|
Le scénario de Tomb Raider 6 (1/4)
|
|
Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4
|
|
Si vous voulez conserver le mystère du jeu, attendez de
l'avoir fini pour lire la suite. En revanche, si vous n'êtes pas sûr
d'avoir saisi toutes les subtilités du scénario, ou si les séquences
vidéos ne s'affichaient pas (vous pouvez néanmoins
télécharger les cinématiques), voici l'histoire de Tomb Raider 6.
|
|
L'histoire commence par une cinématique. La caméra balaie un appartement dévasté et une
voix-off retentit : A ce jour, 17 victimes ont été recensées dans ce que l'on considère comme
la dernière série de meurtres du Monstrum. Il s'agirait de l'oeuvre d'un seul et même criminel,
atteint d'une profonde psychose. Le nom de la dernière victime vient d'être révélé :
il s'agit du professeur Werner Von Croy. Une femme de type européen, cheveux bruns coiffés
en queue de cheval, aurait quitté l'appartement de la dernière victime à l'heure présumée du crime.
Les agents de police ont l'ordre d'agir avec la plus grande prudence en appréhendant le suspect.
A ce jour, aucune corrélation entre les victimes n'a pu être établie. Aucun survivant de
ces attaques n'a été découvert . Lentement, Lara Croft s'avance dans l'appartement de
Von Croy. Elle ramasse une vieille photo de son mentor et s'arrête face à un miroir, observant
son propre reflet à la faveur d'un éclair.
|
|
Deux soirs plus tôt, dans l'immeuble de la rue Valise, Werner implore l'aide de Lara,
terrorisé par le client pour lequel il a récemment accepté un contrat. Des gens meurent, dehors ! ,
s'écrie Von Croy, faisant allusion à la série de meurtres sanglants qui fait trembler la capitale.
Froide et silencieuse,
l'aventurière refuse. Alors que le vieil homme lui tend la carte de visite d'une dénommée Carvier,
les lumières de l'appartement vacillent et s'éteignent, plongeant la pièce dans l'obscurité. Des bruits
de lutte puis des coups de feu retentissent et Lara s'évanouit. Lorsqu'elle revient à elle, Werner Von Croy
gît au sol, baignant dans une flaque de sang qui ne cesse de s'agrandir. Alors que des sirènes de police
résonnent au loin, Lara prend la fuite, le sang de son mentor sur les mains. Au détour d'une ruelle,
un fourgon surgit, toutes sirènes hurlantes. Deux chiens en bondissent et s'élancent vers Lara.
Elle parvient à les distancer, non sans mal, et perd son sac à dos dans la course. La voilà seule dans la cour d'un immeuble
désaffecté. Sur son visage se lit une grande tristesse. La justicière est devenue une fugitive...
|
|
|
|
Niveaux 1, 2, 3 et 4 : Poursuite dans Paris
|
Le début du périple n'est guère réjouissant : sous une pluie battante, Lara explore les bas-fonds
de Paris pour trouver une sortie et s'éloigner des patrouilles de police qui sont à sa recherche.
Trouvant son chemin vers les toits, elle pense pouvoir s'enfuir, mais un hélicoptère la prend en chasse.
Se retranchant dans un immeuble à l'abandon, elle grimpe jusqu'au grenier et se glisse dehors. L'hélicoptère toujours
à ses trousses, l'aventurière parcourt les ruelles qui serpentent entre de vieux entrepôts. Les policiers
semblent avoir abandonné la partie. Mais alors qu'elle observe les alentours, le bruit
se fait plus fort que jamais : l'hélicoptère ne se trouve plus qu'à quelques mètres et elle est en plein dans
sa ligne de mire ! S'élançant du haut d'un toit,
Lara se rattrape à une gouttière, mais celle-ci cède sous son poids. Heureusement, une benne à ordures
amortit sa chute. Tandis que le bruit des pales s'éloigne, Lara sort prudemment la tête et extrait
de sa poche la carte que Werner lui a confiée.
|
|
Quelques instants plus tard, elle sonne à l'appartement de Margot Carvier, la collègue
et amie de Werner, qui travaille au Louvre. Horrifiée en apprenant la mort de Von Croy,
la vieille dame confie quelques informations à Lara. Werner travaillait pour un homme du nom d'Eckhardt, et
était sur la piste de tableaux médiévaux liés à l'alchimie et à la magie noire : Les Peintures d'Obscura .
Lorsque Lara lui relate les évènements, Margot Carvier prend peur et refuse d'en dire plus.
A contre-coeur, elle accepte de se faire quitte du journal que Werner Von Croy a laissé à
l'attention de son ancienne élève. Tandis qu'une voiture de police se garde devant l'immeuble,
Lara prend à nouveau la fuite.
|
|
Page 1 |
Page 2 |
Page 3 |
Page 4
|