michelle. Vous allez deviner, je l'ai tout de suite acheté ! Parfois je me demandais si cette intuition n'était pas un don particulier... Dans tous les cas, c'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai remarqué ce don de trouver des objets Lara et j'allais bien m'en servir à mon avantage !

Fin Mars 1999
Une nouvelle fois, en faisant les courses j'ai eu envie d'acheter un bouquin... Et pouf, mon intuition fonctionne... je tombe sur un présentoir de Dark Aeons ! AAARRRGGG !!! Viiiiiteuuuh... Il me le fallait ! J'avais complètement oublié qu'il sortait en mars celui là ! Je connaissais déjà l'histoire par coeur, j'avais acheté auparavant les épisodes dans le Console+ qui parlait de TR3. Mais il me le fallait quand même. Je l'ai donc acheté et dévoré sur la route du retour.

Mai 1999
Aaaahhh !!! La fête à Auré !! 13 ans en poche !! Bon hum, que demander cette année ? Je n'en avais aucune idée en fait ! J'ai donc eu des enveloppes et encore des enveloppes. Cool, je pouvais m'offrir TR sur Game Boy !

Comme cadeau j'aurai pu demander mieux, mais j'avais complètement oublié les figurines 15 centimètres de l'année dernière. Mon cadeau arriva durant le mois, je voulais regarder de plus près une statue de Lara au centre ville de Lille dans un magasin de jeux vidéo, je suis tombée sur la figurine en tenue de plongée de 30 cm. Mon sang n'a même pas eu le temps de s'oxygéner je pense ! En moins de temps qu'il le fallait je me suis retrouvée avec cette mignonne petite Lara. Merci intuition divine !

Juin 1999
Fin de l'année scolaire, le bonheur... J'espère être dans une autre classe avec moins de garçon, j'aimerais bien retrouver un peu de ma féminité quand même !! Je garde en partie que les mauvais souvenir de cette classe. Mais une certaine satisfaction d'avoir remis à sa place un mec qui méritait bien une correction !

Sinon, j'ai passé ma grande communion. Enfin tranquille pour le catéchisme, je pourrais jouer à mes consoles tranquillement le mercredi matin et le dimanche matin !

Soldes d'Eté 1999
J'ignore encore ce qui c'est vraiment passé mais j'ai eu comme une intuition d'aller tout en haut d'une étagère à jouets. Un vendeur m'avait descendu ce dont j'avais pressenti. C'est à ce moment précis que mon flair de collectionneuse alias l'intuition divine avait fait ses premières grosses preuves : 3 figurines TR de Playmates 15 cm première édition ... à 25 francs (environ 4?) pour une ! WWHHHAAA !!! Je preeennd !!

C'est à partir de là que j'ai eu envie de collectionner des goodies Lara, mon étagère était assez grande pour contenir encore beaucoup d'objet !! Et, avec mon flair, ç'a allait être une partie de plaisir !

Juillet 1999
Je ne me souviens plus trop ce que j'ai tout eu comme objet. En tout cas, je dois dire que j'ai pas mal amassé... Mes premières recherches étaient très bonnes pour ma petite métropole. J'imaginais déjà les frais que j'aurai pu faire à Paris. Tout l'argent de mon anniversaire et mon argent de poche y était passé. Je n'en revenais pas ! J'ai du acheter plus d'une vingtaine d'objet... Et ça ne faisait que commencer. Pendant tout l'été, entre les sorties à vélo avec des amies, je jouais aux TR, j'avais fini TR1 avec les codes, j'étais impatiente de voir le méchant de fin ! Idem pour TR2 et TR3. J'attendais désormais avec une impatience insurmontable la sortie de TR4. J'achetais les bouquins qui parlaient de Lara... Ils n'en manquaient pas ! Et je continuais mon classeur TR. Même en vacance j'y pensais, c'était jour et nuit, mes dessins étaient Lara, mes pensées étaient vers Lara, j'imaginais des fan fiction avec des péripéties toutes plus farfelues les une que les autres... je pensais vraiment qu'à ça... Mon étagère était déjà remplie, j'en attaquais une seconde qu'on m'a offert.

Août 1999
C'est ce mois-ci que mon cousin a voulu me copier. Ayant assez de venir chez moi pour jouer au démineur sur mon vieil ordinateur, il a demandé a ses parents d'en avoir un... Et j'avoue que son Packard Bell Pentium II m'a impressionnée. Avec le Windows 1998, lecteur CD, lecteur disquettes et possibilité d'avoir Internet... J'étais tout simplement par terre ! Du coup, j'ai retenue l'adresse pour essayer la dizaine de CD-Rom sur Lara que j'ai collecté ! Avec le Tomb Raider II Gold ! Je rêvais d'avoir un nouveau PC... Mais ce n'était pas vraiment l'avis de mes parents. Ce n'était pas encore grave. Le principal c'est que j'avais un PC assez potable pour faire tourner mes CD-ROM !

Pendant les vacances je prenais désormais ma Playstation avec mes TR pour jouer quand il faisait trop chaud. Le Sud c'est bien... Mais c'est vraiment saoulant à 14H !

Septembre 1999
Enfin, au moins je suis dans une classe équilibrée, autant de garçons que de filles et vous savez la meilleure ? Beaucoup m'apprécie pour ma passion des jeux vidéo et de Lara ! Dingue non ?

