. TR1 TR2 TR3 TR4 TR5 TR6 TR7 TRA TR8 TR ROTTR SOTTR LCGOL LCTOO LC GO PORTABLES FILMS LIVRES

                                     Lara Croft News Fans Boutique Le site Contact

Mémoires d'une fan (2)

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4

Attendre (verbe transitif et pronominal) : Rester en un lieu pour la venue de quelqu'un ou de quelque chose. Compter sur l'arrivée d'une personne, d'une chose. Patienter. Espérer.

Fin d'année 1997
Toujours pas de Playstation en vue. J'ai commencé à oublier l'espoir... Mais j'avais souvent la vision de Lara. Néanmoins, je rêvais toujours autant de la console pour Noël...

Je n'avais pas conscience de la valeur de l'argent, pour moi, l'argent ça rentre, ça sort... Mais ça rentre toujours d'un moyen ou d'un autre ! J'avais des amies que j'adorais, j'étais amoureuse d'un garçon... j'étais bien... Tout le monde m'adorait. Tranquille donc... Les jeux vidéo dans le genre de Lara, c'est pour les garçons finalement... pas pour une fille comme moi.

Novembre 1997 (sortie de Tomb Raider 2)
Je suis maintenant en 6°4 au Collège Privé St Gabriel de ma ville. A 2 pas de chez moi... Je n'avais pas eu trop de mal à me faire des amis. J'étais déjà à la tête du groupe des Chipies. Un groupe de 5 copines où j'étais l'une des plus jeune. Je n'avais pas beaucoup de passions, la lecture, la marque Chipie, la NES et ce fichu Mario interminable, Disney, les boy's band... Enfin, des passions de petite fille des années 80's !

Lara ? Je ne l'avais aperçue qu'une fois sur une boite de yaourt. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fichait là ?!

Noël 1997
Encore Noël... Toujours Noël, toujours les mêmes recommandations... C'est vraiment chiant Noël... Le seul truc chouette, c'est les cadeaux, la joie...

Cette année, c'était au tour de ma mère à inviter ma famille à la maison. Chouette ! Je vais pouvoir me prélasser la matinée en pantoufles, passer la journée dans une tenue confortable sans que personne ne me dise quoique ce soit, je suis chez moi après tout !

Le moment d'ouvrir les cadeaux était enfin arrivé... Mais pas de Playstation... Ce fut par contre mon premier Noël où j'ai eu des enveloppes. Alors l'argent c'est ça ? Ca rentre dans une enveloppe vers l'âge de 11 ans, ça ressort dans le compte en banque qu'on ne touche pas jusqu'à ses 18 ans ? C'est nul... J'en suis loin de mes 18 ans et Lara n'est pas éternelle, je veux le jeu !!

1er Janvier 1998
On change rien à la règle... Les fêtes de fin d'année... Bouark...

La matinée chez mon grand père paternel, l'après-midi chez mes grands parents maternels avec la famille. Bonne journée finalement... Une journée devant la TV à boire du Champony, ça peut être que bien non ? Pff...

Tiens, Marraine, Parrain et mon cousin ne sont pas là au fait ?

Jour de l'Epiphanie 1998
J'adôôôre cette fête ! Je suis toujours la Reine chez mes grands parents maternels !! La couronne et la fève sont toujours à moi !! Qu'elle fierté devant mon cousin qui doit toujours attendre la seconde galette pour être proclamé Roi !

Tiens, quel est ce magazine de jeu vidéo qu'il me montre ?

- T'as vu ? Ils disent qu'ils vont faire un Tomb Raider 3 et Spice Girls !
- Tombe raïdeur ?
- Le jeu avec la fille que t'adore bébête...
- Ah... ?

A vrai dire, j'y pensais pas, un 3 ?! Mais, je n'ai même pas entendu parler du 2 ?!! Ou alors... Toutes ces pubs avec Lara... Ca parle donc de TR2 ? Mais... Ca veut dire que le jeu plait ?

Dans la foulée j'ai retenu la couverture du magazine. Espérant qu'un jour je le retrouve.

Courant Printemps 1998
J'ai passé ma retraite pour ma communion, 4 jours dans une sorte de couvent avec des prêtres, des sours... Et on fait la prière tous les matins... Mouarf... Allez, c'est bientôt fini tout ça.... Un jour je pourrais passer ces moment qui ne me servent à pas grand-chose devant la TV...

Mai 1998
Ah-ah, encore un rendez-vous La fête à Auré ! Aloooors ? Vous croyez que j'ai gagné le droit d'être vraiment une fan de Lara ?

