Galeries du Louvre :
14 ennemis, 12 objets et 2 acquis.
Ennemis : 10 gardiens et 4 gardes armés.
Objets : 2 kits de pansements, 1 petite trousse de secours, 2 trousses grand soin, 1 boite de batterie K2 Impactor, 1 chargeur Vector R-35 , 1 pied-de-biche, 1 clé du garde du Louvre, 1 passe du Louvre faible sécurité, 1 passe de sécurité de Carvier, 1 masque à gaz.
Acquis : 1 amélioration des compétences haut du corps , 1 amélioration des compétences bas du corps .
La solution complète
D'une façon générale, si Lara reste discrète, attend les moments propices avec patience et fait attention à ne pas déclencher d'alarme, il y aura moins d'ennemis à affronter. Néanmoins, il est bien sûr possible de faire le niveau " en force ".
Monter les escaliers. Attention au palier avec la caméra du surveillance. Si Lara est détectée, un gardien apparaîtra. Il faudra se débarrasser d'1 gardien. Noter la porte (Lara n'est pas encore assez forte pour l'ouvrir).
Continuer à monter discrètement. Surprendre et éliminer 1 gardien. Lui prendre une boite de batteries K2 Impactor. Poursuivre dans un couloir vers une porte.
Ouvrir la porte et entrer dans la première salle avec des lasers. Si jamais Lara déclenche l'alarme, les portes se verrouilleront et un garde armé surgira. Il faudra alors éliminer 1 garde armé et réarmer l'alarme en appuyant sur le bouton à l'entrée de la salle.
Monter sur la table vitrée devant. Sauter à gauche vers pierre exposée, s'agripper et se rétablir dessus. Ramasser une trousse grand soin. Sauter par dessus les lasers pour atterrir sur une armoire vitrée en face. Sauter sur l'armoire vitrée au centre.
Faire un saut avec élan au bon moment au dessus des lasers suivants pour atterrir sur une table vitrée au milieu. De là, faire un saut sans élan au dessus de lasers vers une longue armoire vitrée.
Se suspendre sur le côté droit de l'armoire et traverser vers la droite pour passer les lasers. Au bout, se laisser tomber au sol.
Monter sur l'armoire vitrée à droite pour passer les derniers lasers. Se suspendre à la corniche et traverser pour passer de l'autre côté. Aller vers la porte et sortir de la pièce.
Une vidéo montre une vue générale de la salle suivante et des gardiens.
Si Lara est détectée, un garde armé apparaîtra. Il faudra se débarrasser d'1 garde armé.
Aller discrètement vers la croix de lasers. Se baisser - voire mieux : ramper - pour passer sous la croix. Aller à droite, se coller contre le mur et passer les lasers. Avancer pour surprendre et éliminer 1 gardien (Parfois, il est impossible de se mettre derrière le gardien. Il peut être possible de l'attirer puis de le surprendre à nouveau une fois qu'il s'est calmé). Lui prendre un passe du Louvre faible sécurité.
Par sécurité, il peut être utile d'aller prendre une trousse grand soin dans la partie de la pièce au fond. Attention à la caméra de surveillance. Si Lara est détectée, un garde armé apparaîtra. Il faudra éliminer 1 garde armé. Noter les deux portes dans cette partie de la pièce.
Revenir vers la porte au milieu. L'ouvrir et avancer dans un large couloir. Attention à la caméra de surveillance. Si Lara est détectée, un garde armé apparaîtra. Il faudra se débarrasser d'1 garde armé.
S'approcher de l'entrée de la grande salle suivante. Attention au gardien qui fait sa ronde. Entrer discrètement, surprendre et éliminer 1 gardien. Déplacer la petite armoire vitrée dans le coin pour libérer le lecteur de carte : Lara acquiert une amélioration des compétences bas du corps . Aller au centre de la pièce et pousser la grande armoire vitrée au maximum vers le tableau de la Joconde.
Passer la carte dans le lecteur : le système de sécurité de la Joconde se coupe momentanément. Attention : chrono ! Monter rapidement sur la grande armoire, faire un saut avec élan et s'agripper au dessus de la Joconde. Se rétablir et s'introduire rapidement dans l'ouverture avant que le système d'alarme se re-enclenche, sinon une émission de gaz mortels sera fatale à Lara.
Dans le conduit, aller à droite. Se relever et poursuivre. Au niveau de la grille cassée, aller tout droit. Arriver dans une petite pièce. Grimper à l'échelle pour arriver dans un conduit avec une grille donnant sur les toits du Louvre.
