Tombe de Tihocan : la solution complète

Tombe de Tihocan : 17 ennemis, 26 objets et 2 lieux secrets.

La solution complète

Nager vers la grille, puis vers le bas.

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Actionner le levier. Revenir à la grille. Sortir de l'eau dont le niveau a baissé. Actionner le levier et aller à la porte. Tuer 1 crocodile. Escalader les blocs. Sauter sur celui du milieu. Attention aux flèches qui passent en plein milieu.

Continuer à sauter vers le levier et l'actionner. L'eau monte dans la pièce et une pierre 'flotte'.

Plonger et nager vers le fond où une ouverture est apparue : prendre une petite trousse. Aller vers la pierre qui 'flotte', grimper, suivre le couloir. Plonger, aller tout au fond pour actionner un levier

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Nager dans le long tunnel sous-marin.

Sortir de l'eau, tuer 1 rat. Tirer la pierre et grimper. En haut, aller à l'ouverture de droite. Attention : Pierre apparaît ! Le faire fuir. Descendre les escaliers. Tuer 1 crocodile et prendre deux recharges fusil et une recharge magnum.

Voir cette partie en vidéo

Secret 1 : Dans la salle, il y a trois dalles d'une couleur différente. Marcher sur les trois et une porte s'ouvre. Entrer. Sauter et rebondir sur des plans inclinés pour atteindre la plate-forme. Prendre une recharge fusil et une grande trousse.

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Remonter dans la salle aux deux ouvertures. Sauter vers la recharge fusil. Puis sur la plate-forme face à l'ouverture de gauche : la faux se met en branle. Sauter judicieusement vers l'ouverture. Dans la nouvelle salle, se laisser tomber et s'agripper à la faille. Aller à droite et grimper.

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Aller vers le levier et l'actionner : l'eau monte. Plonger et aller à l'opposé. Sortir de l'eau. Tuer 1 rat. Plonger et suivre un tunnel sous-marin.

Sortir de l'eau et tuer 1 lion. Faire le tour du couloir et actionner le levier : une porte s'ouvre. Monter vers la plate-forme et tuer 2 gorilles.

Voir cette partie en vidéo

Sauter vers la faille à gauche de la porte. S'agripper et grimper. Entrer et prendre une clé en or et une grande trousse.

Redescendre vers la serrure. Mettre la clé : l'eau monte et les pierres flottent (musique des lieux secrets mais ce n'en est pas un !). Traverser et prendre une petite trousse.

Dans la grande salle, déplacer successivement la pierre sur les quatre dalles différentes.
1) Tuer 1 gorille et prendre une recharge magnum et une recharge fusil.
2) En bas, tuer 1 gorille et prendre une recharge fusil. En haut, prendre une clé rouillée et une grande trousse.
3) Tuer 5 rats et prendre une petite trousse.
4) Traverser et sauter vers la clé : les pierres roulent... Prendre la clé rouillée puis la petite trousse.

Voir cette partie en vidéo

Aller vers les serrures et mettre les deux clés. La porte s'ouvre.

Secret 2 : Dans la grande descente, sauter vers la gauche.

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Entrer dans la salle avec cinq plates-formes pièges. Sauter et rebondir sur ces plates-formes pour atteindre une recharge magnum et une recharge uzi.

Descendre vers le bassin. Aller à la plate-forme en face.

Tuer 1 crocodile. Prendre l'ouverture, suivre le couloir, grimper vers une salle avec un levier en face. Sauter et actionner le levier : une porte sous l'eau s'ouvre.

Descendre vers l'eau. Plonger et suivre le tunnel. Sortir face au temple. Sous l'eau, sous le temple à droite, trouver la porte précédemment ouverte.

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Sortir de l'eau et actionner le levier : la porte du temple s'ouvre. Retourner devant le temple.

Voir cette partie en vidéo

Attention : la statue de gauche s'anime et devient un adversaire redoutable. Il est possible d'entrer directement dans le temple sans chercher à la tuer. Pour les plus courageux, il faut toujours rester près et derrière ! Tuer 1 centaure.

Tomb Raider 1 : Tombe de Tihocan

Entrer dans le temple. Tuer Pierre.

Prendre les magnums, le scion et une clé en or. Dans les galeries au-dessus, prendre deux recharges magnum, une grande trousse et mettre la clé dans la serrure. Ressortir du temple, tuer 1 centaure, re-entrer.

Sortir et profiter des belles vidéos : c'est la fin du monde gréco-romain.