28 Mai 1998
... NON ! Encore loupé !! Cette fois, mes parents me disent bien qu'une console c'est pour les garçons, je suis une fille. Point barre... Je me réfugie dans mes enveloppes... et mes 12 ans en poche...

Juin 1998
Ma première baston !! Cool ! Surtout que la fille se nomme Aurélie ! Il parait que j'ai piqué son amoureux ? Non ! C'est MON amoureux ! Petite prétentieuse !

... Dommage pour moi, elle a gagné la bataille... Mais pas la guerre ! Retour chez moi, médecins, radios... Cool, scoliose et lordose, que demander de mieux ? La coupable ? Mais j'en ai une voyons !!

Conclusion : j'ai gagné en intelligence, la tête plutôt que la force ! Enfin, je ne compte pas les 30 séances chez le kiné... Mais mon adversaire a été viré du collège, a dû me faire des excuses en public et hop... On en parle plus, j'ai gagné !! Vicieuse moi ? Jamais... On m'a bien remerciée d'ailleurs... Le début d'une ressemblance avec Lara ?

Eté 1998
Je suis chez mon cher cousin, il a loué TR2 il y a plus d'un mois... Mais il est toujours au second niveau ah ah ! Venise !

Cette fois, c'était bon, je suis complètement atteinte de la Laramania. De nouveaux mouvements ? Mais c'est trop cool !!

J'apprends rapidement les nouveaux mouvements de la belle et je note l'amélioration graphique. Lara est encore plus belle, j'adore sa tresse !! Et puis, vous avez vu ? Je conduis un bateau ! C'est trop fou ! Par contre, les ennemis sont des hommes ! Brr...

Le moment de rentrer approche et je ressens un pincement au cour. Mon cousin l'a bien compris, faire machine arrière était déjà trop tard : je suis déjà piquée par la folie Croft. Seule, je commence à acheter des magazines sur les jeux vidéos, j'essai de comprendre.

Septembre 1998
Rentrée des classes, tu parles d'un bonheur... Je suis désormais en 5°3. Une classe composée en majorité... de garçons. J'étais la plus jeune des 6 filles d'une classe de 18 élèves. Faites le calcul... Ce n'était pas la joie tous les jours, les filles -dont la plus âgée avait 14 ans- séchaient beaucoup les cours. J'avais deux amies mais je n'avais pas le cour à suivre leurs bêtises, j'adorais mes profs et le fait d'être la benjamine a fait de moi une petite chouchoute. Les filles me maquillait, me racontaient leur vie avec leur copain, les histoires de coeur... Et quand les filles étaient absentes, les garçons me parlaient jeux vidéo (j'étais la seule fille a avoir une NES et savoir ce que c'était une Playstation !!)... Comme vous pouvez vous en douter, les garçons étaient très souvent là... Mon coté garçon manqué commençait à pointer le bout de son nez...

Début novembre 1998
RHHAAAA !!! L'annonce de la sortie de TR3 m'a fichue les boules !! C'est vraiment la honte... Je n'ai toujours pas ma Play et pourtant je connais les commandes de TR1 et TR2 par cour, c'est affolant ! Là c'est sur, je VEUX une Play à Noël !! J'emmène d'ailleurs une fois par semaine mes parents au rayon jeux vidéo...

Fin novembre 1998 : (Sortie de Tomb Raider 3)
J'ai déjà un magasin préféré : Micromania. Mon oncle m'a offert Spice World sur Play. J'y crois pas, ca veut dire que je vais avoir la Playstation ?! J'essais d'éviter du regard les pancartes de TR3. Ca me donnait l'envie d'hurler...

Noël 1998
Rhaa... L'attente est interminable, je n'ai pas dormi de la nuit, je connais maintenant les commandes du jeu Spice World. Cette année, c'est le tour de ma marraine de faire Noël à domicile ! Cool, non seulement je vais avoir la Play, mais en plus je pourrais piquer les TR de mon cher cousin ! HEU-REU-SE !

Le moment d'ouvrir les cadeaux approche, tout le monde a le sourire collé aux lèvres... Sauf moi... Enveloppes, enveloppes... A croire que la vie d'une jeune ado de 12 ans ne tourne qu'autour du pognon. Déçue je pars me réfugier sur le divan à regarder Star Wars, le cadeau de mon cousin. C'est là que j'entends qu'on m'appelle... Et je vois un gros cadeau emballé avec délicatesse. Ma marraine semble fière. Je prend ce paquet, c'est assez léger ma foi...