Attendre le moment propice (quand le garde s'éloigne) pour faire sauter la grille d'un coup de pied. Sortir sur le toit. Surprendre et éliminer 1 gardien.
Dans un coin, monter sur le système d'aération pour atteindre la corniche. Traverser vers le droite. Se rétablir, poursuivre en se suspendant quand nécessaire pour atteindre un câble tendu entre deux façades. Se suspendre au câble et traverser sans perdre de temps car Lara est à ses limites. A l'arrivée, Lara acquiert une amélioration des compétences haut du corps .
Poursuivre sur la corniche et sauter par dessus un trou. Se laisser descendre par la gouttière jusqu'au premier niveau et atteindre la fenêtre ouverte. Choisir le moment propice pour pénétrer dans le couloir afin de surprendre et éliminer 1 gardien. Lui prendre la clé du garde du Louvre.
Retourner à la gouttière et descendre tout en bas. Aller à la passerelle, ouvrir la porte et poursuivre. Aller à droite. Ouvrir la porte d'un coup d'épaule et, à l'intérieur, prendre un kit de pansements. Il n'y a rien dans le local en face.
Retourner à la gouttière et remonter sur la corniche. Poursuivre et sauter sur le balcon. Aller au bout du balcon vers une structure grillagée.
Descendre par l'échelle. Aller vers la porte dans le coin, l'ouvrir avec la clé et entrer. A l'intérieur, prendre un pied-de-biche. (Toute cette manoeuvre est normalement inutile car Lara possède déjà un pied-de-biche). Il n'y a rien à prendre de l'autre côté de la passerelle de ce côté. Remonter à l'échelle.
Faire sauter le cadenas de la structure grillagée et entrer. Monter vers l'ouverture et s'introduire dans le conduit.
Dans le conduit, descendre l'échelle. En bas, poursuivre. Se laisser descendre dans un local de stockage.
Sortir du local au bon moment pour surprendre et se débarrasser d'1 gardien. Dans ce couloir, à un bout, une porte s'ouvre avec un passe, à l'autre bout, avec un code (le bureau de Margot Carvier).
La première porte sur le côté mène dans une première pièce avec des armoires vides, puis dans une seconde avec des masques à gaz sous clé : à noter pour un niveau plus tard...
Note : il est possible d'utiliser un bug du jeu pour récupérer un masque à gaz ici. Se positionner face à l'armoire, et appuyer à la fois sur "s'accroupir" et sur "action".
La seconde porte sur le côté mène au poste de surveillance. Passer la première partie avec les bureaux et s'introduire discrètement dans le local de surveillance pour surprendre et assommer 1 gardien. A droite, prendre un chargeur Vector R-35 sur un chariot. Consulter l'ordinateur le plus à gauche : il permet de contrôler la caméra de surveillance dans le bureau de Margot Carvier. En zoomant sur l'ordinateur, Lara peut lire un papier avec le code 14639.
Aller vers le bureau de Margot Carvier. Taper le code 14639. Entrer. Aller prendre le passe de sécurité de Carvier dans le rangement droit du bureau. Consulter l'ordinateur, la table à dessin et la cheminée pour recueillir des informations.
Sortir du bureau. Aller vers la porte au bout du couloir. Utiliser le passe pour l'ouvrir et sortir. Descendre les escaliers, poursuivre vers une salle avec deux portes.
Ouvrir la porte qui donne dans une salle en longueur. Avec un bon timing, il est possible de surprendre et se débarrasser d'1 gardien. Traverser la salle. Sortir au bout en utilisant le passe.
Retour dans la deuxième salle avec des lasers, à l'endroit de la trousse grand soin. Faire toujours attention à la caméra de surveillance. Aller en face vers la porte à droite. Utiliser le passe pour ouvrir la porte.
Pour quelques objets en plus, retraverser la deuxième salle avec des lasers, utiliser le passe pour entrer dans la première salle, la traverser, passer le couloir et redescendre les escaliers vers la porte notée au début. Enfoncer la porte d'un coup d'épaule. A l'intérieur, prendre un kit de pansements et une petite trousse de secours. Revenir à la porte dans la deuxième salle avec des lasers.
Ouvrir la porte et avancer. Suivre le couloir et descendre les escaliers. Sur un palier, une porte ouverte. Entrer discrètement pour surprendre et éliminer 1 gardien. Malheureusement, rien à prendre dans cette salle.
Poursuivre la descente des escaliers. En bas, ouvrir la porte. Traverser les petites pièces encombrées de cartons et arriver à l'entrée du site archéologique. Ouvrir une porte.
C'est la fin du niveau.
Les indices
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