Cavernes : la solution complète

Cavernes : 14 ennemis, 7 objets et 3 lieux secrets.

La solution complète

Suivre les traces de pas en courant. Continuer de courir pour passer sans danger la zone des flèches. Poursuivre.

Secret 1 : Avant d'escalader pour suivre les traces de pas, continuer tout droit vers une grande salle. Au fond à gauche, il y a une ouverture en hauteur. Se mettre dessous et faire un saut en arrière, rebondir sur la pierre inclinée et s'agripper à l'ouverture. Grimper et trouver une petite trousse.

Tomb Raider 1 : Cavernes

Redescendre et retourner aux traces. Escalader et poursuivre. Tuer 3 chauves-souris.

Secret 2 : Aller à gauche. Au fond à droite il y a une ouverture en hauteur. Se mettre le plus à gauche possible (dans la neige) pour pouvoir s'agripper. Grimper, tuer 1 chauve-souris, et prendre la petite trousse.

Revenir dans le couloir qui se met à descendre pour arriver dans une grandd salle avec de la verdure. Trouver l'ouverture dans cette verdure pour descendre. Suivre de nouveau le couloir, ouvrir la porte grâce au levier. Entrer dans la salle avec une porte en bambou. Tuer 1 chauve-souris Au fond, à gauche, grimper et suivre le chemin.

Dans la grande salle avec les deux ponts suspendus, longer à droite pour emprunter les ponts. En chemin, tuer les 2 loups qui sont en bas.

Tomb Raider 1 : Cavernes

Entrer dans une nouvelle salle avec une fosse. Se mettre au bord et tuer 1 ours qui est dans la fosse.

Voir cette partie en vidéo

Descendre, passer par la porte. Tuer 2 chauves-souris et prendre une petite trousse avant de sortir en ouvrant la porte en passant sur la plaque (chrono).

De nouveau dans la salle aux deux ponts. Se mettre au milieu du plus proche. Sauter, s'agripper et grimper. Sortir vers la salle avec la fosse. Sauter la fosse en utilisant l'un des deux promontoires. Avant de descendre les grands escaliers, prendre une petite trousse à gauche. Descendre ensuite.

Avancer doucement vers la grande pièce et tuer 2 loups. Aller d'abord tout droit.

Secret 3 : A droite, voir un promontoire avec une ouverture masquée par de la verdure. Sauter sur le promontoire et prendre une grosse trousse.

Tomb Raider 1 : Cavernes

Descendre et au fond, à droite, sous l'escalier, prendre une petite trousse. Aller vers le levier et l'actionner. Sortir (chrono) en descendant à gauche, grimper sur la plate-forme puis sauter sur le palier.

Grimper l'escalier en courant, passer les flèches. Dans la salle tuer 1 loup puis se mettre sur les dalles pièges. Se laisser tomber. Aller à droite, au fond prendre à gauche, sauter de l'autre côté. Se diriger vers le fond. Tuer 1 loup qui surgit, prendre la grosse trousse. Derrière le mur, actionner le levier qui ouvre la porte. Aller vers la fosse au plus près de la porte (pour éviter les flèches) et se laisser descendre sur le mur incliné. Sortir pour terminer le niveau.