J'ouvre... Horreur !! C'est un sac ! Grand sac d'ailleurs... J'entendais mon cousin riant sur la tronche que j'ai dû tirer... Je le fusillais du regard. Il le savait que ça fait plus d'un an que je bave sur sa console ! Pourquoi ?!!

C'est là que ma mère approche, elle me tend un autre paquet, moins volumineux mais plus lourd. Tout le monde est venu autour de moi pour voir ma réaction. Et là j'ai compris, j'ai retourné le sac et j'ai vu le logo Playstation. C'était un sac de rangement !

Peu après j'ai déballé ma Play, l'arrière de la boite avait en présentation TR3. J'étais fière ! J'ai enfin eu le cadeau que je voulais ! Mon cousin m'invita à jouer à TR2, Tekken 3 et Gran Turismo peu après sur sa console pour me montrer en détail les caractéristiques de la Play. J'écoutais sans l'interrompre tout en gardant un oil sur son jeu TR1. Qu'elle fête ! Nous sommes rentrés tôt, il pleuvait et on avait de la route à faire pour rentrer. J'ai vite demandé à mon père de brancher ma nouvelle console sur la TV du salon pour le lendemain.

C'est, et ça restera l'un des plus beaux Noël que Lara a pu me donner !

26 Décembre 1998
Un jour mémorable : première fois de ma vie que je me réveillais tôt ! Bien oui, je voulais jouer dès le matin à Spice World et mon cd de Démo, y avait TR3 dedans !!! 6H du matin et j'étais déjà prête devant Lara 3 dans la Zone 51 du Nevada !

J'ai joué une bonne partie de la journée. Monopolisant le salon. Mon père a du se contenter du vieux PC avec le démineur.

Fin décembre 1998
27 décembre il me semble, je ne pouvais plus attendre, je voulais TR à tout de suite ! J'ai donc entraîné ma mère à Auchan au rayon jeux vidéo.

Et là... Stupeur ! Pas moyen de trouver Tomb Raider Premier du nom !! Arrgg...

Avec un petit coup au cour, j'allais partir quand mes yeux se sont posés sans vraiment l'intention de le faire sur une boite marron, avec une fille en tee shirt vert... AAAH !! C'était elle !! Je me suis littéralement jetée dessus bousculant les gens à mes cotés ! Le jeu était donc sortit en... Platinium ? Qu'importe, j'achète ! J'allais le garder précieusement contre moi quand j'ai vu TR2 pas très loin... Arrg... Que faire ? Non, je commence par le début, je prendrais le 2 après.

Merci Lara ou qui que ce soit de m'avoir donné cette idée d'attendre !

En rentrant à la maison, j'étais collée à TR, vu que je connaissais les mouvements j'allais relativement vite dans le jeu. Le Pérou ? Dans la poche, j'attaquais désormais la Grèce. Jusqu'à un samedi quelques jours après mon achat de TR1 où j'ai eu envie d'aller à Lille. En passant devant Micromania, j'ai eu envie de voir le prix de TR2 et de TR3. Waaaah, tout un étalage sur Lara 3 !! Mon dieu !! Dommage pour moi, c'était beaucoup trop cher... Mais je notais la casquette, les jeux sur PC et MAC, les figurines et la statuette. Un jour... Tout ça, ce sera à moi... Je m'en suis faite la promesse. Dans tout ce paradis Croftien, j'arrive à trouver TR2 en neuf. Mais... Avec une surprise dedans ! La télécarte éditée à 31 800 exemplaires ! Je ne le savais pas encore... Mais elle allait marquer le coup de départ de ma future grande collection !

Fin du Chapitre 2 ! Alors ? Tout commence à s'accélérer n'est-ce pas ? La passion puissance 10 jusqu'à la moelle des os va enfin opérer ! Qui m'avait dit que je n'ai pas dû pleurer pour pouvoir jouer à Lara ? Vous avez la preuve que j'ai du avoir une patience de fer... Mais cette qualité allait bientôt disparaître. Sinon, comme vous avez pu vous en rendre compte, je passe beaucoup sur certains aspects de ma vie. Vous n'avez quand même pas cru que j'allais déballer ma vie tout de même ? J'suis trop timide pour ça :- $ lol Mais de toutes manières, c'est facile à deviner. Les filles doivent savoir certaines choses... et les mecs doivent comprendre aussi que c'est à l'adolescence que la vraie vie commence hein ? Bref, j'ai 12 ans, j'ai enfin les jeux et ma collection commence à peine ! @+ au chap 3 ! Enjoy !!

Chapitre 1 | Chapitre 2 | Chapitre 3 | Chapitre 4