Fin Novembre 1999 : (Sortie de Tomb Raider 4)
Voila, TR4 sortait... Et je n'avais pas assez d'argent ! Argh...

Je regardais le rayon consacré au jeu, une magnifique pancarte couleur Egypte, le thème du jeu avec Lara en Sphinx. Je me souviens d'être restée un bon quart d'heure devant le stand le temps que ma mère fasse les courses. J'analysais du regard les goodies qui s'y trouvaient. J'avais cette tactique : analyser, écrire dans ma mémoire les remarques et acheter peu après. Pendant toute la semaine précédant la sortie j'avais accroché la moitié du prospectus où Auchan parlait de Lara sur le frigo. Une statuette, une silhouette en carton, des posters, un calendrier, des montres, le jeu sur Play, PC... Une nouvelle fois je me suis jurée que j'aurais le stand entier un jour. Puis je me suis rendue à Micromania examiner leur stand... Déçue, je repartais chez moi et je recomptais mes maigres économies.

Début Décembre 1999
Quelques jours après la sortie de TR4, ma mère m'a donné le complément pour que je m'offre le jeu... A condition que ça restera un secret ! Ce sera mon cadeau de Noël ! Sous entendu par là : « pas touche, tu n'y jouera pas ! » Mais oui, mais oui ...

Arrivée à Micromania, je me suis précipitée sur le jeu et je regardais la silhouette en carton de Lara qui ornait le petit stand. Elle était arrachée au bras, des trous partout... J'ai demandé le prix au vendeur pour la récupérer de son triste sort. Elle n'avait aucun prix vu son état, ils la garderaient. Zut... Je repartais avec le jeu sous le bras et je fais un petit tour du coté d'Auchan. Au passage j'ai pris la solution de TR4 et je repassais inlassablement devant le stand. J'examinais les gens qui regardaient ou achetaient le jeu. Qu'avaient t-ils de plus que moi ? Je voyais ici et là des adultes, ados et enfants... Marrant. Sont t-ils comme moi ? Mordus jusqu'au sang ?

Noël 1999
Au tour de ma mère de faire la fête à domicile ! J'ai donc bien remballé TR4 dans le plastique de Micromania. On n'y voyait que du feu pour moi... Mais pas pour ma famille qui avait bien sûr devinée que j'avais déjà bien avancé dans le jeu ! A part TR4, j'ai eu des enveloppes. Je voyais désormais par là le désarroi du 'je-ne-sais-pas-quoi-t'acheter'. Mais ce n'était pas trop grave, j'allais m'acheter le stand de TR4 complet ! Niark ! Le jour de Noël se passa paisiblement. J'ai pu montrer ma passion dévorante à mon cousin qui ne me voyait que chez mes grands parents depuis Août. Je me souviendrais toute ma vie de la tête qu'il avait fait en voyant l'état de la chambre de sa jeune cousine. Du rose Barbie et jouets pour filles, j'étais passée aux couleurs Terre/Egypte des différents TR avec figurines de Lara assorties avec les armes. Bouche bée il s'était assis sur mon lit à contempler ma petite collection d'une trentaine d'objet. Je me souviens aussi de ses remarques quand aux défauts des TR... Et moi qui tentais tant bien que mal à lui exposer les qualités évidentes de la série... On a réussi qu'à se bouder. Aujourd'hui je peux comprendre par son comportement... Qu'il était tout simplement sidéré et dégoûté de voir que j'étais bien plus meilleure que lui dans ce domaine !

C'est depuis ce jour d'ailleurs que notre complicité a disparue. Moi dans Lara et lui... Ailleurs... Mais très loin des jeux vidéo...

31 Décembre 1999
Vous vous en souvenez vous de ce jour si spécial ? On nous avait prédis la fin du monde, la fin de l'ère informatique. AH ! Que je rigole... Personnellement, je suis restée jusque minuit et demi pour vérifier que mes magnétos et mon vieil ordi tiennent le coup du 00 et si la « fin du monde » n'a pas sonnée. Je suis restée aussi quelques temps dehors, à regarder le ciel étoilé... Mais rien n'arriva !

L'année 2000 allait être une nouvelle année pleine de rebondissement. Et, j'espérais, encore plus belle que l'année qui venait de s'écouler en compagnie de Lara.

Chap3 fini ! Vous êtes encore là ? Ca va ? Je ne vous saoule pas trop ? lol ! Bien, comme vous voyez, je grandissais autant physiquement que mentalement. Mais Lara m'avait apprise sans vraiment que je le sache des méthodes de travail et un soupçon d'intelligence. Oui c'est complètement fou, mais vous en avez la preuve. Seule je ne pense pas que j'aurais réussi à trouver et faire certaines choses. Cette intuition sera présente jusqu'au dernier chapitre. Car oui, encore aujourd'hui j'utilise ce flair pour augmenter ma collection, bien que maintenant Lara se fait plus rare dans les magasins, on peut toujours la trouver ! J'ignore comment j'ai acquis ce... « don » si je peux l'appeler ainsi. Des amis me disent que nous avons tous un 6 sens, moi c'est simplement une intuition de savoir où il y a quelque chose et que j'ai réussi à savoir l'utiliser à mon avantage. Bon, je ne sais pas si quelqu'un a le don de jeter des boules de feu (hein ? ben quoi, on sait jamais lol) Mais ce don va beaucoup me servir. Vous pourrez le voir dans les prochains chapitres ! @++ au chap 4 !! Enjoy !

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4